Le trombinoscope (INDEX page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
A_Stranger
teezer a écrit :
A_Stranger a écrit :
teezer a écrit :
Donc en gros, quand t'aime pas les musées, la peinture, la sculpture, t'es qu'un gros con, borné et étroit d'esprit qui n'a rien compris à la vie?

Je me demande lequel est le plus étroit d'esprit là.

bon ok j'avoue vainqueur par K.O j'y suis allé un peu fort

Disons juste que dire "je me demande comment on fait pour pas se faire chier dans un musée" c'est un poil cliché et étroit comme idée...c'est tout ^^

^^

Après quand je dis ça, je parle pour moi. Je n'apprécie pas les musées ni la peinture, et pourtant, c'est pas faute d'avoir essayé dans le passé, mais c'est pas pour autant que je dis que c'est chiant pour les autres. Pour tout te dire, je trouve même déplacé que l'on puisse dire cela.

Chouette, alors nous sommes sur la même longueur d'ondes, soyons amis ^^
C'est bien d'avoir essayé de t'y intéresser en tous cas
Vends CDs ! 7 & 5€ FDP in !
https://www.guitariste.com/for(...).html
Yves du 9 4
Il y a aussi, si si j'insiste, une question de respect (je parle toujours des séjours à Amsterdam) envers les autochtones, enfin moi je le ressens comme ça, je m'explique :

C'est bien, lorsqu'on se déplace dans un pays, de s'intéresser un peu à la "culture indigène", ce que ne font pas toujours les gens qui se déplacent à Amsterdam, je crois que ça agace un peu les Bataves d'ailleurs, ces légions de touristes titubants au teint verdâtre qui hantent leurs rues et puis repartent les bras chargés de moult accessoires futiles et vains, un peu comme les chiards jouent à la dinette, pour faire jou-jou à la fumette.

Et je les comprend.
tschiiip.
clarissep
Et après on dit que les filles parlent trop pfffffffffffff
Bon Messieurs stop et en avant pour poster vos photos
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Invité
A_Stranger a écrit :
teezer a écrit :
Donc en gros, quand t'aime pas les musées, la peinture, la sculpture, t'es qu'un gros con, borné et étroit d'esprit qui n'a rien compris à la vie?

Je me demande lequel est le plus étroit d'esprit là.

bon ok j'avoue vainqueur par K.O j'y suis allé un peu fort

Disons juste que dire "je me demande comment on fait pour pas se faire chier dans un musée" c'est un poil cliché et étroit comme idée...c'est tout ^^
c'etait en reponse à konstanz , provooque contre provoque si tu veux , pas la peine de sortir l'apologie des musées

même si perso pour moi l'art n'est pas dans les musées mais de partout
Konstanz
"De partout" inclus logiquement les musées.

J'ai pas dit que l'art était uniquement dans les musées, pas la peine de me faire passer pour un vieux réac, juste parce que j'exècre le sacro-saint culte du binge drinking post-adolescent.
Escalobar
clarissep a écrit :

Bon Messieurs stop et en avant pour poster vos photos

J'allais le dire...

Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Yves du 9 4
Bon, bon, d'accord.

Alors, c'est moi, chez moi, dans ma chambre à moi, sur mon lit à moi, avec mes guitares à moi et mon félidé à moi, qui s'essaye vainement au lap guitar, d'où mon air narquois.
Aaah moi moi moi, au diable les cinq cent millions de chinois.

tschiiip.
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
Ca fait drôle de voir la véritable tête des forumeurs, quand on leur a collé un visage, alimenté par les fantasmes, pendant des mois.

J'te voyais plus costaud Yves.
If tomorrow I was leavin' to zion.
Yves du 9 4
Non je suis svelte et élancé !
Frêle comme le roseau qui flêchit face aux vents déchaînés.

J'espère ne pas décevoir les nombreux et nombreuses usagers et usagères qui nourrissaient en leur sein, et ce pendant des mois, de torrides fantasmes à mon égard !

Mon chat est plus costaud que moi.
tschiiip.
Invité
c'est vrai que tu parles pas comme les autres ados yves
Stilwell
A_Stranger a écrit :
darko_parrain a écrit :
Konstanz a écrit :
C'est un truc cool à faire, mais pas le seul. Encore une fois, j'ai jamais dit que les musées étaient la seule façon de "profiter de la vie".

Mais bon, le débat est biaisé, moi je ne comprends pas qu'on puisse se faire chier dans un musée. Enfin, un vrai musée hein ... pas le Palais des Marionnettes d'Agen.
je me demande comment on fait pour pas se faire chier dans un musée

Etape n°1 : y aller avec un minimum de motivation
Etape n°2 : s'intéresser
Etape n°3 : prendre plaisir à regarder certaines peintures (imaginons que l'on soit intéressé par la peinture)
Etape n°4 : se barrer

Voilààààààààààà et en plus tu peux acheter des cartes postales des peintures que tu as vu en + !

Content, hein ?

Faut arrêter d'être aussi fermé d'esprit. Je ne suis pas fan des musées (probablement de mauvais souvenirs quand j'étais gamin) mais j'aime l'art, la peinture, et je commencerais presque à m'intéresser à la sculpture (presque), donc voilà, tout comme la musique, la peinture a quelque chose de passionnant, d'enrichissant, si on est pas trop fermé d'esprit et qu'on regarde un peu au hasard ou pas, on trouvera des oeuvres qui vont nous renverser à l'intérieur...voilà, c'est tout, et c'est quand même plus intéressant de voir une oeuvre originale de ses propres yeux que derrière son écran de PC.

En gros si on a un minimum de vie à l'intérieur de soi, un musée peut s'avérer passionnant, d'autant qu'il peut proposer des expositions avec explications, interprétations etc, permettant de mieux comprendre les différentes approches des artistes.

Après on peut être con comme une bite et ne pas comprendre que ça puisse intéresser des gens.

Le débat est clos, mais j'aimerai juste faire une petite réflexion.

Thibaud, tu crois sérieusement qu'il est légitime de prôner ton mode de pensée et cette recherche absolue de culture qui, pour toi, n'aboutit qu'à une tristesse et un malheur profond ?
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
tiens ca faisait longtemps que j'avais pas alimenté la machine à dire que chacal y sla pète

donc session modèle pour une "travailleuse de l'image" comme elle se désigne elle-même...

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
teezer
  • Special Total utilisateur
Magnifique cette photo Chacal.

Yves du 94, t'es exactement comme je pensais.
Barberousse user-club
HypePony
Yves du 9 4 a écrit :

Mon chat est plus costaud que moi.

c'est clair qu'il ne doit pas laisser sa part de ronron aux autres celui - là !

En ce moment sur backstage...