Le trombinoscope (INDEX page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 16 Avr 2009, 10:02
Tiens, j'ai jamais mis ma sale gueule ici...

Je répare l'affront :

A gauche, avec le frangin, aux vieilles charrues : http://img4.imageshack.us/img4(...)3.jpg
A gauche toujours, avec l'ami Didier Super : http://img4.imageshack.us/img4(...)0.jpg
http://img4.imageshack.us/img4(...)1.jpg
http://img13.imageshack.us/img(...)8.jpg

et voila
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
clarissep
qlq part on s'en fout ce que vous fumez et avec qui ...
on est sur le trombi....voyons
alors une petite photo
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Konstanz
Je précise à palikakao que j'ai jamais dit qu'il fallait passer 100% du temps dans les musée (même si ça ferait pas de mal à certains).

Mais quand je vois - exemple sur ce forum - des gens qui déclarent que les musées et la peinture ça les fait chier, qu'ils préfèrent "profiter de la vie" (traduction : engraisser les marchands de fines herbes et de bière en se mettant minable pendant une semaine, histoire de se croire un peu libre avant de retrouver sa fac/école de commerce), ça me désespère sensiblement, c'est un attitude conne, beauf, ignarde.

Si ça fait de moi un élitiste, j'en ai pas grand chose à foutre, je préfère ça plutôt que de congratuler un art de vivre de déchet vivant, hédoniste adolescent sponsorisé par Absolut Vodka, avec en plus des prétentions de libre-penseurs/rebelle qui vit trop sa vie à donf'. Tout ça pour finir à 30 ans dans un bureau ...
Stilwell
Konstanz a écrit :
Je précise à palikakao que j'ai jamais dit qu'il fallait passer 100% du temps dans les musée (même si ça ferait pas de mal à certains).

Mais quand je vois - exemple sur ce forum - des gens qui déclarent que les musées et la peinture ça les fait chier, qu'ils préfèrent "profiter de la vie" (traduction : engraisser les marchands de fines herbes et de bière en se mettant minable pendant une semaine, histoire de se croire un peu libre avant de retrouver sa fac/école de commerce), ça me désespère sensiblement, c'est un attitude conne, beauf, ignarde.

Si ça fait de moi un élitiste, j'en ai pas grand chose à foutre, je préfère ça plutôt que de congratuler un art de vivre de déchet vivant, hédoniste adolescent sponsorisé par Absolut Vodka, avec en plus des prétentions de libre-penseurs/rebelle qui vit trop sa vie à donf'. Tout ça pour finir à 30 ans dans un bureau ...

Je sais pas si je suis visé, mais je vais répondre, les musées ça me fait chier. Et je ne fume pas.

Arrêtons d'être binaire, moi je préfère me boire une bière avec une blonde plutôt désirable, à la terrasse d'un café, sous le soleil d'avril en discutant, se tripotant et regardant les gens passer. Je préfère être posé dans un parc, toujours sous le soleil avec quelques personnes et une guitare acoustique. Est-ce que c'est pas ça, profiter de la vie ?
Konstanz
C'est un truc cool à faire, mais pas le seul. Encore une fois, j'ai jamais dit que les musées étaient la seule façon de "profiter de la vie".

Mais bon, le débat est biaisé, moi je ne comprends pas qu'on puisse se faire chier dans un musée. Enfin, un vrai musée hein ... pas le Palais des Marionnettes d'Agen.
Yves du 9 4
Une blonde ?

Tu parles d'une bière ou d'une cibiche ?
tschiiip.
teezer
  • Special Total utilisateur
Konstanz a écrit :

Mais bon, le débat est biaisé, moi je ne comprends pas qu'on puisse se faire chier dans un musée. Enfin, un vrai musée hein ... pas le Palais des Marionnettes d'Agen.

Bah écoute les musées de peinture, de sculpture ou autre forme artistique me gonflent royalement (je prefère 100 fois "l'art de rue", chacun sa culture, sa façon de voir le monde...), je ne vais pas quand même pas devoir me cacher pour ce que je pense, non? On est encore libre de ne pas aimer cela sans passer pour le vieux rebelle de 15 ans qui a des patchs anarchiste sur un sac eastpack... Dans le genre vieux con avant l'heure, t'es en plein dedans avec des réactions pareil.
Hé oui, c'est incroyable, j'ai 22 ans, et je prefère être avec mes potes dans un parc à boire et fumer, à jouer de la musique, à nous raconter nos expériences passées, à évoluer ensemble, plutôt que d'aller dans un musée qui ne m'interesse pas.
Barberousse user-club
Invité
Konstanz a écrit :
C'est un truc cool à faire, mais pas le seul. Encore une fois, j'ai jamais dit que les musées étaient la seule façon de "profiter de la vie".

je me demande comment on fait pour pas se faire chier dans un musée
Azazello
Ce forum est désolant. Il ne faut pas en abuser, c'est un coup à devenir un incurable misanthrope .
Escalobar
Je suis extrêmement choqué par l'orientation prise dans cette discussion !!!!

