Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
Mais fais pas la gueule, Jarvik!

Il est tout a fait concevable que la plupart des êtres humains aient effectivement besoin d'une croyance mystique pour leur donner les réponses tant désirées à des questions de métaphysique. Pourquoi la vie, la mort, l'injustice, etc. … les religions essaient d'apporter des réponses simples à des questions que nous nous sommes toujours posées.

La religion devrait idéalement être un peu comme la masturbation. Une pratique strictement intime, confidentielle et individuelle.
SharkFood
kukrapoc a écrit :
Heu oui les religions sont responsabes de nombres de guerre dans l'histoire de l'humanité.c'est un fait.Comme le nationalisme.Que vous le vouliez ou non c'est une réalité.

Bah, c'est comme l'énegie nucléaire, ça peut être une chose formidable ou destructrice, tout dépend ce qu'on en fait.
Ceci dit, le discours des curés de campagne est à des années lumières du discours du pape...

OK, c'est nul ce que j'ai écrit...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Redstein
Busty a parfaitement raison - n'oubliez pas de vous laver les mains après coup, par contre.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Jean Didier
bustyblonde a écrit :

Il est tout a fait concevable que la plupart des êtres humains aient effectivement besoin d'une croyance mystique pour leur donner les réponses tant désirées à des questions de métaphysique. Pourquoi la vie, la mort, l'injustice, etc. … les religions essaient d'apporter des réponses simples à des questions que nous nous sommes toujours posées.

La religion devrait idéalement être un peu comme la masturbation. Une pratique strictement intime, confidentielle et individuelle.

Dans les faits, ça ressemble plus à un bukkake, c'est ça ?
kukrapoc
Lourdes c'est tres embouteillé,meme les pietons sont en voitures.
Jarvik
  • Special Cool utilisateur
kukrapoc a écrit :
Heu oui les religions sont responsabes de nombres de guerre dans l'histoire de l'humanité.c'est un fait.Comme le nationalisme.Que vous le vouliez ou non c'est une réalité.

Rectification : sous couvert de religion, on a déclenché des guerres, là où très souvent les véritables motifs étaient politiques ou économiques. La religion n'était alors qu'un prétexte.

bustyblonde a écrit :

Je ne vois pas pourquoi les grands religions ne pourraient pas exprimer publiquement leur point de vue, même politique ou autre, sur le monde qui les entourent. Pourquoi seraient elles moins légitimes que d'autres?
bustyblonde
Jarvik a écrit :
Je ne vois pas pourquoi les grands religions ne pourraient pas exprimer publiquement leur point de vue, même politique ou autre, sur le monde qui les entourent. Pourquoi seraient elles moins légitimes que d'autres?

Parce qu'elles sont principalement basées sur des dogmes pour la plupart totalement délirants et invérifiables?

Les religions asiatiques sont plus cools, non (pas de dieu, pas de cannibalisme ou orgies des sang, de gifles, d'œils pour œils etc …)?

Jarvik
  • Special Cool utilisateur
bustyblonde a écrit :
Jarvik a écrit :

Parce qu'elles sont principalement basées sur des dogmes pour la plupart totalement délirants et invérifiables.

Et alors? Est ce qu'on ne pourrait pas qualifier des principes -considérées presque comme sacrés aujourd'hui- de dogmes, tels les droits de l'homme ou la laïcité? Est ce qu'il y a une vérité scientifique ou rationelle derrière? Non, ce sont des constructions idéologiques.

bustyblonde a écrit :
Les religions asiatiques sont plus cools, non (pas de dieu, pas de cannibalisme ou orgies des sang, de gifles, d'œils pour œils etc …)?

Aucune idée à vrai dire, mais j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire par tes exemples entre parenthèses.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
bustyblonde a écrit :
................

