Le trac et vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Mes trucs anti tracs (ceci ne concerne que moi, je suis limite maniaque sur les bords lol)

- Faire l'amour (dans la journée précédant le concert)
- Accorder moi même tous les instrus du groupe
- Faire des pompes
- Lire un Kerouac
- Contrôler la production d'adrénaline, ou plutôt secréter plus d'endorphine en utilisant du THC ( )
- Discuter voire boeuffer avec les autres groupes (si possible, dans un pub c'est tendu)
- Avant de monter sur scène, inspirer, bloquer le plus longtemps possible, expirer... 3 fois...

Une fois que j'ai fait ça, je vais mieux, et je considère lle moment où on entre en scène comme celui où on plonge depuis un bateau, on est sur le bord du truc, une impulsion du pied, et....

PLOUF

Ensuite, ca n'est plus du trac, mais juste une légère appréhension face à l'erreur.

Et la méthode Coué ca marche très bien aussi (je vais réussir, je suis une bête, je suis Hendrix...)
"she said I'll throw myself away..."
donkey boy
Moi aussi je souffre du trac.
Dès qu'il s'agit de passer au tableau, de jouer devant des gens, de parler devant beaucoup de personnes que je connais pas forcemment, je me met à trembler de tout mes membres
flomarceau
Donkey Boy a écrit :
Dès qu'il s'agit de passer au tableau, de jouer devant des gens, de parler devant beaucoup de personnes que je connais pas forcemment, je me met à trembler de tout mes membres

Si c'est trop maladif, tu n'as plus qu'à aller voir "quelqu'un" (oui, on ne dit pas un psy, on dit "quelqu'un", ou "j'me fais suivre").

Nan sans déc, c'est qqch que je comprends pas trop.

Autant j'ai de petites appréhensions, un genre de trac léger, et des p'tites manies pour aller contre, que ca me pose aucun problème tout ce que tu as énuméré.

Ma copine est comme toi (était en fait, ca va mieux) et au début de notre relation ca a posé quelques problèmes (elle en était au point de ne pas vouloir répondre au tel pendant que je conduisais de peur de tomber sur quelqu'un qu'elle ne connaissait pas du tout) mais ca va bcp mieux depuis qu'elle taffe.

Comme quoi, rien n'est immuable.
"she said I'll throw myself away..."
Beyssac
GrUmLy_débute a écrit :
aller au chiotte vomir un grand coups

si tu y arrive pas bois de l'au a mort et vomit

rien que de vomir ca va t laisser un vide a l'interieur et tu te sentira plus léger

au pire tu bois 3-4 bière avant et zou plus de trac

ma solution préférée

Très bonne idée ....et trou de mémoire au RdV
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Donkey Boy a écrit :

Ca le fait souvent a l'adolescence, je me trompe peut etre, mais on me l'a deja dit.
Quand tu as un manque de confiance en toi. Mais apres ça passe avec le temps. C'est aussi des fois pour ça que tu rougis. ( si ça arrive a des personnes ).
Et ça passe avec le temps.
MarinaM
Donkey Boy a écrit :

Passer au tableau j'ai trouvé un truc infaillible pour arrêter d'en avoir peur. Lève tout le temps la main, même si ca te fait peur, au bout d'un moment ca te fera plus ni chaud ni froid.
On a peur de l'inconnu en général, plus on le pratique plus on se l'approprie.
Mais je sais pas pourquoi, moi avec le violon, j'ai beau eu faire des dizaines de concerts depuis que j'en joue, j'ai toujours autant le trac (voire meme plus...)
In Dub
Mea Culpa... je ne suis toujours pas guérie du trac! Ma technique de "je m'en fous" ne marche apparemment que lorsque je suis très très fatiguée, et passablement énervée! En fait, il doit s'opérer une sorte de mutation à la David Banner dans Hulk (j'aime mes références :p), et je passe outre tout ce qui m'arrive (dommage, je ne deviens ni verte, ni super balèze!)!
Mais lorsque tu as un enjeu important, ça ne le fait pas top d'avoir une tête d'outre-tombe Retour à la case départ!
Toumové
Le trac moi je connais pas.

L'avantage quand tu joues comme une merde, c'est que trac ou pas trac, ben...

Tu continues à jouer comme une merde.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
Chopine Boy
Vous connaissez Sarah Bernhardt, la fameuse actrice de la fin XIXe ?
Une fois elle partageait la scène avec une jeune actrice présomptueuse. Celle-ci se vantait de ne jamais avoir le trac.
Sarah la regarde et lui dit : "Vous verez, quand vous aurez du talent !"

En ce moment sur backstage...