Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Publicité : Viol mental ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Lao
    le 25 Nov 18, 13:43
On a le choix quand on est conscient.
Un des premiers principes de la pub est qu'elle est plus efficace si la cible n'est pas consciente qu'on lui envoie un message. C'est une des raisons pour laquelle les panneaux de pub le long des routes sont tellement prisés - tu regardes la route, pas les pubs qui pénètrent ainsi dans ton subconscient.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
lico
  • #31
  • Publié par
    lico
    le 25 Nov 18, 14:10
Biosmog a écrit :
lico a écrit :
Il va se calmer le lapin???

J’ai dit ça de façon assez cool. C’est un télescopage malheureux. Lao l’a compris, je ne vois pas pourquoi tu la ramènes!


Peut-être parce que c'est aujourd'hui, pas hier

Je parlais de la manif parisienne qui a déjà été occultée par les gilets jaunes et qui avait bien lieu hier.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Blow Up
Lao a écrit :
On a le choix quand on est conscient.
Un des premiers principes de la pub est qu'elle est plus efficace si la cible n'est pas consciente qu'on lui envoie un message. C'est une des raisons pour laquelle les panneaux de pub le long des routes sont tellement prisés - tu regardes la route, pas les pubs qui pénètrent ainsi dans ton subconscient.


Même en étant conscient on ne peut pas y échapper, je ne sais plus qui a dit ça, mais les labos de psychologie expérimentale se sont développés aux E.U quand les voitures sont devenues plus difficiles a vendre qu'à produire.
Les publicitaire dépensent des milliards pour ça (559 milliards en 2017 de quoi éradiquer la pauvreté et la faim dans le monde). croire qu'on peut y échapper c'est être naïf, à moins de vivre dans une grotte.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
22cmoi
DE Blow up :

"Même en étant conscient on ne peut pas y échapper, je ne sais plus qui a dit ça, mais les labos de psychologie expérimentale se sont développés aux E.U quand les voitures sont devenues plus difficiles a vendre qu'à produire.
Les publicitaire dépensent des milliards pour ça (559 milliards en 2017 de quoi éradiquer la pauvreté et la faim dans le monde). croire qu'on peut y échapper c'est être naïf, à moins de vivre dans une grotte."

Non pas d'accord ! On peut y échapper : Ce que tu dis sur les publicitaires ne m'étonne absolument pas mais rien ne nous oblige à être manipulé par eux... D'autant que si on y réfléchit un peu, 90% (au moins) de cette pub quelque soit sa forme, existe pour du superflus ou tout du moins pour des produits pas indispensables...

Franchement je ne vis pas dans une caverne mais j'estime être quand même imperméable à pratiquement toute cette pub et avoir donné à mes enfants certaines clefs pour décoder par eux-mêmes pas de choses... Après à 13 et 20 ans en grandissant ils feront ce qu'ils voudront mais au moins j'ai expliqué certaines choses...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    Lao
    le 25 Nov 18, 17:56
Y échapper totalement, je suis un peu d'accord avec Blow-up ça me parait impossible à 100% si on vit socialement.
Mais, une fois conscient des objectifs et moyens utilisés par la pub et le marketing on a au moins la capacité de résister et de faire des choix en partie raisonnés au lieu de se comporter comme un con-sot-mateur zombie.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Blow Up
Un docu intéressant pour les gens qui pensent être vraiment libres de leurs choix et hermétiques aux influences extérieures. Les publicitaires travaillent sur le fonctionnement même du cerveau humaine (un peu comme un illusionniste ou un mentaliste qui utilisent des failles dans la perception ou les comportements sociaux). Le plus terrible, c'est que dans son fonctionnement (donc on parle de choses qu'on ne peut pas contrôler) le cerveau humain est très facilement influençable.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    Lao
    le 25 Nov 18, 20:14
Intéressant.
Les dernières minutes sont terrifiantes. On sent bien que les manipulateurs sont là; que l'efficacité de leurs techniques, en particulier sur les masses, est avérée .... mais pas sur les déviants.
De fait, la connaissances des principes mis à jour donne des armes pour lutter contre ces manipulations.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
MIA WALLACE
il existe des sociétés où il n'y a aucune publicité , pas de marketing, pas de concurrence, pas de course à l'argent et où chaque être humain est respecté dans son intégrité éthique et morale et dans le respect de ses convictions
une société de plein emploi où chaque personne est heureuse
au lieu de subir l'enfer ici , faudrait y aller pour être enfin libéré et heureux
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
lastaly
MIA WALLACE a écrit :
il existe des sociétés où il n'y a aucune publicité , pas de marketing, pas de concurrence, pas de course à l'argent et où chaque être humain est respecté dans son intégrité éthique et morale et dans le respect de ses convictions
une société de plein emploi où chaque personne est heureuse
au lieu de subir l'enfer ici , faudrait y aller pour être enfin libéré et heureux


Apple ?
C'est d'la merde !!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    Lao
    le 26 Nov 18, 23:35
lastaly a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
il existe des sociétés où il n'y a aucune publicité , pas de marketing, pas de concurrence, pas de course à l'argent et où chaque être humain est respecté dans son intégrité éthique et morale et dans le respect de ses convictions
une société de plein emploi où chaque personne est heureuse
au lieu de subir l'enfer ici , faudrait y aller pour être enfin libéré et heureux


Apple ?
Google?
lico
  • #41
  • Publié par
    lico
    le 27 Nov 18, 08:08
Lao a écrit :
lastaly a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
il existe des sociétés où il n'y a aucune publicité , pas de marketing, pas de concurrence, pas de course à l'argent et où chaque être humain est respecté dans son intégrité éthique et morale et dans le respect de ses convictions
une société de plein emploi où chaque personne est heureuse
au lieu de subir l'enfer ici , faudrait y aller pour être enfin libéré et heureux

Apple ?
Google?

Les pays communistes!!!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
MIA WALLACE
BONNE RÉPONSE !!!!
Tu gagnes un filet garni
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
lico
  • #43
  • Publié par
    lico
    le 27 Nov 18, 09:32
MIA WALLACE a écrit :
BONNE RÉPONSE !!!!
Tu gagnes un filet garni

Ce genre de filet?
https://www.egora.fr/actus-pro(...)let-a
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    Lao
    le 27 Nov 18, 20:52
y' a des pays communistes ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...