Publicité : Viol mental ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
La pub intempestive présente partout m’agace. Du coup, j’aurai plutôt tendance à fuir les produits trop racoleurs.

Sur le site, mon blogueur est cependant désactivé, il y a quelques salariés qui vivent sur ces revenus.
Bonjour les trolls
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Lao
    le 24 Nov 18, 18:28
Citation:
..... Sur le site, mon blogueur est cependant désactivé, ....
'g' ou 'q'?

Il y a de nombreuses personnes vivant de la pub.
Il y a de nombreuses personnes vivant du marché des armes.
.....

Il est vrai que la plupart des pubs sur internet sont de type directes (présentation avec mise en valeur du produit) et donc comme faisait remarquer Zepot plus facile à conscientiser.
Mais c'est l’encombrement graphique qui me gène (je suis plus zen que rococo). Au boulot je ne met pas de bloqueur et donc je peux remarquer la différence.
Mais contrairement à d'autres je vais rarement sur G.com quand je travaille.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
lico
  • #17
  • Publié par
    lico
    le 24 Nov 18, 19:01
tu aurais pu choisir un autre jour que celui de la lutte contre les violences faites aux femmes pour comparer la publicité à un viol
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
PierredesElfes
Pour en revenir a la pub que je zappe un maximum , ce qui me gonfle a la tv

Pour les bagnoles , on s'en cogne qu'elles soient sures , confortables , abordables; économiques ...du moment qu'on puisse y coller son i@phone....ou qu'elle ai de supers pouvoirs !!!

Pour les parfums ou les produits cosmétiques ...Mesdames vous pouvez dépensez des fortunes vous ne serez jamais aussi belles , et jeunes que les mannequins qui les présentes

l' utilisation des gosses , même si c'est seulement la voix qui est utilisée

Je ne pense pas avoir acheter beaucoup de trucs après une pub Tv

Le pire en fait c'est internet quand on voit le nombre de mouchards sur certains sites ...

par contre , parfois on découvre des artistes sympas grace aux pubs
viso56
Bien d'acc avec vous. Je suis parfaitement insensible à la pub, à la limite je ne la vois pas (heu..., serait-ce parce qu'elle pénètre mon cerveau inconscient ? ).
Mais..., nos crises gasières..., on se les fabrique tout seul ???
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Pierre-Andre
Tu aimes bien être pénétré et tu ne t'en rends même pas compte.

Tu crois être gai alors qu'en fait tu es gay
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Lao
    le 24 Nov 18, 20:34
lico a écrit :
tu aurais pu choisir un autre jour que celui de la lutte contre les violences faites aux femmes pour comparer la publicité à un viol
ah oui - télescopage
arsenelapin
Lao a écrit :
lico a écrit :
tu aurais pu choisir un autre jour que celui de la lutte contre les violences faites aux femmes pour comparer la publicité à un viol
ah oui - télescopage

Comme s'il n'y avait que les femmes qui subissaient les viols... et pis sérieux ça peut être la journée de ce que tu veux, s'il faut surveiller tous ces critères à la con avant de l'ouvrir.. politiquement correct de mes c***** dans quel pays on vit maintenant...
Pffff et après ça va manifester tout fier pour la liberté d'expression..cette hypocrisie ambiante m'agace autant que la pub je crois
lico
  • #23
  • Publié par
    lico
    le 24 Nov 18, 22:43
Il va se calmer le lapin???

J’ai dit ça de façon assez cool. C’est un télescopage malheureux. Lao l’a compris, je ne vois pas pourquoi tu la ramènes!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
arsenelapin
lico a écrit :
Il va se calmer le lapin???

J’ai dit ça de façon assez cool. C’est un télescopage malheureux. Lao l’a compris, je ne vois pas pourquoi tu la ramènes!


