Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 22 Mai 2012, 23:33
bustyblonde a écrit :
Nuyo a écrit :
Maintenant je n'ai rien contre Dieu ou la Foi. C'est pas ma came, c'est tout.
Mais je hais les clergés, les religions, les dogmes et les cultes.

666

+1

On te voit plus aux soirées

Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Since1979 a écrit :
MorpheusNeon a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Ensuite il n'y a plus de secrétaires d'état, remplacés par des ministres délégués, donc de là à connaître l'évolution effective de la masse salariale ... ça va être difficile de comparer.

Au final il y a plus de personnes qui bossent sur plus de choses avec un coût moindre.
C'est ce que l'on appelle l'efficacité...
Pour ça qu'à droite ils ont la rage.

Il ne faut pas non plus être démago.

3 ou 4 000 euros de moins pour un ministre c'est une goutte d'eau dans le budget de l'état et ce n'est que symbolique.

Donc bon ...

et c'est déjà pas mal.

Page 488,
bisrice a écrit :

Sont nommés à la présidence de la République :
Pôle diplomatique :
Conseiller diplomatique et sherpa G8 :
M. Paul Jean-Ortiz.
Conseiller pour les affaires européennes, adjoint au conseiller diplomatique :
M. Philippe Léglise-Costa.
Conseiller Afrique :
Mme Hélène Le Gal.
Conseiller affaires stratégiques, Asie :
M. Christian Lechervy.
Conseiller Afrique du Nord, Moyen-Orient, Nations unies :
M. Emmanuel Bonne.
Conseiller Russie, Balkans, ex-CEI, Amériques, politique extérieure de l'Union européenne :
M. Fabien Penone.
Conseiller G8-G20, enjeux globaux :
M. Matthieu Peyraud.
Pôle économie et finances :
Conseiller politique économique et finances publiques :
Mme Sandrine Duchêne.
Conseiller politiques fiscales et sectorielles :
M. Hervé Naerhuysen.
Conseiller financement de l'économie et euro :
M. Arnaud Oseredczuk.
Pôle politiques publiques :
Conseiller travail, emploi et protection sociale :
M. Michel Yahiel.
Conseiller environnement et territoires :
M. Patrick Vieu.
Conseiller santé et recherche médicale :
Pr Olivier Lyon-Caen.
Conseiller culture et communication :
M. David Kessler.
Pôle cabinet :
Conseiller à l'égalité et à la diversité :
M. Faouzi Lamdaoui.
Conseiller justice :
M. Pierre Valleix.
Conseiller institutions, société, libertés publiques :
Mme Constance Rivière.
Conseiller administration et service public :
Mme Sophie Brocas.
Conseiller affaires territoriales :
M. Gilles Clavreul.
Conseiller relations avec le Parlement :
M. Bernard Rullier.
Pôle presse et communication :
Conseiller communication, stratégie, international :
Mme Claudine Ripert-Landler.
Conseiller communication, presse :
M. Christian Gravel.
Conseiller chargé des interventions et études, sous l'autorité du conseiller politique M. Aquilino Morelle :
M. Paul Bernard.
"

Où comment annihiler l'économie de 30 % sur les traitements des ministres.
Attention, ne pas confondre sherpa G8 et conseiller G8(-G20).

A ces nominations mai 2012 à la Présidence, il faut également ajouter pour mai 2012 :

"Sont nommés à la présidence de la République :

Secrétaire général :
M. Pierre-René Lemas.
Chef de l'état-major particulier :
Général Benoît Puga.
Conseiller politique :
M. Aquilino Morelle.
Secrétaires généraux adjoints :
M. Emmanuel Macron.
M. Nicolas Revel.
Directrice de cabinet :
Mme Sylvie Hubac.
Directeur de cabinet adjoint :
M. Alain Zabulon.
Chef de cabinet :
M. Pierre Besnard.
"

C'est seulement ensuite que l'on peut alors, pour tenter d'apprécier si F. Hollande a vraiment décidé de ne pas être le Président de tout et de laisser gouverner le Premier ministre, de comparer ce nombre de collaborateurs et de conseillers, avec :

- d'une part le nombre de collaborateurs et de conseillers du Premier ministre actuel, en mai 2012 :

"Sont nommés au cabinet du Premier ministre :
Directeur du cabinet : M. Christophe Chantepy ;
Directrices adjointes du cabinet : Mme Odile Renaud-Basso, Mme Camille Putois ;
Conseillère auprès du Premier ministre pour la presse : Mme Dominique Bouissou ;
Chef de cabinet : M. Jean-Pierre Guérin.

