Les dessous du generique du JT de tf1

esppowa
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    esppowa
    le
Bonjour !
Je suis tombé la dessus.
Pour tous ceux qui ne connaissent pas les dessous du générique du jt de tf1.
Musicalement parlant c'est vraiment bluffant.

Pour contrôler et stigmatiser le peuple , ils doivent nous faire peur, faire en sorte qu'on se méfie les uns des autres, bahh là les sources en sont inspirées.
Explications d'après ce lien

http://www.dailymotion.com/ant(...)tf1/1
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
Maltigow
Moé, facile..

En plus par rapport à l'intro ce passage de la musique originale est plutot enthousiaste..
Maltigow
didithegrave
J'ai toujours associé ce générique de JT a une catastrophe , un truc qui vient de se produire, quelque chose de capital... mais c'est juste le début du journal, rien de plus.
Ils ont fait très fort, et ça m'étonnerait qu'ils le giclent un jour.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
C'est ouf
Monsieur M
Ouais allez, vive la purification de la mass media...

lui
Pendez-les tous.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Mouais, un peu hair-pulled.
esppowa
  • Publié par
    esppowa
    le
CŸD a écrit :
Mouais, un peu hair-pulled.

La mélodie est similaire quand même...arrangée mais similaire
Nietzsche
esppowa
  • Publié par
    esppowa
    le
Très intéressant ce que tu dis là debalmond.
Nietzsche
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ahhhhh tf1... toujours au top niveau pour fabriquer des moutons et ce jusqu'au générique du JT. C'est une analyse sympa, assez pertinente. C'est vrai que je suis affolé par le manque de sérieux de cette chaîne dès que je vois l'aut' souriant qui fait un reportage de 20 minutes sur le métier de Vanier dans le Cantal. Il n'y a pas que là qu'ils manquent de sérieux d'ailleurs. Mais pas vraiment besoin du thème des dents de la mer remaniée pour avoir peur, suffit de voir le logo de la chaine !
manulonch
M'en tape... ce qui m'interesse dans votre JT c'est la sequence terroir à la fin ou on voit des grand pères qui font des trucs d'un autre age dans des coins tellement reculés de la France qu'on a du parachuter les cameran et venir les rechercher en helico.
Jizzlobber
Heu... si Laguardère est l'homme le plus puissant de France, et que les médias sont aux ordres, pourquoi son nom ressort dans une affaire de délit d'initié ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pour info, c'est une séquence de Serge Llado (celui qu'on entend parler) dans l'émission de Ruquier sur Europe1 (radio Lagardère justement ).
Qui plus est, ça commence à dater.
Tous les jours, le fameux Llado vient présenter des musiques qui se ressemblent (même principe qu'un topic déjà existant en Backstage donc).
Et il n'y a aucun caractère de dénonciation là-dedans. Ca se veut simplement ludique.
Après, vous le tirez dans la direction qui vous amuse, mais gardez à l'esprit que ce ne sera que la vôtre.
lemgement lemg
esppowa
lemg a écrit :

Après, vous le tirez dans la direction qui vous amuse, mais gardez à l'esprit que ce ne sera que la vôtre.

Admettons...
Mais l'approche est quand même là. On peut pas dire que le générique soit des plus reposant.
C'est vraiment du genre : attention , vous voulez de l'info, bah je vais vous en mettre plein la gueule.

Surtout que 20h, on est générallement à table, rentré du boulot, on a plus envie de se battre à réfléchir ou argumenter sur ce qui est dit ( je parle de la majorité).
On gobe tout simplement !
Nietzsche
Invité
Pas faux esppowa. Quand j'étais petit le JT de tf1 me faisait peur, mais maintenant quand je l'entend, je ne peux m'empêcher de sourire, surtout quand ils exposent le contenu maigre du JT (qu'ils complètent en général avec des emissions où ils évacuent leur xénophobie ^^). Pour en revenir au JT, il n'y a pas que le générique de celui-ci qui évoque la peur, le stress. Chazal qui prend sa tête de journaliste compétente, penchée vers la caméra, un oeil exagérément fermé, formelle, avec un rictus que l'on a généralement en cas de gastro + le décor qui fait bourse de Wall Street (genre on bosse, on bosse) bleuté et tamisé à souhait je trouve que celà suggère ouvertement le confinement (limite la paranoia) et accentue l'attention du téléspectateur, qui au final prend tout ce qui est dit pour argent comptant.

En ce moment sur backstage...