Publicité : Viol mental ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 29 Sep 2025, 14:21
Je regarde toujours le prix au kilo ou du paquet seul sur les lots et bien souvent ce n’est pas intéressant, voire même plus cher de quelques centimes en lot...
De retour !
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
Syraks a écrit :
Doug_Watson a écrit :
Bon, je me suis fait avoir cette semaine, enfin avoir est un bien grand mot, j'ai pas gagné autant qu'espéré : J'ai acheté deux pots de miel "le 2eme à -68%"

En aurais-tu pris 2 s'il n'avaient pas été en promo?

Je déteste ce genre de promos :
J'achète deux trucs, j'ai l'impression de me faire entuber.
J'en achète qu'un, j'ai l'impression de rater quelque chose.
J'achète pas, pareil.

En général, j'achète que si c'est quelque chose que j'achète habituellement, et que je consommerai pas plus si j'en ai deux
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Ahnonmaisoui
Déjà comparer le prix au kilo de produits sans être sûr de quoi ils sont faits, est-ce que ça sert à quelque chose ? On trouve du "miel" à 3€ le kg, mais quelle est la proportion de sirop de glucose ? Malheureusement, l'étiquette (avec petites fleurs et abeilles) ne sert à rien.

Pareil pour les légumes, à part le bio (et encore, on croise les doigts), aucun moyen de savoir les résidus de saloperie.

Et ne parlons pas des produits transformés.
Mais non.
Masha
  • Publié par
    Masha
    le
Déjà, ne pas acheter de miel dont la provenance est floue et/ou multiple.
Une seule provenance, et clairement indiquée.

Et pas de "Oui, mais c'est cher, gnagnagna...".
Déjà, restez dignes.
Ensuite, il vaut mieux un produit peu luxueux de qualitay qu'un produit de luxe merdique.
Ensuite bis, c'est pas toujours plus cher.

Ahnonmaisoui a écrit :
On trouve du "miel" à 3€ le kg, mais quelle est la proportion de sirop de glucose ?

Hors grosses promotions : peu ou pas de miel là dedans, de la merde, de la merde et encore de la merde.
Remplacez ça par de la bonne confiture ou du sucre complet sur vos tartines beurrées, et roulez vieillesse

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le

Doug_Watson a écrit :
franchement, qui est assez kon pour se laisser influencer par la pub ! ....

Bon, je me suis fait avoir cette semaine, enfin avoir est un bien grand mot, j'ai pas gagné autant qu'espéré : J'ai acheté deux pots de miel "le 2eme à -68%" et un pot de pâte à tartiner et en regardant ma note, je vois que que j'ai bien été crédité de 5.2€ de réduc, mais aussi que ma carte de fidélité a été créditée de 20€ ! je me suis dit, il y a un bug et je retourne acheter la même chose. Sauf que là je n'ai plus que les -68% du 2eme... En fait il y avait une promo sur les "confitures" de 80% crédités sur la carte, mais, je l'ai lu ensuite, limité à un seul passage en caisse dans la période de la promo !

Syraks a écrit :
....
En Belgique les enseignes sont obligées d'indiquer le prix au kilo ...
En France aussi mais les techniques pour s'assurer que les clients ne les lisent pas sont nombreuses.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
C’est surtout écrit tout petit
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Les promos à deux paquets ça va encore. Il me semble qu'ici on voit de plus en plus de promo à trois paquets. Déjà que t'hésitais à en prendre un...

Je me souviens une fois avoir acheté 3 maxi-packs de PQ. Posés sur la banquette arrière de ma bagnole, j'avais l'impression de déménager. Ma cave était remplie... Et évidemment je me suis fait engueuler (je me fais toujours engueuler quand j'achète des promotions).
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
  • Publié par
    Masha
    le
Je sais pas exactement ce qu'est un maxi-pack, mais Lartistafred les aurait déglingués en deux semaines

PierredesElfes

Des lunettes Affleflou ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
PierredesElfes
Pub Bitpanda .....lol
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Doug_Watson
Trade Republic c'est mieux ! Ou E-Toro...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
PierredesElfes
Bah c'est surtout la pub limite ...avec des gars millionnaires qui font de la pub pour des cryptos ....un peu comme cette pub pour acheter des actions aux usa ...qui rapportent 2, 4 % alors qu'un lep est a 4 % sans risque de perdre ton fric !!!
Doug_Watson
Quand je pense qu'avec un pote on voulait acheter du bitcoin dans les années 2010 ! Ça montait à toute vitesse mais ça valait encore un peu moins de 1000$ (déjà quand même !). Par contre, à l’époque, c'était très compliqué, et difficile de connaître les frais annexes et on a renoncé.... Pas de tuto sur youtube... On a acheté du Total à .... 35€, et à peine 51€ ce jour... On n'est toujours pas riche !

Quant au LEP, 10.000 € max et aujourd'hui 2.7%...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
lo-fi reup
ett ttu ferais quoi avec cet argent?

monopoliser la moitié des amplis de la planete? (que tu jouerai pas)
poluer avec des vols a repetitions?

t es bien mieux a nous faire des beaux ampli va
PierredesElfes
Ben oui deja pour y mettre 10 000 € .....il faut pouvoir !!!!
Doug_Watson
lo-fi reup a écrit :

t es bien mieux a nous faire des beaux ampli va

Ouais mais en ce moment ça part difficilement ! y a la taxe foncière à payer bientôt ! Et des bruits de flat tax à 36%...

En ce moment sur backstage...