Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les bons petits plats à faire rapidos

Rappel du dernier message de la page précédente :
yun_clive
Ben.oît a écrit :

Une casserole avec des lentilles corails qui cuisent dans un fond de beurre breton et des oignons préalablement blanchis. Attention les corails cuisent vite par rapport aux autres. En 15 minutes c'est fait. Là aussi, je rajoute des graines.

Rajouter un oeuf dur ou pas selon les envies.


Miam !

Pour les lentilles corail, pas besoin de les faire cuire dans de l'eau ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Ben.oît
yun_clive a écrit :
Ben.oît a écrit :

Une casserole avec des lentilles corails qui cuisent dans un fond de beurre breton et des oignons préalablement blanchis. Attention les corails cuisent vite par rapport aux autres. En 15 minutes c'est fait. Là aussi, je rajoute des graines.

Rajouter un oeuf dur ou pas selon les envies.


Miam !

Pour les lentilles corail, pas besoin de les faire cuire dans de l'eau ?



Si si pardon, j'ai pris un raccourci
Es könnte auch anders sein
yun_clive
Ok, il me semblait mais je suis loin d'être un pro de la cuisine. Merci pour ton retour ! Les lentilles corail, c'est un peu embêtant à faire cuire sans que ça finisse en bouillie, je garde ça pour les soupes !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Masha
Pierre-Andre a écrit :
Masha a écrit :
Raclette au Mont d'Or :

-Faire fondre des morceaux de Mont d'Or
-Les mettre sur des patates, éventuellement accompagnées de charcuterie
-Manger
(...)


1) Inviter quelques amis.

2) La veille percer des petits trous sur le Mont d'Or (non sorti de la boîte) avec une fourchette ou un cure-dent, verser du vin blanc (1cm), laisser une nuit au frigo, mettre au four pour gratiner (25min 220°C), faire un trou au milieu et piocher avec une grande cuillère, verser le "sa mère comment c'est bon !" sur les patates qui ont cuit aussi au four (en les y plaçant bien avant de mettre le Mont d'Or).

3) Profiter de la bonne ambiance pour raffermir les liens d'amitiés.


Je connais, c'est extrêmement dangereux ce truc, je serais capable d'en manger un entier


Il y a aussi les bruschettashas au Mont d'Or :
Des tranches de pain chic et élégant, de l'huile de noix, du cheddar, du Mont d'Or, du serrano et de la roquette. Ça porutre
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Biosmog
Le Mont d'Or français n'est qu'un ersatz industriel du vrai "Vacherin Mont-d'Or", qui est fait à la Vallée de Joux, et nulle part ailleurs:

https://www.myvalleedejoux.ch/(...)r-aop

En France, 3 fabriques produisent 4000 tonnes de Mont d'Or. En Suisse, 15 fromageries produisent 500 tonnes de Vacherin Mont-d'Or par année.


(et ne me parlez pas de Gruyère ou je m'énerve)
Vous battez pas, je vous aime tous
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #306
  • Publié par
    waf
    le 02 Dec 18, 19:06
Biosmog a écrit :
...
(et ne me parlez pas de Gruyère ou je m'énerve)


Mais pourquoi?

Il est très bon votre gruyère sans trous qui ressemble à notre comté.

Et puis Gruyère c'est aussi un joli petit village avec son musée Alien et le Moleson juste à coté.
Biosmog
waf a écrit :
Biosmog a écrit :
...
(et ne me parlez pas de Gruyère ou je m'énerve)


Mais pourquoi?

Il est très bon votre gruyère sans trous qui ressemble à notre comté.

Et puis Gruyère c'est aussi un joli petit village avec son musée Alien et le Moleson juste à coté.



Il y a des bonnes choses partout. Un bon Camembert c'est fait en Normandie, un bon Epoisses, c'est fait en Bourgogne, un bon Emmental, c'est fait en Emmental et un bon Gruyère, c'est fait en Gruyère.

(J'avoue que le cas du Mont d'Or/Vacherin Mont d'Or est différent, puisque la montagne est située sur la frontière, mais de fait... le Vacherin Mont-d'Or artisanal est meilleur que le Mont d'Or industriel, de l'aveux même d'amis du jura français)
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
Biosmog a écrit :
Le Mont d'Or français n'est qu'un ersatz industriel du vrai "Vacherin Mont-d'Or"



"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
themidnighter
Biosmog a écrit :
Un bon Camembert c'est fait en Normandie




Citation:
D'un côté le «Camembert de Normandie», un fromage certifié depuis 1986 par l'Appellation d'origine protégée (AOP) au cahier des charges strict (fabrication au lait cru, issu d'un troupeau essentiellement normand, moulé en cinq couches successives, de forme ronde et plate de 10,5 à 11,5 cm de diamètre et de 3 cm d'épaisseur, pesant au moins 250 grammes...). De l'autre, un camembert «fabriqué en Normandie», dont la seule exigence est d'être fabriqué dans un site ou une usine située en région normande, quels que soient la provenance et le traitement du lait. Le «Camembert de Normandie» représente 5.500 tonnes de fromage par an tandis que le «fabriqué en Normandie» produit par les industriels dépasse les 60.000 tonnes. Ces deux appellations coexistent dans les commerces et sèment, depuis des années, le trouble chez le consommateur. Les «grands» producteurs voient dans la mention «fabriqué en Normandie», un moyen de valoriser ce produit à l'étranger, les petits y voient une usurpation du mot «Normandie» qui leur est préjudiciable.


http://www.lefigaro.fr/conso/2(...)s.php

Y'a genre plus que 2 usines qui font du véritable camembert de normandie. Le reste c'est lactalis & co qui fait du fromage à base de lait du monde entier dans des usines pleines de salmonelles.
Masha
Le camemvert végan artisanal est meilleur que le camembert industriel, de l'aveux même d'amis carnistes normands.
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...