Marlboro a écrit :
A celui qui est en fac de droit: j'ai rien branlé pour avoir mon bac S, j'ai rien branlé pour avoir ma première année de droit (j'allais meme plus en cours pendant tout le deuxième semestre en fait, je l'ai eu du premier coup quand meme..).
Ben crois moi, tu vas avoir de drôles de surprises en deuxième année: j'ai rien branlé l'an dernier, et je me suis méchamment ramassé... et c'est pas évident de se mettre à bosser quand on a été, comme moi et apparemment comme toi, habitué à réussir sans rien faire.
Aucun risque, mon premier semestre était invalidé avant même les permiers exam, car j'ai raté des devoirs de TD. Donc j'ai pas vu l'intérêt de perdre mon temps à revoir, sachant que je n'aurai de toute façon pas mon année. Et en ce qui concerne la 2ème année, je m'en cure le nez avec un slip roulé en boule, je ne la ferai pas, je travaille
Eur0nymous a écrit :
Je n'ai aussi rien branlé et j'ai eu mon bac sans problême mais la facilité dans les études (mêmes secondaires) n'est pas donnée à tout le monde et j'en connais qui se tuent pour avoir un 8 en maths en terminale S...
Donc ne soit pas si étonné la terminale S, ce n'est pas non plus un BEP Comptabilité...
Tout à fait d'accords, moi j'ai vu des filles de ma classe au bord des larmes après un résultat de math (6 ou 7 en l'occurence) alors que moi avec mon 1.25/20 (math, term S !!!) j'étais mort de rire ... ben oui arrive un moment où vaut mieux en rigoler ... j'ai d'ailleurs eu 12 en math au repèche, à la place du 6 que j'ai eu à l'écrit, coef 9 vu que spé math.
Eur0nymous a écrit :
Perso, etant a la fac cette année et ne comptant pas continué dans cette filière je me fais pas chié et je passe le plus clair de mon temps sur ma basse.
Par contre je pense que quand je serais dans la filièe ou je souhaite vraiment etre, les études passeront devant.
Je me ferais chier au moins le temps des études et j'essaierai de trouver un taf en consequence qui me fatiguera pas trop et me donnera le temps de jouer assez longtemps chaque jour
Pareil, moi je gratte presque tout le temps. Pour cette semaine par exemple, je dois en être à une 15aines d'heure de gratte, et aucune de cours ... Par contre dans la voix que je veux poursuivre une fois arrêter la fac (l'emploi que je souhaite occuper je veux dire) je ne pense pas que j'aurai du mal à faire cohabiter guitare et boulot ... (non je ne veux pas faire musicien pro)