Il y a à peine quelque pages, j'ai affiché une photo en indiquant que je suis d'une génération déjà bien mûre...et vous embrayez sur les musées !!!

Quel manque de tact !

Tiens, pour me réconforter, je vais me taper un pétos en bouquinant le catalogue de l'expo Van Gogh d'Amsterdam en... 1992 !
V'là, que lui, il en avait de la bonne...

(bon, pas de smileys, mais le coeur y est)
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
A_Stranger
darko_parrain a écrit :
Konstanz a écrit :

je me demande comment on fait pour pas se faire chier dans un musée

Etape n°1 : y aller avec un minimum de motivation
Etape n°2 : s'intéresser
Etape n°3 : prendre plaisir à regarder certaines peintures (imaginons que l'on soit intéressé par la peinture)
Etape n°4 : se barrer

Voilààààààààààà et en plus tu peux acheter des cartes postales des peintures que tu as vu en + !

Content, hein ?

Faut arrêter d'être aussi fermé d'esprit. Je ne suis pas fan des musées (probablement de mauvais souvenirs quand j'étais gamin) mais j'aime l'art, la peinture, et je commencerais presque à m'intéresser à la sculpture (presque), donc voilà, tout comme la musique, la peinture a quelque chose de passionnant, d'enrichissant, si on est pas trop fermé d'esprit et qu'on regarde un peu au hasard ou pas, on trouvera des oeuvres qui vont nous renverser à l'intérieur...voilà, c'est tout, et c'est quand même plus intéressant de voir une oeuvre originale de ses propres yeux que derrière son écran de PC.

En gros si on a un minimum de vie à l'intérieur de soi, un musée peut s'avérer passionnant, d'autant qu'il peut proposer des expositions avec explications, interprétations etc, permettant de mieux comprendre les différentes approches des artistes.

Après on peut être con comme une bite et ne pas comprendre que ça puisse intéresser des gens.
Vends CDs ! 7 & 5€ FDP in !
https://www.guitariste.com/for(...).html
palikao
  • Special Supra utilisateur
Konstanz a écrit :

Plus ou moins d'accord. Je déplore aussi l'attitude "les musées c'est rien que pour les intellos, on s'emmerde" etc...

Par contre vous êtes un peu saoulant à voir des "rebelle-anarcho-hippie" a tout les coins de post sérieux. C'est devenu le concept générique fourre-tout. C'est sur que c'est mieux d'adopter directement un discours de vieux réac à 20 ans comme ça quand on fini "à 30 ans dans un bureau" (ça veut dire quoi ??), au moins on aura annoncé la couleur c'est ça le délire ?
teezer
Donc en gros, quand t'aime pas les musées, la peinture, la sculpture, t'es qu'un gros con, borné et étroit d'esprit qui n'a rien compris à la vie?

Je me demande lequel est le plus étroit d'esprit là.
Barberousse user-club
A_Stranger
teezer a écrit :
Donc en gros, quand t'aime pas les musées, la peinture, la sculpture, t'es qu'un gros con, borné et étroit d'esprit qui n'a rien compris à la vie?

bon ok j'avoue vainqueur par K.O j'y suis allé un peu fort

Disons juste que dire "je me demande comment on fait pour pas se faire chier dans un musée" c'est un poil cliché et étroit comme idée...c'est tout ^^
teezer
A_Stranger a écrit :
teezer a écrit :

Disons juste que dire "je me demande comment on fait pour pas se faire chier dans un musée" c'est un poil cliché et étroit comme idée...c'est tout ^^

^^

Après quand je dis ça, je parle pour moi. Je n'apprécie pas les musées ni la peinture, et pourtant, c'est pas faute d'avoir essayé dans le passé, mais c'est pas pour autant que je dis que c'est chiant pour les autres. Pour tout te dire, je trouve même déplacé que l'on puisse dire cela.
Barberousse user-club
A_Stranger
teezer a écrit :
A_Stranger a écrit :
teezer a écrit :

^^

Après quand je dis ça, je parle pour moi. Je n'apprécie pas les musées ni la peinture, et pourtant, c'est pas faute d'avoir essayé dans le passé, mais c'est pas pour autant que je dis que c'est chiant pour les autres. Pour tout te dire, je trouve même déplacé que l'on puisse dire cela.

Chouette, alors nous sommes sur la même longueur d'ondes, soyons amis ^^
C'est bien d'avoir essayé de t'y intéresser en tous cas

En ce moment sur backstage...