Redstein a écrit :
lastaly a écrit :
marseillet a écrit :
franchement!!!!
un dictateur qui fait une lettre officielle pour un pot de vin....
arrêter d'être cons...
ps:il parait que c'est sarkosy lui même qui a sucé strass kahn a new york...
Je rajouterai que recevoir un pot de vin de 50M € pour financer une campagne qui en vaut 20M c'est certain il en avait besoin, comme si son parti et ses proches n'avaient pas un rond pour devoir aller chercher un dictateur...
Je ne sais pas qui regarde le plus TF1 dans l'histoire.
Je ne suis pas abonné à Mediapart, mais ce qu'on lit sur
le site ne correspond pas à la caricature qu'en font les umpistes :
Citation:
Selon un document officiel libyen daté du 10 décembre 2006, le régime Kadhafi a décidé de débloquer une somme de 50 millions d'euros pour la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007.
Dans cette note que nous publions, Moussa Koussa, alors chef des services de renseignements extérieurs libyens, autorise le directeur de cabinet de Kadhafi, Bachir Saleh, à entreprendre les versements secrets. M. Koussa évoque dans ce document des réunions préparatoires avec Brice Hortefeux et l'intermédiaire Ziad Takieddine. « Ce document prouve qu'on est en présence d'une affaire d'Etat », confirme ce dernier à Mediapart.
Soit Mediapart a choisi le sabordage par la diffamation, soit ils ont de quoi prouver leurs dires.
Je me demande quelle peut bien être l'hypothèse la plus probable ?
![]()
ou alors le gouvernement de transition libyen attends la fin des élections, et dans le cas d'une défaite de NS, il donnera plus de détails comme le relevé bancaire de la transaction vers un compte planqué dans un paradis fiscal. Après, il faudra encore mettre la pression sur le Luxembourg, la Suisse, Gersey, pour obtenir le nom du titulaire du dit compte. Là surement des tas d’intermédiaires physiques et morales. Bref, il y aura du boulot pour prouver tout ça (comme l'affaire Bettancourt, Karachi, ...).
En tout cas si c'est vrai, et que c'est prouvable, je donne pas cher de la survie de l'UMP.