Publicité : Viol mental ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 07 Janv 2026, 22:01
Il incluait les livres de liseuses dans son propos.
Parce que lui fonctionnait avec des vidéos.
(et la plupart de mes livres sont sur liseuse, pas tous)
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le
Chacun son truc...je ne me vois pas lire un livre autrement que dans sa version physique.
De retour !
cliclac
pareil, si je devais les acheter je passerai peut être à la liseuse et puis ça prend moins de place
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
Je comprends pas bien les gens qui opposent les livres et les videos

Comme s'il n'y avait pas de livres inintéressants ni de videos passionnantes
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Je ne sais pas non plus. J’ai l’impression que le débit d’information (à part besoin de montrer, mouvements, …) est lent en vidéo et surtout on doit tout regarder séquentiellement. Alors qu’un livre (pas un roman, un livre pour apprendre un sujet) on peut survoler, regarder le sommaire, sautiller d’un endroit à l’autre.

Et les vidéos en plus de x2 parfois c’est peu compréhensible.
Et si c’est parfois intéressant quand même, c’est plus pour les moments où je me détends.
Bertrand4069
Masha a écrit :
Bertrand4069 a écrit :
Achetez des ustensiles Cookut.

Salut Cook(in)ut, ça roule ?

elle est pas sponsorisé par Cookut de mémoire. Par contre c'est produit à Brignais, pas loin de chez moi
El Phaco
Gzii a écrit :
Je ne sais pas non plus. J’ai l’impression que le débit d’information (à part besoin de montrer, mouvements, …) est lent en vidéo et surtout on doit tout regarder séquentiellement. Alors qu’un livre (pas un roman, un livre pour apprendre un sujet) on peut survoler, regarder le sommaire, sautiller d’un endroit à l’autre.

C'est exactement ça. Je ne supporte plus les milliers de tutos YT pour tout et n'importe quoi qui passent 5 minutes à t'expliquer un truc qu'un texte t'apprendrait en 30s. Quand il y a un geste technique, là oui, la video se justifie.

De manière générale, je regarde assez peu de videos.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
Masha a écrit :

simplement que ca n’a pas la même finalité, une vidéo c’est des images et un travail de montage, elles se contentent souvent de montrer un type qui parle ou met 10 minutes pour expliquer ou montrer sans un truc aucun intérêt.
En plus le mode de fonctionnement du net produit des vidéos accrocheuses mais inutilement longues et bavardes. Mais c’est pareil pour les articles de presse sur le net par rapport à la presse papier le style est très différent.
Honnêtement Masha la vidéo du type et de son fauteuil à la con n’a strictement aucun intérêt à moins de s’ennuyer très fort dans la vie
Masha
  • Publié par
    Masha
    le
claclac a écrit :
Video longue et bavarde : c'est nul

Video courte et sans blabla : c'est nul

Ban claclac
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Masha a écrit :
oui mais dans les livres (normaux) il n'y a pas de pub :
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Masha
  • Publié par
    Masha
    le

cliclac
Masha a écrit :
claclac a écrit :
Video longue et bavarde : c'est nul

Video courte et sans blabla : c'est nul

Ban claclac

en plus machin ne sait pas lire apparemment et puis les vidéos c'est tellement facile a faire que tous les gros nuls en font et c'est le problème
l'autre problème c'est que machin les regarde en croyant se cultiver, ban machin
Masha
  • Publié par
    Masha
    le
Toujours pas banni ce vieux schnock ?

cliclac
Masha a écrit :
Toujours pas banni ce vieux schnock ?

ça ne va pas bien masha tu passes aux insultes maintenant ? contrôles toi STP
Ahnonmaisoui
Délicieusement parisien votre débat.
C'est bon, la neige fond, vous allez pouvoir ressortir.
Mais non.

En ce moment sur backstage...