Sont nommés au cabinet du Premier ministre :
Conseiller culture : M. Denis BERTHOMIER.
Conseiller social : M. Christophe DEVYS.
Conseiller spécial : M. Olivier FAURE.
Conseiller pour les comptes publics : M. Rodolphe GINTZ.
Conseillère fonction publique : Mme Marie-Anne LÉVÊQUE.
Conseiller diplomatique : M. Laurent PIC.
Conseiller pour l'économie, les finances et les entreprises : M. Julien RENCKI.
Conseiller pour les institutions, les libertés publiques, la réforme de l'Etat et la décentralisation : M. Jean-Philippe THIELLAY.
Conseiller défense : M. Stéphane VERCLYTTE.
Conseillère technique (décentralisation et réforme de l'Etat) : Mme Cécile RAQUIN

- d'autre part avec le nombre de collaborateurs de l'ancien Président de la République, en mai 2007 :

"Sont nommés à la Présidence de la République :
Secrétaire général
M. Claude Guéant.
Chef de l'état-major particulier
Vice-amiral d'escadre Edouard Guillaud.
Conseiller spécial du Président de la République
M. Henri Guaino.
Conseillers du Président de la République
M. Raymond Soubie.
Mme Catherine Pégard.
Conseiller diplomatique et Sherpa
M. Jean-David Levitte.
Secrétaire général adjoint
M. François Pérol.
Directrice de cabinet
Mme Emmanuelle Mignon.
Conseillers à la Présidence de la République
M. Georges Marc Benamou.
M. Arnold Munnich.
M. Patrick Ouart.
Porte-parole
M. David Martinon.
Chef de cabinet
M. Cédric Goubet

- et enfin avec le nombre de collaborateurs du Premier ministre précédent, en mai 2007 :

Sont nommés au cabinet du Premier ministre :
Directeur du cabinet : M. Jean-Paul Faugère, conseiller d'Etat ;
Directeur adjoint du cabinet : M. Antoine Gosset-Grainville, inspecteur des finances ;
Conseiller auprès du Premier ministre : M. Igor Mitrofanoff ;
Conseillère auprès du Premier ministre pour la communication : Mme Myriam Lévy ;
Chargés de mission auprès du Premier ministre :
M. Jean de Boishue, ancien ministre ;
M. Daniel-Georges Courtois, conseiller maître à la Cour des comptes ;
M. Pierre David, ingénieur en chef de l'armement ;
M. Jean-Marc Monteil, professeur des universités ;
Chef du cabinet : M. Franck Robine, administrateur civil hors classe ;
Chef du cabinet militaire : M. le général de brigade aérienne Jean-Marc Denuel ;
Conseillère, chef du secrétariat particulier : Mme Sylvie Fourmont ;
Conseillère pour les finances : Mme Delphine d'Amarzit, inspectrice des finances ;
Conseiller social : M. Eric Aubry, inspecteur général des affaires sociales ;
Conseillère chargée des études et de la prospective : Mme Sophie Boissard, maître des requêtes au Conseil d'Etat ;
Conseiller pour les affaires intérieures : M. Stéphane Bouillon, préfet ;
Conseillère pour la justice : Mme Maryvonne Caillibotte, magistrate ;
Conseiller chargé de l'analyse : M. Vincent Chriqui, administrateur civil ;
Conseiller pour le budget : M. Julien Dubertret, administrateur civil hors classe ;
Conseiller pour l'éducation nationale, l'enseignement supérieur et la recherche : M. Patrick Hetzel, professeur des universités ;
Conseiller pour l'industrie, la recherche et l'énergie : M. François Jacq, ingénieur en chef des mines ;
Conseiller pour le développement durable : M. Pierre Sallenave, ingénieur en chef des ponts et chaussées ;
Conseillers techniques :
- fiscalité et prélèvements obligatoires : M. Yohann Benard, maître des requêtes au Conseil d'Etat ;
- agriculture, pêche, forêt : M. Fabien Bova, ingénieur en chef du génie rural, des eaux et des forêts ;
- discours : M. Jean-Dominique Langlais, professeur agrégé ;
- libertés publiques : Mme Laurence Marion, maître des requêtes au Conseil d'Etat ;
- finances sociales : M. Pierre Mayeur, administrateur du Sénat ;
- affaires locales : M. Pierre Molager ;
- travail : M. Hervé Monange, administrateur du Sénat ;
- espace, recherche industrielle : Mme Eva Portier, ingénieure de l'armement ;
- macro-économie : M. Philippe Ravalet, administrateur hors classe de l'INSEE ;
- jeunesse et faits de société : M. Vincent Roger ;
- culture et communication : Mme Aline Sylla-Walbaum, inspectrice des finances.

Cela remet en perspective les affirmations péremptoires sur l’hyper présidence de N. Sarkozy, et sur la Présidence normale de F. Hollande, ainsi que sur leur partage du pouvoir avec leur Premier ministre respectif.

(énième rappel : je ne suis pas sarkozyste).
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
Josh43 a écrit :

... dit-il en signant son message d'un référence explicite à l'Apocalypse selon Jean...

