numero27 a écrit :
Le nouveau testament ne sont QUE des ouï-dire puisqu'ils sont revendiqués comme étant les écrits des apotres, et ça change quoi Red ? rien puisque ce sont ces écrit qui sont les témoignages même de la foi, et ce sont eux qui portent les préceptes de la religion catholique, et c'est donc celà qu'il faut juger, un petit exemple par l'apotre Paul :
" Celui qui aime autrui a de ce fait accompli la loi. En effet, le précepte : tu ne commettras pas d’adultère ; tu ne tueras pas ; tu ne voleras pas ; tu ne convoiteras pas, et tous les autres se résument en ces mots : tu aimeras ton prochain comme toi-même. La charité ne fait point de tort au prochain. La charité est donc la loi dans sa plénitude " (Rm 13,8-10)
Hey numero27
C'est marrant, quand Bonniwell ose la notion d'amour dans ses argumentations, tout le monde l'agonit de sarcasmes, mais dès lors qu'on cause religion, la chanson n'est plus la même...
Je suis le premier à trouver que le précepte "aime ton prochain comme toi-même" est une excellente règle de vie, sauf :
- qu'il semble devoir dériver automatiquement vers des choses nettement moins sympathiques ("tu ne commettras point l'adultère", par exemple...), et
- que pour aimer bien son prochain, faudrait d'abord s'aimer soi-même, et que la religion, quelle qu'elle soit, instille d'abord la haine de soi et la culpabilité d'exister.
numero27 a écrit :
l'amour du prochain est tellement rabaché dans la religion catholique qu'il est impossible de remettre celà en question, celui qui s'en détache, qui nuit à autrui en revendiquant la religion catholique est de fait en dehors des clous.
Oui, bien sûr - c'est la version officielle...
...qui n'a jamais empêché les pires exactions - qui les a souvent justifiées. D'ailleurs, on ne serait pas un peu beaucoup catho chez les le Pen, par exemple ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)