Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Publicité : Viol mental ?

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Lao
    le 24 Nov 18, 12:05
à 12 ans on me demandait déjà d'écrire des rédactions ce que l'on pensait de l'argent ou de la publicité.

A vingt ans j'ai décidé de choisir ma vie, ce que j'ingérais, aussi bien sur le plan physique (nutrition par exemple) que sur le plan psychique (TV, idéologie rampante et implicite, publicités, mode de vie, etc...)
Ensuite il se trouve que j'ai eu des cours explicites sur les techniques publicitaires. L'objectif est clairement la manipulation des esprits (ce que je savais déjà).

Résultat : je considère que la publicité est un viol mental et je fais tout pour que ce qui peut m'atteindre de près ou de loin finisse à la poubelle. Une pub à la radio : j'éteins la radio; une pub à la TV, je change de chaîne, ...... Une pub sur internet, j'installe Adblock.
Je ne dois pas être le seul puisque de plus en plus les sites internet chercher à détecter ce plug-in et à culpabiliser voir à bloquer ses utilisateurs et je n'ai pas envie de changer de comportement sous prétexte qu'il n'est pas compatible avec leur modèle économique. (j'ai essayé de rester poli jusqu'au bout mais ....) - F. U.C.K. -
PierredesElfes
Pourtant G.com n’apprécie pas Adblock .....et vu la tournure du forum , en particulier Backstage , il est hors de question pour moi de l' inactiver ici !!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Lao
    le 24 Nov 18, 12:17
C'était implicite dans mon message.
Mais, tu peux développer ce que tu entends par "vu la tournure du forum , en particulier Backstage"?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
PierredesElfes
Backstage ....

Est il besoin d'en rajouter ???


C'est devenu pour moi Une arrière cuisine aux odeurs nauséabondes !!!

Voila ... ( je ne m’étais pas inscrit au départ ...et il y a longtemps pour cotoyer le genre d' individus qu' on y rencontre )


La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    skynet
    le 24 Nov 18, 15:05
PierredesElfes a écrit :


C'est devenu pour moi Une arrière cuisine aux odeurs nauséabondes !!!




Tu sembles a voir un souci avec ton écran. Pour contrôler les fuites éventuelles: le tremper dans l’eau: si ça fait des bulles, il suffira de colmater.
Bonjour les trolls
PierredesElfes
Un proverbe dit :

" qui se sent morveux se mouche "
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Lao
    le 24 Nov 18, 15:39
Ok,
mais le genre d'individus qu'on y rencontre, c'est au autre sujet que les pubs que l'on tente de nous enfoncer dans le crâne.
Et il n'y a pas de raison à focaliser le sujet sur ce site en particulier.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Biosmog
Je suis complètement d'accord avec l'auteur de ce topic, la publicité est en train de nous dissoudre dans l'Esprit du Grand Business. On est réduit à des machines à consommer et notre libre-arbitre est transformé en trouve-la-promotion.

Où peut-on trouver un adblock universel ?
Vous battez pas, je vous aime tous
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    skynet
    le 24 Nov 18, 16:31
PierredesElfes a écrit :
Un proverbe dit :

" qui se sent morveux se mouche "


Pour le coup, je reconnais: mon écran a peut être une fuite, lui aussi.
Bonjour les trolls
arsenelapin
Lao a écrit :
à 12 ans on me demandait déjà d'écrire des rédactions ce que l'on pensait de l'argent ou de la publicité.

A vingt ans j'ai décidé de choisir ma vie, ce que j'ingérais, aussi bien sur le plan physique (nutrition par exemple) que sur le plan psychique (TV, idéologie rampante et implicite, publicités, mode de vie, etc...)
Ensuite il se trouve que j'ai eu des cours explicites sur les techniques publicitaires. L'objectif est clairement la manipulation des esprits (ce que je savais déjà).

Résultat : je considère que la publicité est un viol mental et je fais tout pour que ce qui peut m'atteindre de près ou de loin finisse à la poubelle. Une pub à la radio : j'éteins la radio; une pub à la TV, je change de chaîne, ...... Une pub sur internet, j'installe Adblock.
Je ne dois pas être le seul puisque de plus en plus les sites internet chercher à détecter ce plug-in et à culpabiliser voir à bloquer ses utilisateurs et je n'ai pas envie de changer de comportement sous prétexte qu'il n'est pas compatible avec leur modèle économique. (j'ai essayé de rester poli jusqu'au bout mais ....) - F. U.C.K. -


Tout idem, même des créateurs que j'aime gagneraient à ce que je regarde de la pub.. Mais au bout d'un moment on est en overdose de cette foutue publicité. Le nombre de marques et de logos qu'on se cogne sous les yeux par jours, c'est juste pas possible.. Les pancartes sur la route, les écrans, même nos vêtements..
ZePot
  • #11
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Nov 18, 17:05
Lao n'a pas une grande confiance en sa capacité de résister à l'influence de la publicité... Un moyen assez simple de ne pas consommer : ne pas avoir de thune
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Lao
    le 24 Nov 18, 17:16
Je me suis surtout rendu compte de l'évolution de la puissance des techniques mises en œuvre.
Quelques exemples simples :
Comment la publicité manipule vos esprits : 5 techniques auxquelles vous n’auriez jamais pensé
Les formes de la publicité
Et, cela va de soi, la pub est l'enfant chérie du marketing.

Le meilleur moyen de lutter contre la publicité n'est pas la pauvreté mais la conscience.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
ZePot
  • #13
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Nov 18, 17:37
Peu importe la "puissance des techniques mises en oeuvre", tu restes maître de ce que tu dépenses chaque mois. Ce n'est pas difficile de se fixer des limites, de considérer chaque achat sous l'angle de son utilité, etc. On n'est pas condamné à devenir Doc Loco. Tu ne fais pas de guitare ? tu n'achètes pas de guitare. Easy.

La pub est insupportable par son caractère intrusif, agressif, et surtout par la quantité incroyable de temps perdu à la regarder... Mais sur le net il est assez facile de s'en préserver.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Lao
    le 24 Nov 18, 17:51
C'est déjà bien tu reconnais le caractère intrusif.
Mais je pense que si l'on ne réagit pas consciemment de quelque manière que ce soit elle influe aussi sur le comportement ce qui ne veut pas forcément dire en consommation immédiate mais en comportement de consommation global.

Ce n'est pas pour rien que la pub la plus insidieuse est celle que l'on ne remarque pas ou bien qui commence par parler de tout à fait autre chose que du produit concerné.

Tu penses vraiment que Doc Loco se laisse influencer par la publicité directe?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
La pub intempestive présente partout m’agace. Du coup, j’aurai plutôt tendance à fuir les produits trop racoleurs.

Sur le site, mon blogueur est cependant désactivé, il y a quelques salariés qui vivent sur ces revenus.
Bonjour les trolls

En ce moment sur backstage...