A_Stranger a écrit :
darko_parrain a écrit :
Konstanz a écrit :
C'est un truc cool à faire, mais pas le seul. Encore une fois, j'ai jamais dit que les musées étaient la seule façon de "profiter de la vie".
Mais bon, le débat est biaisé, moi je ne comprends pas qu'on puisse se faire chier dans un musée. Enfin, un vrai musée hein ... pas le Palais des Marionnettes d'Agen.
je me demande comment on fait pour pas se faire chier dans un musée
Etape n°1 : y aller avec un minimum de motivation
Etape n°2 : s'intéresser
Etape n°3 : prendre plaisir à regarder certaines peintures (imaginons que l'on soit intéressé par la peinture)
Etape n°4 : se barrer
Voilààààààààààà et en plus tu peux acheter des cartes postales des peintures que tu as vu en + !
Content, hein ?
Faut arrêter d'être aussi fermé d'esprit. Je ne suis pas fan des musées (probablement de mauvais souvenirs quand j'étais gamin) mais j'aime l'art, la peinture, et je commencerais presque à m'intéresser à la sculpture (presque), donc voilà, tout comme la musique, la peinture a quelque chose de passionnant, d'enrichissant, si on est pas trop fermé d'esprit et qu'on regarde un peu au hasard ou pas, on trouvera des oeuvres qui vont nous renverser à l'intérieur...voilà, c'est tout, et c'est quand même plus intéressant de voir une oeuvre originale de ses propres yeux que derrière son écran de PC.
En gros si on a un minimum de vie à l'intérieur de soi, un musée peut s'avérer passionnant, d'autant qu'il peut proposer des expositions avec explications, interprétations etc, permettant de mieux comprendre les différentes approches des artistes.
Après on peut être con comme une bite et ne pas comprendre que ça puisse intéresser des gens.
Thibaud, tu crois sérieusement qu'il est légitime de prôner ton mode de pensée et cette recherche absolue de culture qui, pour toi, n'aboutit qu'à une tristesse et un malheur profond ?