Ad Rock a écrit :
Redstein a écrit :
Eh oui, Ad Rock, encore une fois :
résidence fiscale, qui équivaut strictement à nationalité pour l'immense majorité des non-riches, et aux conséquences desquelles
certains ont davantage de moyens de se soustraire... Ricains ou pas.
Non. Je suis désolé mais c'est faux et je me base sur 7 années de pratique professionnelle dans le domaine de la fiscalité personne physique dans un contexte international pour en attester.
Il y a une mobilité internationale sans cesse croissante des travailleurs. Et je te garantis que tous ces travailleurs, que tous ces immigrés ne sont pas riches.
On ne s'est pas compris - et je ne t'en tiens pas rigueur vu que tu étais bien sur la brèche cet après-midi
Ad Rock a écrit :
Redstein a écrit :
Mobilité croissante, oui - expats, frontaliers... Mais ils ne sont pas si nombreux, et en tout état de cause on ne parle pas du commun des mortels.
Ils ne sont pas si nombreux... et ils gagnent forcément tous de l'or en barre... ben voyons...
Mais attends, on parle justement de ceux qui rolex sur l'or, quoi
Les travailleurs expat, les immigrés sont plus ou moins nombreux, mais encore et toujours, pour l'immense majorité des gens, qui n'ont jamais mis et ne mettront jamais les pieds hors de leur pays sinon pour aller se faire traire par l'industrie du tourisme, il y a identité entre nationalité et fiscalité...
...contrairement aux exilés fiscaux, qui sont précisément caractérisés par la décision de séparer l'une de l'autre pour des raisons économiques.
Ad Rock a écrit :
Le prend pas mal mais si je dois commencer à discuter avec les uns et les autres de leurs convictions dogmatiques je passe mon tour...
Pas de problème - on ne peut pas te reprocher de n'avoir pas pris au sérieux tes interlocuteurs aujourd'hui... Repose-moi un peu ces poignets
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)