Les dessous du generique du JT de tf1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeff Heineken
"... DE PEUR !"
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
Barrett Experience a écrit :
Chazal qui prend sa tête de journaliste compétente, penchée vers la caméra, un oeil exagérément fermé, formelle, avec un rictus que l'on a généralement en cas de gastro + le décor qui fait bourse de Wall Street (genre on bosse, on bosse) bleuté et tamisé à souhait je trouve que celà suggère ouvertement le confinement (limite la paranoia) et accentue l'attention du téléspectateur, qui au final prend tout ce qui est dit pour argent comptant.

Pour le côté confinement , bourse ,etc.. c'est totalement vrai.
De plus dans le tas , une information dite est véritable ( généralement celle qui se passe toujours près de chez tout le monde ou dans notre boite au lettre ).
Les autres bah on peut pas vérifier elles sont à l'autre bout du monde.

Mais comme l'une est vraie , bah toutes les autres sont vraies, forcément.
Pourquoi nous diraient-ils des mensonges ?

Mais c'est vrai que le décor renforce considérablement l'illusion de crédibilité. ( professionnel, hight -tech , style "une longueur d'avance ").
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
Invité
ça me faisait peur gosse le generique de tf1
Invité
  • Special Ultra utilisateur
ça me rappelle qu'à l'époque ou j'étais un razmocket il y avait une pub pour des petits pois Daucy et je me rappelle que je confondais la musique du JT et la musique de la pub. Et si tf1 n'avait pas voulu imiter la musique de la pub Daucy en fait ?
Maltigow
CŸD a écrit :
Mouais, un peu hair-pulled.

Je dirais même capilotracté.

Je suis sûr qu'à force de recherche et de montage je peux prouver que seven nation army est en fait un plagiat d'une operette que mozart a écrite un soir de guinze artistique.
Maltigow
CärbämïnöHémöglöbïne
nan mais a la base c'est pas un mocreau de classique?

il m'a semblé l'entendre sur radio classic une fois...

un peu bizarre ca quand meme...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
flomarceau
Meuh non, Seven Nation Army a été repris au violoncelle par plsrs artistes, c'est dans l'autre sens que ca s'est fait. La première fois c'était d'ailleurs sur oui fm, en section acoustique de je ne sais plus quelle artiste (ca serait Jorane que ca m'étonnerait pas, mais ca m'échappe à l'heure actuelle).

Cette mélodie est tellement imparable qu'elle a même été utilisé pour au moins un titre techno.

Pour ce qui est du JT de Tf1, sans aller jusqu'au dents de la mer, fallait pas être sorti de St Cyr pour se rendre compte qu'il fallait que ca flippant, tragique, attention les familles v'la d'l'info qui dépote, nous on rigole pas, c'est la vérité toute nue messieurs dames, le monde est pourri, heureusement que la France est belle et qu'au fin fond de ses campagnes on pratique encore la chasse au grodapénielfuchdé à poil ras au lance-patate et ou que les moines fabriquent tjs leurs semelles avec de vieux tonneaux ayant servi à faire vieillir leur alcool maison qui peut aussi servir de décap-four.

Point de propagande, juste de la com, les gens veulent du tragique ? on leur en donne, et desfois que ca soit pas assez, on appuie ca avec un bon générique bien baston.
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
Si, mais à un niveau autrement plus élevé.
"she said I'll throw myself away..."
bonjour

Je cherche désespérément le titre du morceaux de musique classique qui été utilisé à l'époque entre 1988 / 1990 j'était gosse mais ca ma marqué

le morceaux est utilisé dans le film turner & hooch un morceaux assez classique avec trompette etc.... bref si quelqu'un peut m'aider merci merci

(rien avoir avec l actuel generique du jt tf1)
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
Je me souviens que quand j'étais gosse j'étais terrifié par le générique de "L'Heure de Vérité", avec Bernard Pivot...( il s'agissait du thème de "Live and let die", des Beatles. Mais bien sur à l'époque je n'en avais aucune idée).
Quelques années plus tard, vers 11-12 ans j'ai entendu la reprise des guns, toujours sans savoir que c'etait une reprise. Vous imaginez ma réaction quand j'ai vu que les gun's reprenaient la musique de ce qui me paraissait alors, à mes yeux d'enfants, l'émission la plus nase du PAF ( plein de monsieurs pas drôles avec des cheveux gris, qui arretent pas dire des choses compliquées alors que y'a "l'empire contre attaque" sur l'autre chaine)

J'ai passé quelques années à me demander comment Axl et sa bande avaient bien pu tomber sur "l'heure de vérité" et par quelle immonde perversion ils avaient choisi de reprendre le générique....
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
salut

J'ai enfin trouvé le titre du morceaux ha ha ha je suis heureux ca ma rapellé des souvenir tient donc le titre c'est : Richard Strauss: Also sprach Zarathustra

un ptit lien qui vous permettra d ecouter le debut du morceaux : http://www.amazon.de/Richard-S(...)01GQT

par contre pour l'année je me souvient pas bien..........
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
L'heure de vérité, ce n'était pas Bernard Pivot (qui présentait Apostrophes) mais François-Henri de Virieu.
lemgement lemg
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Josh43 a écrit :
Je me souviens que quand j'étais gosse j'étais terrifié par le générique de "L'Heure de Vérité", avec Bernard Pivot...( il s'agissait du thème de "Live and let die", des Beatles. Mais bien sur à l'époque je n'en avais aucune idée).
Quelques années plus tard, vers 11-12 ans j'ai entendu la reprise des guns, toujours sans savoir que c'etait une reprise. Vous imaginez ma réaction quand j'ai vu que les gun's reprenaient la musique de ce qui me paraissait alors, à mes yeux d'enfants, l'émission la plus nase du PAF ( plein de monsieurs pas drôles avec des cheveux gris, qui arretent pas dire des choses compliquées alors que y'a "l'empire contre attaque" sur l'autre chaine)

J'ai passé quelques années à me demander comment Axl et sa bande avaient bien pu tomber sur "l'heure de vérité" et par quelle immonde perversion ils avaient choisi de reprendre le générique....

Tu confonds pas avec "les dossiers de l'ecran"?

Sinon, celui de 7 sur 7 était pas mal dans un style plus fin 80 début 90...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Non, Live and let die (des Wings, pas des Beatles) est bien la musique qui servait de générique à l'Heure de vérité, émission présentée par François-Henri de Virieu.
lemgement lemg

En ce moment sur backstage...