Nuyo a écrit :
bustyblonde a écrit :
numero27 a écrit :
celui qui s'en détache, qui nuit à autrui en revendiquant la religion catholique est de fait
en dehors des clous.
Joli!
Faut pas parler de clou avec ces fanatiques, les frustrés de
sévices, qui se planquent derrière des sourires hypocrites.
L'apport de la religion : guerres, esclavage, massacres, alliance et soutien aux dictatures, privation de liberté, soumission à l'autorité, mensonges...
Bref les religieux bossent pour Satan, et ce n'est pas quelques altruistes, perdus dans cette masse de déviants, qui par sacrifice (une notion absurde) ne savent plus vivre pour eux même, me fera changer d'avis.
Ni dieu ni maître
On en lit de belles des conneries ici, mais ta rhétorique anti-religion (la même que Redstein ou pas loin) de fond de comptoir atteint des sommets.
Je vais juste rappeler que c'est le christianisme et le Moyen Age qui ont abolis l'esclavage antique, et s'il existait encore, c'était dans des formes résiduelles. Quand aux guerres, les grands massacres du XXe siècle sont le fruit d'idéologies ou de régimes qui n'ont rien à voir avec la religion ( à part peut-être en créer une nouvelle?) ou en tous cas avec les grands religions mondiales.
Aller, dernier exemple, les invasions mongoles du XIIIe siècle ont fait probablement des millions de victimes, tout cela n'aurait pas été possible dans une société chrétienne... (les Mongols n'avait pas de clergé, d'autorité religieuse etc...). Il n'y avait pas cette "canalisation de la violence" qu'apportait l'Eglise catholique.
Alors l'argument du "ouin ouin les religions sont responsables de toutes les souffrances du monde" , lol merci.