erick.b a écrit :
Mais qui peut croire en Mélenchon ?, cet opportuniste, cet homme qui affirme que Cuba n'est pas une dictature, qui soutient la chine en en se moquant ouvertement des Tibétains. N'oublions pas que ce négationniste à dit que le communisme n'a pas de sang jusqu'au coude .
Alors certes coté extrême droite ce n'est pas glorieux, mais du coté de l'autre extrême , il n'y a pas de quoi faire le fanfaron non plus , n'est ce pas ?
Je en comprends pas la pertinence de taxer un homme politique d'opportunisme... c'est comme critiquer un sportif pour être musclé...
Chaque profession nécessite un mental adaptée à son exercice.
La question n'est pas de critiquer ce qui est nécessaire pour exister en politique. La question est d'observer les
méthodes employées pour accéder à un poste de responsabilité, ainsi que les
actions engagées dès lors que des responsabilités sont données à l'homme politique.
Mélenchon, Montebourg, sont les 2 personnalités qui s'expliquent le plus ouvertement sur leurs revirements politiques, sans complexe, avec une vraie justification idéologique. Là où tous les autres éludent la question, font la réponse en langue de bois etc... au final, ce sont pourtant ces 2 là qui sont le plus souvent taxés d'opportunisme! je ne comprends pas... la langue de bois marcherait-elle ? La négation fonctionne?
Il y a des personnalités qui portent fièrement ce qu'elles sont, d'autres qui avancent cachés, honteux, sans assumer leurs actes et leur choix. Pour moi il n'y a pas photo dans l'appréciation des uns et des autres.
-----------------
Je ne vois pas l'intérêt de débattre, mais j'ai une vraie curiosité pour les opinions contradictoires. Aussi j'aimerais beaucoup que l'un de vous, qui pense que la dette doit être réduite par une réduction des dépense (ce genre de choses), lise ce livre et vienne expliquer pourquoi il n'adhère pas aux propositions:
"C'est plus grave que ce qu'on vous dit... mais on peut s'en sortir" de Pierre Larrouturou
Ad Rock, je peux compter sur toi cette fois encore?