Tout dépend ce qu'on appelle "religion". La définition du mot est claire pour les populations tournant autour des 3 religions monothéistes d'origine judaïque. Mais est ce que le chamanisme, le druidisme, le Taoisme, le Bouddhisme, Yoga, hindouisme etc (et j'en passe) sont des religions ? Est-ce vraiment plus cool? et où est la frontière entre sorcellerie, superstition, mysticisme, religion, sagesse....?

Une fois je me suis bien foutu des témoins de Jéhovah.
Ils se présentent à ma porte, j'ouvre je ne les laisse pas parler mais je les invite à boire le thé. Ils sont entrés mais ont refusé le thé et même de s’asseoir (refus d'hospitalité ). S'ensuit une discussion délirante sur leur déni de l'évolution animale.... Puis ils aperçoivent des tankas tibétains et indiens sur les murs. J'ai cru qu'ils avaient vu Satan : ils m'ont traité de polythéiste et sont partis vite fait. J'étais sidéré et MDR.
bustyblonde
Jarvik a écrit :
Et alors? Est ce qu'on ne pourrait pas qualifier des principes -considérées presque comme sacrés aujourd'hui- de dogmes, tels les droits de l'homme ou la laïcité? Est ce qu'il y a une vérité scientifique ou rationelle derrière? Non, ce sont des constructions idéologiques.

En effet. Je suis d'ailleurs d'accord pour dire que les deux exemples que tu cites sont des idées plutôt sympa, mais souvent mal réalisées ou exploitées. Comme les fameuses religions.

— "À partir de maintenant: 1 + 1 = 3. Pigé, les mecs?"
— "…mais chef…"
— "Ta gueule. Viens t'assoir sur mes genoux avant d'être brulé(e) vif/vive".

bustyblonde a écrit :
Jarvik a écrit :
Aucune idée à vrai dire, mais j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire par tes exemples entre parenthèses.

kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
Jarvik a écrit :
Nuyo a écrit :
bustyblonde a écrit :
numero27 a écrit :
celui qui s'en détache, qui nuit à autrui en revendiquant la religion catholique est de fait en dehors des clous.

Joli!

Faut pas parler de clou avec ces fanatiques, les frustrés de sévices, qui se planquent derrière des sourires hypocrites.
L'apport de la religion : guerres, esclavage, massacres, alliance et soutien aux dictatures, privation de liberté, soumission à l'autorité, mensonges...
Bref les religieux bossent pour Satan, et ce n'est pas quelques altruistes, perdus dans cette masse de déviants, qui par sacrifice (une notion absurde) ne savent plus vivre pour eux même, me fera changer d'avis.
Ni dieu ni maître

On en lit de belles des conneries ici, mais ta rhétorique anti-religion (la même que Redstein ou pas loin) de fond de comptoir atteint des sommets.
Je vais juste rappeler que c'est le christianisme et le Moyen Age qui ont abolis l'esclavage antique, et s'il existait encore, c'était dans des formes résiduelles. Quand aux guerres, les grands massacres du XXe siècle sont le fruit d'idéologies ou de régimes qui n'ont rien à voir avec la religion ( à part peut-être en créer une nouvelle?) ou en tous cas avec les grands religions mondiales.

Aller, dernier exemple, les invasions mongoles du XIIIe siècle ont fait probablement des millions de victimes, tout cela n'aurait pas été possible dans une société chrétienne... (les Mongols n'avait pas de clergé, d'autorité religieuse etc...). Il n'y avait pas cette "canalisation de la violence" qu'apportait l'Eglise catholique.

Alors l'argument du "ouin ouin les religions sont responsables de toutes les souffrances du monde" , lol merci.

