Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
Voir que la viande low cost est bien moins bonne pour la santé que la viande de boucher est déjà connu actuellement.
Invité
guams: il y a une différence entre savoir et agir en conséquence ;-)
@Bonniwell:laissons Auschwitz où il est, même Adorno n'a pas vraiment fait ce genre de comparaison (même si on la lui prête souvent).
J'ai compris pourquoi tu disais ça, mais il y a une grosse différence, l'abbatage industriel a un sens, nourrir le plus grand nombre pour le moins cher possible, Auschwitz c'est l'absence de sens qui le caractérise.
Ceci est très bien exposé dans "si c'était un Homme" de Primo Levi. Ce dernier meurt de soif, trouve un bout de glace par terre et commence a le sucer. Arrive un SS ou un capo qui lui arrache et le bat. Levi se retourne vers le type et lui demande "pourquoi?" et l'autre lui répond "Ici il n'y a pas de pourquoi!", ce qu'on a infligé aux millions d'individus massacrés industriellement ou par privations (juifs tziganes résistants homosexuels malade mentaux) ne répond à aucune logique.
On a pas besoin de ça pour condamner l'abattage industriel...
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Well... that's like... your opinion man...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
J'ai pas vraiment suivi... vous êtes en train de faire une analogie abattage industriel/génocide c'est ça ?
Redstein
Juste une équivalence chair d'animal mort = chair d'animal mort, plutôt

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Du coup si on nourrit un bœuf avec de la merde mais qu'on l’abat de manière traditionnelle c'est de la bonne viande?
Pour moi tout est dans l'élevage...

Après moi je cuisine pas mal mais je suis désolé des bons produits brut ça coute cher...(par contre les plats cuisinés jamais!)

Enfin on est plus dans le sujet

Arrêtez avec ces images, ça me met en appétit, bon sang !
straoul
DyingFicus a écrit :

Cannibale !!!!!!!!!
La bêtise est un spectacle fort affligeant mais la colère d'un imbécile a quelque chose de réconfortant
straoul a écrit :
DyingFicus a écrit :

Cannibale !!!!!!!!!

Non... j'ai juste trop écouté Gwar
bonniwell a écrit :

Je ne fais cette analogie que sur les techniques d’élevage les plus intensives où les animaux sont traités comme de la matière première: les directeurs emploient d'ailleurs des termes qui s'appliquent à des choses et non des êtres vivants. exemple: "Porks are processed to the factory" = les porcs sont poussés en masse par des pistons jusqu'à une pièce où ils sont mis à mort par centaines en même temps, en quelques secondes.

On tue ces animaux pour se nourrir. Le seul respect qu'il convient de leur montrer c'est de leur éviter des souffrances inutiles mais en gardant comme priorité des considérations d'hygiène et de qualité du produit. Qu'ils meurent par centaine en quelques secondes qu'est-ce que ça peut bien faire ? Faudrait faire quoi, leur accorder une dernière volonté ?
Josh43
Ad Rock a écrit :
J'ai pas vraiment suivi... vous êtes en train de faire une analogie abattage industriel/génocide c'est ça ?

Oui! Qu'est-ce qu'on se marre !

Ad Rock a écrit :
Faudrait faire quoi, leur accorder une dernière volonté ?

"Alors, qu'est-ce qu'elle a dit ?"
"-Meuh..."
"Quoi? encore des putes et de la coke ? Bon bha je fais une note de frais..."
Josh43
non, ca va...
Redstein
Encore une fois, de tuer un animal à tuer un animal humain, il n'y a qu'un pas (que la plupart des bouffeurs de viande actuels ne soient pas trop disposés à abattre eux-mêmes leur pitance est une "sensiblerie" tout à fait significative).

Du coup, l'analogie se tient
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...