Les dessous du generique du JT de tf1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Déc 2007, 14:47
Non, Live and let die (des Wings, pas des Beatles) est bien la musique qui servait de générique à l'Heure de vérité, émission présentée par François-Henri de Virieu.
lemgement lemg
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
lemg a écrit :
Non, Live and let die (des Wings, pas des Beatles) est bien la musique qui servait de générique à l'Heure de vérité, émission présentée par François-Henri de Virieu.

Ah? j'ai toujours cru que c'était les Beatles... comme quoi j'en apprends encore aujourd'hui... mais il me semblait bien que c'était l'heure de vérité (c'est vieux tout ca ^^)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le
Totalement tiré par les cheveux effectivement. Il reste rien de la BO des Dents de la mer, qui elle est angoisse, donc niveau inspiration la démonstration tombe à l'eau. Le générique de TF1...fait peur? non il choque , ça réveille, et c'est le but attirer l'attention. Mais surement pas de faire peur.

J'ai toujours pensé et le pense encore que ce générique est inspiré de musiques telles que celles de Dany Elfman, au hasard l'ouverture de Batman :

Ou bien 2001 l'odyssée de l'espace par Strauss.

Alors que repiqué un bout de thème, le dénaturer, j'appelle pas ça " s'inspiré de...". Mais manquer d'idée et pas se faire chier

En ce moment sur backstage...