Le travail/études ruine-t-il votre temps consacré à la zik?

Rappel du dernier message de la page précédente :
wollff
  • wollff
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    wollff
    le 01 Fév 2006, 00:04
PlastiseeN a écrit :
wollff a écrit :
SolarFall a écrit :
En term S, et pas le temps de gratter PlastiseeN ? heureusement que Bouriquet est là pour me rassurer. Moi j'ai eu mon bac sans ABSOLUEMENT rien foutre de mon lycée c'est-à-dire pas 1min de consacrée aux devoirs et/ou revisions. J'ai d'ailleurs beaucoup progressé dans ma première année de pratique de la guitare, (soit mon année de term pour ce qui n'aurai pas compris), beaucoup plus que mes potes qui étaient plus studieux de leur coté

Pour ceux qui s'imagine que les filles sont toujours plus studieuses que les mecs , moi aussi j'ai eu mon bac S sans rien foutre et je suis même pas allée au rattrapage, en même temps j'ai jamais rien foutu à l'école, la seule matière où j'avais un peu travaillé, c'était la musique au collège comme quoi c'était peut-être pas un hasard même si à ce moment-là je m'étais pas encore mise à la guitare.

C'est ce qu'on dit après coup ;-)
Je travaillais en seconde et en première, chaque année plus que l'année précédente, mais en y repensant, je foutais quand même pas grand chose.
On en reparle l'année prochaine quand je trimerai en prépa lol

Pour ma part c'est vrai, d'ailleurs je sais même pas ce que ça veut dire apprendre une leçon.Le pire c'est que je m'en tirais super bien jusqu'en 3ème et même en seconde bon c'est sûr qu'après on voit la difference avec ceux qui travaillent mais ça m'a pas empechée de me la couler douce.
Well I got this guitar and I learned how to make it talk. B. S.

cliquez un coup sur ce lien svp : http://www.animals-superstars.com/photo-44016.html

http://s6.bitefight.fr/c.php?uid=17495

http://stargate.easyforum.fr
Oränge ESP
Bon alos quand j'étais etudiant je m eplaignais de pas avoir de temps a consacrer a la gratte. Je sechais souvent des cours parce que on ampli était a coté d emon lit, un Carvin Legacy, donc en me reveilant je le voyais je disais "allez juste un peu" !!!

Ben la je viens d efinir et finalement je joue pas tellement plus alors que j'ai rien a glander de mes journées........

Donc finalement je suis confiant quand j'aurais trouvé du boulot je continuerait surement de jouer autant. Quand tu joues pas c'est pas pas question de temps, c'est question de motivation.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
tombordo
J'ai rien branlé en Ts : j'ai passé mon bac sans toucher un seul stylo pendant mes révisions (véridique ) : bilan: 13.89 à 4 points de la mention bien , ils me les ont pas filé au vu de mes notes catastrophiques en mathématiques pendant l'année ( autour de 7.5 de moyenne, 11 au bac )

Je dis toujours qu'en 15 jours de 1ere année de médecine, j'ai plus bossé que pendant toute mon année de term, ça fait violence, je vous assure, mais on prend vite le rythme
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Marlboro
A celui qui est en fac de droit: j'ai rien branlé pour avoir mon bac S, j'ai rien branlé pour avoir ma première année de droit (j'allais meme plus en cours pendant tout le deuxième semestre en fait, je l'ai eu du premier coup quand meme..).
Ben crois moi, tu vas avoir de drôles de surprises en deuxième année: j'ai rien branlé l'an dernier, et je me suis méchamment ramassé... et c'est pas évident de se mettre à bosser quand on a été, comme moi et apparemment comme toi, habitué à réussir sans rien faire.
je brule les poumons des gens et j'aime ça
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Perso, mon boulot me pompe pas mal d'energie et de temps. Mais bon je trouve quand meme le moyen de gratouiller de temps en temps. Et puis j'ai une repet hebdomadaire avec mon groupe, qui me permet de me defouler et me rapelle qu'il faut que je bosse tel partie, tel solo etc...

Mais j'avoue qu'il y'a des periodes ou je ne touche pas à mes guitares en dehors des repet

