Le travail/études ruine-t-il votre temps consacré à la zik?

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bonjour
Ce sujet m'intéresse pas mal et je voulais savoir ce que vous en pensez et comment vous faites.

Avez vous choisi un travail qui vous mette en position d'avoir du temps à consacrer à la musique?
Souffrez vous d'horaires assez fatigants et qui vous empêche de jouer?
SolarFall
C'est drole, je vais inaugurer ce topic par une connerie ...

Moi ce n'est pas le travail, ou en l'occurence les études, qui ruinent mon temps de musique. Non, c'est tout le contraire ! Je suis en 1ère année de fac de droit, et je dois être à environ 5h de guitare par jour ...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Comme quoi tout s'arrange quand on veut :mdr:
Mais des fois avec un taf ou des éudes assez prenantes on devient complètement mous et des fois même pour aller jouer avec son groupe,on est pas à son top.
On devient des guerriers du WE.
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
Je suis en TS et je vois mes heures disponibles pour la guitare réduire de plus en plus ces dernières années... Enfin j'y peux pas grand chose, la guitare reste seulement un loisir et n'a pas la priorité.
Il y a des semaines ou je ne touche carrément pas ma guitare (pas trop de motivation, ni le temps)
Mais c'est le calme avant la tempête, dès que j'ai fini mes études je m'y remet de plus belle
In Dub
Bouriquet
Moi jsuis en TS, mais j'ai largement le temps, je glande vraiment pas grand chose(j'en ressens pas le besoin)

Par contre, l'année prochaine, je vais en prepa, donc là plus de gratte
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
SolarFall
En term S, et pas le temps de gratter PlastiseeN ? heureusement que Bouriquet est là pour me rassurer. Moi j'ai eu mon bac sans ABSOLUEMENT rien foutre de mon lycée c'est-à-dire pas 1min de consacrée aux devoirs et/ou revisions. J'ai d'ailleurs beaucoup progressé dans ma première année de pratique de la guitare, (soit mon année de term pour ce qui n'aurai pas compris), beaucoup plus que mes potes qui étaient plus studieux de leur coté
Bouriquet
SolarFall a écrit :
En term S, et pas le temps de gratter PlastiseeN ? heureusement que Bouriquet est là pour me rassurer. Moi j'ai eu mon bac sans ABSOLUEMENT rien foutre de mon lycée c'est-à-dire pas 1min de consacrée aux devoirs et/ou revisions. J'ai d'ailleurs beaucoup progressé dans ma première année de pratique de la guitare, (soit mon année de term pour ce qui n'aurai pas compris), beaucoup plus que mes potes qui étaient plus studieux de leur coté

Je rassure les glandeurs, la classe

Peavey Wolfgang à vendre
SolarFall
Je ne te le fais pas dire, et la fac n'améliore pas les choses, c'est pour ça que je vais y rester bien longtemps

Sinon je vais p-e dire une connerie (surement même) mais même avec un taf, doit y avoir moyen de gratter un peu quand même non ? genre en rentrant à la maison, pendant que el repas mijote, avant de dormir ... non ?
Bouriquet
Moi la prepa va arranger la chose

Peavey Wolfgang à vendre
ZeRo.CoOL
Moi pareil pour mon BAC, pas taffer plus de 2min consécutive, que ce soi durant l'anné ou en période de révision ... attention, ceci n'est pas un exemple à prendre, je n'est même pas eut de mention !

Sinon, pour moi, sa gratte ne reste qu'un loisir, donc, rien n'empiete sur rien d'autre, je gere trés bien mon emploi du temps !
Invité
Bon ben pour les étudiants,vous allez droit en fac de tourisme si vous continuez comme ça :mdr:

Y a des moments ou on se sent vidé ou alors qu'on a pas trop envie d'aller répéter avec le groupe non?
Genre tout de suite après etre sorti du taf ou alors ne pas pouvoir jouer dans sa chambre de fac le soir parce qu'apres avoir bossé toute la soirée ben faut pas faire de bruit.....

Hep les gens qui sont "actifs" socialement parlant peuvent aussi venir!!!!!!
SolarFall
Moi j'ai eu mention repèchage, avec mot du jury : "t'as eu chaud au fesse ptit con". Par contre toute à fait d'accords, la gratte c'est un loisir, donc chez moi non plus ça n'empiète pas sur mes autres loisirs. Ceci dit j'en ai pas énormément, et pas forcément incompatible avec la gratte.
wollff
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    wollff
    le
SolarFall a écrit :

Pour ceux qui s'imagine que les filles sont toujours plus studieuses que les mecs , moi aussi j'ai eu mon bac S sans rien foutre et je suis même pas allée au rattrapage, en même temps j'ai jamais rien foutu à l'école, la seule matière où j'avais un peu travaillé, c'était la musique au collège comme quoi c'était peut-être pas un hasard même si à ce moment-là je m'étais pas encore mise à la guitare.
Well I got this guitar and I learned how to make it talk. B. S.

cliquez un coup sur ce lien svp : http://www.animals-superstars.com/photo-44016.html

http://s6.bitefight.fr/c.php?uid=17495

http://stargate.easyforum.fr
MarinaM
wollff a écrit :
SolarFall a écrit :

Pour ceux qui s'imagine que les filles sont toujours plus studieuses que les mecs , moi aussi j'ai eu mon bac S sans rien foutre et je suis même pas allée au rattrapage, en même temps j'ai jamais rien foutu à l'école, la seule matière où j'avais un peu travaillé, c'était la musique au collège comme quoi c'était peut-être pas un hasard même si à ce moment-là je m'étais pas encore mise à la guitare.

C'est ce qu'on dit après coup ;-)
Je travaillais en seconde et en première, chaque année plus que l'année précédente, mais en y repensant, je foutais quand même pas grand chose.
On en reparle l'année prochaine quand je trimerai en prépa lol
In Dub
wollff
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    wollff
    le
PlastiseeN a écrit :
wollff a écrit :
SolarFall a écrit :

C'est ce qu'on dit après coup ;-)
Je travaillais en seconde et en première, chaque année plus que l'année précédente, mais en y repensant, je foutais quand même pas grand chose.
On en reparle l'année prochaine quand je trimerai en prépa lol

Pour ma part c'est vrai, d'ailleurs je sais même pas ce que ça veut dire apprendre une leçon.Le pire c'est que je m'en tirais super bien jusqu'en 3ème et même en seconde bon c'est sûr qu'après on voit la difference avec ceux qui travaillent mais ça m'a pas empechée de me la couler douce.
Well I got this guitar and I learned how to make it talk. B. S.

cliquez un coup sur ce lien svp : http://www.animals-superstars.com/photo-44016.html

http://s6.bitefight.fr/c.php?uid=17495

http://stargate.easyforum.fr

En ce moment sur backstage...