Je crois que j'ai déjà repondu, je préfère qu'il renonce à sa nationalité, ça ne me dérange pas!
Je préfère de loin cette solution au fait de tirer partie des niches fiscales misent en place par leur copains sous pression ou non et qui ne servent pour la grande majorité à rien (crédit impôt recherche dans sa forme actuelle, loi scellier pour ce que je connais bien) si ce n'est de refiler l'argent de l’état à certains contribuables fortunés.
Edit:
Ad Rock a écrit :
Je vais le reformuler une dernière fois, après je renonce.
Ce n'est pas tant l'idée que je dénonce, mais l'argumentaire employé pour défendre cette idée qui porte en lui des germes de nature à plus que contrebalancer les éventuels effets positifs de cette idée...
Je n'ai toujours pas compris en quoi...
Citation:
edit : je vois que tu veux également lier l'aide sociale à la nationalité. T'as des convictions politiques difficiles à suivre si je peux me permettre...
Je ne te permet pas...
Je parlais des aides sociales qui sont déjà actuellement en place pour les gens travaillant et résidant en France, français ou étranger...
Ils auront droit au mêmes droits que les étrangers débarquant sur notre sol.
Par exemple, après la crise financière, on a vue débarquer des traders francais de la city, qui ont pris un job chez McDo pendant quelques jours pour ensuite avoir droit au chômage à hauteur de leurs salaires londoniens. C'est le genre de chose qui me font gerber et que je trouve parfaitement anormal.