C'est la saison de la chasse, chuis nerveux !
22cmoi
De Lao :

"Ensuite il se trouve que j'ai eu des cours explicites sur les techniques publicitaires. L'objectif est clairement la manipulation des esprits (ce que je savais déjà)."

Certains en parlent comme du fascisme soft...

Elle croire qu'elle s'adresse à vous seul alors qu'en fait elle cible le porte-monnaie du plus grand nombre possible.

Comment les radios FM (au minimum), même si elle ont changé maintes fois de direction depuis, ont pu devenir ce qu'elles sont (un message de pub en moyenne toutes les 145 sec), alors qu'elles "pleuraient" sous le premier gouvernement Mitterrand, qu'on les laissent s'émanciper du contrôle de l'état qui avait un oeuil, il faut le dire, autant sur leurs moyens de financements que sur la qualité de leurs émissions..?

Mais surtout comment font les gens coincés dans leurs bagnoles pour continuer à se faire "déconstruire" le cerveau, notamment par les pubs (dont les "blancs" sont techniquement raccourcis et le niveau sonore monté...) et ne pas réagir ?

A vendre, panneau d'un particulier, d'un notaire ou d'une agence, c'est légal, déjà vendu ne l'est pas et pourtant toutes (ou presque) les municipalités le tolère... Par contre on fait des rappels aux sections sportives qui placent des petites affichettes aux poteaux ou feux rouges, début septembre...

Un jour un ami m'a fait remarquer quelque chose :

A quelques exceptions près, les proches côtés du périph de Paris est blindé de pubs, (immeubles surtout mais par que...), avec un record entre porte de Bagnolet et porte de St Ouen (93 chez les "pauvres donc...C'est évidemment exagéré !) alors que de porte de Clichy à porte de Passy/Auteuil on en voit très peu, c'a repart vers porte de St Cloud...

Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à résister un peu...
Déjà depuis que Mougeotte et Lelay TF1 avait dit que les téléspectateurs étaient de la matière grise à ramollir pour vendre à coca j'avais compris la leçon. c'était il y a au moins 15 ans ou pas loin. Depuis je ne regarde pratiquement plus la TV.

C'est comme pour les caisses auto, peut-être que cela ne changera rien mais au moins j'y participerai pas... Je suis loin d'être parfait mais j'essaie, autant que faire se peut, de résister un peu...
Biosmog
lico a écrit :
Il va se calmer le lapin???

J’ai dit ça de façon assez cool. C’est un télescopage malheureux. Lao l’a compris, je ne vois pas pourquoi tu la ramènes!


Peut-être parce que c'est aujourd'hui, pas hier
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Lao
    le 25 Nov 18, 12:23
22cmoi a écrit :
... Je suis loin d'être parfait mais j'essaie, autant que faire se peut, de résister un peu...

Prendre conscience est le pas le plus important.
MIA WALLACE
On dirait lire des dialogues tirés de fight club, c'est génial
Le tout publié sur un site commercial qui existe grâce à la publicité ,magnifique
J'adore ce forum
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Skelter
Je ne suis pas du tout d'accord avec le terme de "viol", car cela supposerait une pénétration dans l'esprit envers et contre tout, hors on a le choix de ne pas subir la publicité ou de ne pas consommer de façon compulsive parce qu'une pub vous dit que tel produit est cool.

Maintenant c'est intrusif, envahissant et agressif. Par exemple je reste encore étonné que les tracts publicitaires qui embourbent les boîtes aux lettres et que personne ne lit, et surtout pour lesquelles ont abat des arbres, ne soient toujours pas interdit alors que le spam numérique l'est...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Lao
    le 25 Nov 18, 13:43
On a le choix quand on est conscient.
Un des premiers principes de la pub est qu'elle est plus efficace si la cible n'est pas consciente qu'on lui envoie un message. C'est une des raisons pour laquelle les panneaux de pub le long des routes sont tellement prisés - tu regardes la route, pas les pubs qui pénètrent ainsi dans ton subconscient.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...