L'avantage du boulot, c'est que je peux me payer (presque) tous le matos que je veux (tant que je serais celibataire en tout cas ops
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
carbonysed
Je suis en Term S et je vise une prépa scientifique l'année prochaine et je fais parti d'un groupe de musique mais on répète le soir (mercredi), je prend ds cours de gratte, je fais de la gratte chez moi et je fais du Handball en championnat de france -18 ans...
Comme quoi on peut faire meme si c'est difficile: c'est vrai que je ne monte pas haut niveau notes mais je descend pas bas, loin de la... j'ai le tps de bosser de voir des potes (boites...)
Faut par contre avoir un esprit d'organisation et prendre le dessus.
Par exemple je fais tous mes devoirs et je revvois mes cours quand j'ai le temps et AVANT de faire de la gratte ou d'aller a lentrainement: les études restent quand meme ma priorité
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
n-jerix
mouais je joue moins fepuis que je suis a la fac... faut dire que jouer a vide avc l'electrique sachant que l'ampli a lampes est à 50 kms... si seulement j'avais une acoustique ca changerait pas mal de choses
Eur0nymous
SolarFall a écrit :
En term S, et pas le temps de gratter PlastiseeN ? heureusement que Bouriquet est là pour me rassurer. Moi j'ai eu mon bac sans ABSOLUEMENT rien foutre de mon lycée c'est-à-dire pas 1min de consacrée aux devoirs et/ou revisions. J'ai d'ailleurs beaucoup progressé dans ma première année de pratique de la guitare, (soit mon année de term pour ce qui n'aurai pas compris), beaucoup plus que mes potes qui étaient plus studieux de leur coté

Je n'ai aussi rien branlé et j'ai eu mon bac sans problême mais la facilité dans les études (mêmes secondaires) n'est pas donnée à tout le monde et j'en connais qui se tuent pour avoir un 8 en maths en terminale S...
Donc ne soit pas si étonné la terminale S, ce n'est pas non plus un BEP Comptabilité...

Perso, etant a la fac cette année et ne comptant pas continué dans cette filière je me fais pas chié et je passe le plus clair de mon temps sur ma basse.
Par contre je pense que quand je serais dans la filièe ou je souhaite vraiment etre, les études passeront devant.
Je me ferais chier au moins le temps des études et j'essaierai de trouver un taf en consequence qui me fatiguera pas trop et me donnera le temps de jouer assez longtemps chaque jour
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
GuitaristeX
Ce topic est super interessant !

moi perso quand j'etais au college/lycée je jouais enormement et ma marge de progression a fait qu'aujourd'hui je peux jouer bcp de choses.

Par contre, depuis que je boss ( 60 H / semaine ) du lundi au samedi il est clair que je n'ai pas vraiment le temps que je veux pour gratter a fond et etre a 100 % au top pour mon groupe ... j'hesite a quitter mon boulot
SolarFall
Marlboro a écrit :
A celui qui est en fac de droit: j'ai rien branlé pour avoir mon bac S, j'ai rien branlé pour avoir ma première année de droit (j'allais meme plus en cours pendant tout le deuxième semestre en fait, je l'ai eu du premier coup quand meme..).
Ben crois moi, tu vas avoir de drôles de surprises en deuxième année: j'ai rien branlé l'an dernier, et je me suis méchamment ramassé... et c'est pas évident de se mettre à bosser quand on a été, comme moi et apparemment comme toi, habitué à réussir sans rien faire.

Aucun risque, mon premier semestre était invalidé avant même les permiers exam, car j'ai raté des devoirs de TD. Donc j'ai pas vu l'intérêt de perdre mon temps à revoir, sachant que je n'aurai de toute façon pas mon année. Et en ce qui concerne la 2ème année, je m'en cure le nez avec un slip roulé en boule, je ne la ferai pas, je travaille

Eur0nymous a écrit :

Je n'ai aussi rien branlé et j'ai eu mon bac sans problême mais la facilité dans les études (mêmes secondaires) n'est pas donnée à tout le monde et j'en connais qui se tuent pour avoir un 8 en maths en terminale S...
Donc ne soit pas si étonné la terminale S, ce n'est pas non plus un BEP Comptabilité...

Tout à fait d'accords, moi j'ai vu des filles de ma classe au bord des larmes après un résultat de math (6 ou 7 en l'occurence) alors que moi avec mon 1.25/20 (math, term S !!!) j'étais mort de rire ... ben oui arrive un moment où vaut mieux en rigoler ... j'ai d'ailleurs eu 12 en math au repèche, à la place du 6 que j'ai eu à l'écrit, coef 9 vu que spé math.

Eur0nymous a écrit :

Perso, etant a la fac cette année et ne comptant pas continué dans cette filière je me fais pas chié et je passe le plus clair de mon temps sur ma basse.
Par contre je pense que quand je serais dans la filièe ou je souhaite vraiment etre, les études passeront devant.
Je me ferais chier au moins le temps des études et j'essaierai de trouver un taf en consequence qui me fatiguera pas trop et me donnera le temps de jouer assez longtemps chaque jour

Pareil, moi je gratte presque tout le temps. Pour cette semaine par exemple, je dois en être à une 15aines d'heure de gratte, et aucune de cours ... Par contre dans la voix que je veux poursuivre une fois arrêter la fac (l'emploi que je souhaite occuper je veux dire) je ne pense pas que j'aurai du mal à faire cohabiter guitare et boulot ... (non je ne veux pas faire musicien pro)
Invité
Merci pour vos réactions

Ben pour moi c'est un peu chaud mais je suis pas le pire loti a mon avis.
Des fois en fin de journée,je suis complètement crevé et se mettre à la guitare alors que je peux pas jouer à volume raisonnable(appart oblige),c'est un peu frustrant.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Svietkinala a écrit :
Merci pour vos réactions

Des fois en fin de journée,je suis complètement crevé et se mettre à la guitare alors que je peux pas jouer à volume raisonnable(appart oblige),c'est un peu frustrant.

