Le travail/études ruine-t-il votre temps consacré à la zik?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 01 Fév 2006, 17:07
Chez moi le boulot mange la guitare, et la guitare mange le boulot

Je bosse dans l'informatique, en plus de ça je suis des cours du soir (au CNAM pour ne pas le citer), je passe sans doute un peu trop de temps sur les forums....

Les jours où j'ai cours, je ne rentre pas chez moi avant 22h00, je suis mort, le temps de manger, il m'arrive fréquemment de ne pas toucher ma gratte alors que je décroche régulièrement pendant les cours en pensant à elle.

Et les révisions sont dures, car elle me fait de l'oeil la Les Paul et j'ai du mal à me motiver à rester devant mes cours.

Arg, c'est dur de concilier tout ça!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Bobba a écrit :

Ca ne correspond pas qu'aux etudes/boulot mais aussi aux centres d'interet et aux occuptation.

Quand t'habite chez tes parents, tu te preoccuppe moins d'aller faire les courses, de faire la vaisselle, d'eplucher tes factures/impots/loyer, de faire le menage, laver le linge, le repassage etc...

Et puis quand tu vieillis (pas de beaucoup hein) tu commences a changer de centre d'interet, plus de temps pour ta copine, du sport regulièrement pour perdre du ventre, aller voir des projections de films serbo/croates au ciné culturel du coins, glander devant le JT de TF1 avec une bière en te disant que pour le coup t'ira courir 5 minutes de plus le lendemain etc...

, totalement d'accord, mais c'est aussi ce que je sous entendais dans la dernière phrase en fait, merci de si bien compléter ma réponse, j'vais reprendr.. euh pardon, j'vais faire un footing...
Invité
Je vois qu'on a tous le même souci.....
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Svietkinala a écrit :
Je vois qu'on a tous le même souci.....

Rhoo mais c'est pas si grave...

Tu fais 50 abdos chaque soir, un peu de sport le week end, et tu retrouvera ta ligne
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité

Ouh non moi ca va de ce coté là

Allez courir et faire des exos de muscu bof bof.....en plus fait trop froid :mdr:
Eur0nymous
Svietkinala a écrit :

Ouh non moi ca va de ce coté là

Allez courir et faire des exos de muscu bof bof.....en plus fait trop froid :mdr:

Va falloir que jm'y mette les bieres des repets et concerts commencent a peser
Et non même si je dis pendant les études jme concentrerait dessus et non sur la basse, j'entends par là que dans ma vie future et dans ce que j'entreprends, ca ne me bouffera pas autant de temps que 8h-18h plus taf 2h par soir (plus petits a cotés comme dit precedemment, vaisselle, menage, etc.).
Et si ca ne se passe pas comme je veux; ben j'agirais en consequence... Ca fais 3 ans que j'me couche a 3-4h chaque soir et que j'me leve a 6h donc j'continuerais jusqu'a temps que la fatigue prenent le dessus ^^
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Eur0nymous a écrit :
Ca fais 3 ans que j'me couche a 3-4h chaque soir et que j'me leve a 6h donc j'continuerais jusqu'a temps que la fatigue prenent le dessus ^^

Sans vouloir faire mon vieux, ce genre de rythme n'a qu'un temps. A 18/20 ans tu es au top pour toutes ces conneries! A partir de 25, les nuits blanches ou le sport sans échauffement tu vas commencer à les sentir passer un peu plus, profite, moi j'dis profite...
Eur0nymous
cdmat76 a écrit :
Eur0nymous a écrit :
Ca fais 3 ans que j'me couche a 3-4h chaque soir et que j'me leve a 6h donc j'continuerais jusqu'a temps que la fatigue prenent le dessus ^^

Sans vouloir faire mon vieux, ce genre de rythme n'a qu'un temps. A 18/20 ans tu es au top pour toutes ces conneries! A partir de 25, les nuits blanches ou le sport sans échauffement tu vas commencer à les sentir passer un peu plus, profite, moi j'dis profite...

J'me doute bien que j'tiendrais pas toute ma vie comme ça ^^
T'inquietes pas je profite, mais alors là à fond xD
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
cdmat76 a écrit :
Eur0nymous a écrit :

je confirme douloureusement.. 25 ans c'est le cap
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
LeBasNormand
Je suis passé de 7-8 heures par semaine à environ 1h par mois maximum de gratte, vive la première année de médecine ... ( bravo tombordo d'avoir tenu ) !!!

Autant dire que je deviendrai vite une biquette à la guitare à ce train là, mais tant pis
Grrr Easy Tiger !!! ^^
tombordo
Leeroy a écrit :
Je suis passé de 7-8 heures par semaine à environ 1h par mois maximum de gratte, vive la première année de médecine ... ( bravo tombordo d'avoir tenu ) !!!

Autant dire que je deviendrai vite une biquette à la guitare à ce train là, mais tant pis

tu sais, j'ai commencé la guitare lors de ma deuxième première année, au début. C'est gràce à cette "voie d'évasion" que j'ai peut etre réussi cette année

Je peux le dire haut et fort, la guitare a sauvé ma carrière
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Grand Schtroumpf
SolarFall a écrit :
C'est drole, je vais inaugurer ce topic par une connerie ...

Moi ce n'est pas le travail, ou en l'occurence les études, qui ruinent mon temps de musique. Non, c'est tout le contraire ! Je suis en 1ère année de fac de droit, et je dois être à environ 5h de guitare par jour ...

ça me rappelle moi l'année dernière
j'essaie d'inverser la tendance cette année
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
SolarFall a écrit :

Moi ce n'est pas le travail, ou en l'occurence les études, qui ruinent mon temps de musique. Non, c'est tout le contraire ! Je suis en 1ère année de fac de droit, et je dois être à environ 5h de guitare par jour ...

Ah ? Et ca fait combien d'années que t'es en premiere année ?
Jean D'Arcy, 1969
Eur0nymous
Bobba a écrit :
SolarFall a écrit :

Ah ? Et ca fait combien d'années que t'es en premiere année ?

Oh, j'en connais qui ont eut leur licences/master comme ça

En ce moment sur backstage...