Les religions et en particulier le catholicisme, a souvent fermé les yeux sur l'esclavage, parfois en le justifiant, d'autres en éditant des bulles papales sans effet ni suite.
http://fr.wikipedia.org/wiki/A(...)avage

L'inquisition a fait des dizaines milliers de morts et de torturés, au nom de l'amour de Dieu ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Inquisition

Pour le soutien aux pires régimes, reprend tes livres d'Histoire, notamment sur le concordat de 1933 http://fr.wikipedia.org/wiki/C(...)_1933

Tu me parles des invasions mongoles du XIIIe, qui aurait fait des millions de victimes, il n'y a pas de recensement historique sur le nombre de mort.
Par contre, nombres d'historiens rappellent que cela à contribuer à l'essor de la route de la soie, donc du commerce et de la communication occident / orient

Maintenant je n'ai rien contre Dieu ou la Foi. C'est pas ma came, c'est tout.
Mais je hais les clergés, les religions, les dogmes et les cultes.

666
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
bustyblonde
Nuyo a écrit :

666

+1

Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
kleuck a écrit :
http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/05/22/hadopi-fait-une-premiere-victime-a-gauche_1705472_823448.html#ens_id=1700237&xtor=RSS-3208

plus de licence globlale, mais bientôt plus d'hadopi.
Donc retour à la situation d'il y a dix ans, tout le monde pompe, et de temps en temps, on en prends un et on lui fait la misère.
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Nuyo a écrit :
Jarvik a écrit :
Nuyo a écrit :
bustyblonde a écrit :
numero27 a écrit :
celui qui s'en détache, qui nuit à autrui en revendiquant la religion catholique est de fait en dehors des clous.

Joli!

Faut pas parler de clou avec ces fanatiques, les frustrés de sévices, qui se planquent derrière des sourires hypocrites.
L'apport de la religion : guerres, esclavage, massacres, alliance et soutien aux dictatures, privation de liberté, soumission à l'autorité, mensonges...
Bref les religieux bossent pour Satan, et ce n'est pas quelques altruistes, perdus dans cette masse de déviants, qui par sacrifice (une notion absurde) ne savent plus vivre pour eux même, me fera changer d'avis.
Ni dieu ni maître

On en lit de belles des conneries ici, mais ta rhétorique anti-religion (la même que Redstein ou pas loin) de fond de comptoir atteint des sommets.
Je vais juste rappeler que c'est le christianisme et le Moyen Age qui ont abolis l'esclavage antique, et s'il existait encore, c'était dans des formes résiduelles. Quand aux guerres, les grands massacres du XXe siècle sont le fruit d'idéologies ou de régimes qui n'ont rien à voir avec la religion ( à part peut-être en créer une nouvelle?) ou en tous cas avec les grands religions mondiales.

Aller, dernier exemple, les invasions mongoles du XIIIe siècle ont fait probablement des millions de victimes, tout cela n'aurait pas été possible dans une société chrétienne... (les Mongols n'avait pas de clergé, d'autorité religieuse etc...). Il n'y avait pas cette "canalisation de la violence" qu'apportait l'Eglise catholique.

Alors l'argument du "ouin ouin les religions sont responsables de toutes les souffrances du monde" , lol merci.

Les religions et en particulier le catholicisme, a souvent fermé les yeux sur l'esclavage, parfois en le justifiant, d'autres en éditant des bulles papales sans effet ni suite.
http://fr.wikipedia.org/wiki/A(...)avage

L'inquisition a fait des dizaines milliers de morts et de torturés, au nom de l'amour de Dieu ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Inquisition

Pour le soutien aux pires régimes, reprend tes livres d'Histoire, notamment sur le concordat de 1933 http://fr.wikipedia.org/wiki/C(...)_1933

Tu me parles des invasions mongoles du XIIIe, qui aurait fait des millions de victimes, il n'y a pas de recensement historique sur le nombre de mort.
Par contre, nombres d'historiens rappellent que cela à contribuer à l'essor de la route de la soie, donc du commerce et de la communication occident / orient

666

... dit-il en signant son message d'un référence explicite à l'Apocalypse selon Jean...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
bustyblonde a écrit :
Nuyo a écrit :

666

+1

On te voit plus aux soirées

Et Bob J. m'a dit :

En ce moment sur backstage...