C'est marrant ce topic en 2 catégories :
1) les étudiants qui soit font de la musique au lieu de bosser (:lol soit bossent et se disent qu'il feront plus de gratte une fois leurs études finies.
2) Ceux qui sont déjà dans la vie active et qui savent, un peu à leurs dépends , que c'est pas une fois qu'on a un boulot que l'on fait plus de guitare que pendant ses études. Non Sérieux, ceux qui sont encore étudiants : profitez-en, c'est pas après que vous aurez plus de temps. On rale toujours quand on est étudiant, mais en fait après c'est pire . Le seul avantage c'est que l'on a des sous (plus ou moins d'ailleurs :lol pour se payer du matos. Comme l'expriment Bobba, GuitairsteX ou Svietkinala, pas toujours évident de concilier boulot, vie sociale/et/ou de famille et guitare.
De mon côté comme vous, et bien j'essaie de gérer et c'est vrai que le soir en rentrant du boulot, c'est pas tous les jours évidents. Depuis quelques temps j'essaie de me faire un programme de boulot pour la gratte histoire d'organiser un peu plus rationnellement mon temps. Sinon, je regrette d'avoir commencé un peu sur le tard justement. On a beaucoup plus de temps libre à consacrer à la gratte (ou à un autre loisir) entre 13 et 20 ans qu'entre 23 et 30 ans par exemple.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
cdmat76 a écrit :
Svietkinala a écrit :
Merci pour vos réactions

C'est marrant ce topic en 2 catégories :
1) les étudiants qui soient font de la musique au lieu de bosser (:lol soient bossent et se disent qu'il feront plus de gratte une fois leurs études finies.
2) Ceux qui sont déjà dans la vie active et qui savent, un peu à leurs dépends , que c'est pas une fois qu'on a un boulot que l'on fait plus de guitare que pendant ses études. Non Sérieux, ceux qui sont encore étudiants : profitez-en, c'est pas après que vous aurez plus de temps. On rale toujours quand on est étudiant, mais en fait après c'est pire . Le seul avantage c'est que l'on a des sous (plus ou moins d'ailleurs :lol pour se payer du matos. Comme l'expriment Bobba, GuitairsteX ou Svietkinala, pas toujours évident de concilier boulot, vie sociale/et/ou de famille et guitare.
De mon côté comme vous, et bien j'essaie de gérer et c'est vrai que le soir en rentrant du boulot, c'est pas tous les jours évidents. Depuis quelques temps j'essaie de me faire un programme de boulot pour la gratte histoire d'organiser un peu plus rationnellement mon temps. Sinon, je regrette d'avoir commencé un peu sur le tard justement. On a beaucoup plus de temps libre à consacrer à la gratte (ou à un autre loisir) entre 13 et 20 ans qu'entre 23 et 30 ans par exemple.

Ca ne correspond pas qu'aux etudes/boulot mais aussi aux centres d'interet et aux occuptation.

Quand t'habite chez tes parents, tu te preoccuppe moins d'aller faire les courses, de faire la vaisselle, d'eplucher tes factures/impots/loyer, de faire le menage, laver le linge, le repassage etc...

Et puis quand tu vieillis (pas de beaucoup hein) tu commences a changer de centre d'interet, plus de temps pour ta copine, du sport regulièrement pour perdre du ventre, aller voir des projections de films serbo/croates au ciné culturel du coins, glander devant le JT de TF1 avec une bière en te disant que pour le coup t'ira courir 5 minutes de plus le lendemain etc...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Le²Ck+
Moi je suis en Bep Elec, en altérnance, je vous avous que le niveau n'est pas bien élevé, j'ai jamais de devoir, et j'ai eu la chance de trouver la meilleur des boîtes j'ai donc tout mon temps pour jouer je pense qu'en BAC je vais faire la même chose, 2 ans à jouer bien comme y faut, et ensuite je ralentis à mort pour le BTS, mon programme est déjà tous fait
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Chez moi le boulot mange la guitare, et la guitare mange le boulot

Je bosse dans l'informatique, en plus de ça je suis des cours du soir (au CNAM pour ne pas le citer), je passe sans doute un peu trop de temps sur les forums....

Les jours où j'ai cours, je ne rentre pas chez moi avant 22h00, je suis mort, le temps de manger, il m'arrive fréquemment de ne pas toucher ma gratte alors que je décroche régulièrement pendant les cours en pensant à elle.

Et les révisions sont dures, car elle me fait de l'oeil la Les Paul et j'ai du mal à me motiver à rester devant mes cours.

Arg, c'est dur de concilier tout ça!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur backstage...