Tiens le retour du kato crew,

les satanistes ne sont que des cathos repentis... donc effectivement ce sont les mêmes rituels abscons et les mêmes symboles puérils pour les enfants qui ont peur de la faucheuse
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
SharkFood
Vous voulez pas lacher un peu les cathos ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
_Hazard_ a écrit :
bisrice a écrit :
_Hazard_ a écrit :
Voilà ce que c'est que de faire les poubelles.

Ce mec étant avocat, on peut penser qu'il est moins con qu'il ne parait. Donc ce serait plutôt un manipulateur et un démagogue sans vergogne.

Avorter, c'est tuer un innocent.
Je maintiens ce que j'ai dit sur un avocat maitrisant la connaissance de la loi française autorisant l'avortement.
Mettre ces deux mots ("avortement", "confort") dans une même expression me donne envie de vomir mais bon, 'Le Figaro', 'FN' 'Aliot'..... le contexte est classique, pas de surprise! Mais, la pesanteur des croyances religieuses, c'est terminé depuis quarante ans en Europe et on ne reviendra pas en arrière.
Antonia Senior a écrit :
Regardez la carte du monde : le droit à l'avortement à la demande est presque exactement corrélé à l'attente que l'on peut avoir de vivre une vie libre de toute misogynie.

La misogynie, c'est notamment pousser les femmes à l'avortement en dépit des traumatismes psychologiques, et parfois physiques, qu'il occasionne.
La protection de la vie est totalement opposée à la misogynie.
Le Heyd
En forme le bisrice ce soir
Skelter a écrit :
marseillet, erickb, ben.oit, bisrice on a pensé à vous.

Totalement à coté de la plaque en ce qui me concerne (il me semblait pourtant que tu avais compris).
SharkFood
Marrant cette haine du catho...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
bisrice a écrit :
_Hazard_ a écrit :
bisrice a écrit :
_Hazard_ a écrit :

Ce mec étant avocat, on peut penser qu'il est moins con qu'il ne parait. Donc ce serait plutôt un manipulateur et un démagogue sans vergogne.

Je maintiens ce que j'ai dit sur un avocat maitrisant la connaissance de la loi française autorisant l'avortement.
Mettre ces deux mots ("avortement", "confort") dans une même expression me donne envie de vomir mais bon, 'Le Figaro', 'FN' 'Aliot'..... le contexte est classique, pas de surprise! Mais, la pesanteur des croyances religieuses, c'est terminé depuis quarante ans en Europe et on ne reviendra pas en arrière.
Antonia Senior a écrit :
Regardez la carte du monde : le droit à l'avortement à la demande est presque exactement corrélé à l'attente que l'on peut avoir de vivre une vie libre de toute misogynie.

La misogynie, c'est notamment pousser les femmes à l'avortement en dépit des traumatismes psychologiques, et parfois physiques, qu'il occasionne.

L'avortement est un droit, et il le restera.
Tu penses qu'avorter c'est tuer, et si ta meuf se fait violer, tu vas éduquer l'enfant de son violeur, ou tu vas le tuer ?
Et Bob J. m'a dit :

Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Nuyo a écrit :
Josh43 a écrit :

... dit-il en signant son message d'un référence explicite à l'Apocalypse selon Jean...

les satanistes ne sont que des cathos repentis... donc effectivement ce sont les mêmes rituels abscons et les mêmes symboles puérils pour les enfants qui ont peur de la faucheuse

Oui, c'est ce que je pensais quand j'avais 15-16 ans Puis l'humilité m'a conduit à admettre que des textes et croyances auxquelles on fait encore référence (fût-ce pour les dénigrer ), plusieurs millénaires après leur apparition, présente peut-être un certain intérêt d'un point de vue historique, philosophique... culturel, quoi.
L'immense majorité de l'humanité, qui compte statistiquement des tas de gens bien plus intelligents, cultivés et ouverts d'esprits que toi et moi, accorde au minimum une certaine importance à ces écrits sans pour autant les interpréter au pied de la lettre: c'est vraiment faire preuve d'une grande arrogance que d'affirmer que tout ça n'est rien d'autre qu'un ramassis de conneries.

Sinon, je te jure, je n'ai vraiment rien d'un catho. Je suis agnostique à tendance athée, j'ai jamais foutu les pieds à la messe et je suis directement à l'origine d'un mini-clash familial en étant le premier à refuser de participer à une messe de minuit une année ou par un extraordinaire hasard les festivités de noël se sont tenues chez une lointaine tante par alliance bigote. (Qui me considère depuis comme l'équivalent de l'antéchrist, ou quelque-chose comme ça). Mais ce soir là j'ai distinctement ressenti la claque dans le dos et le rire fier de feu mon coco de grand-père, qui n'a jamais foutu un orteil dans un lieu de culte de son existence et qui rechignait même à prononcer le "Saint" dans les noms propres (pour lui, le 93 c'était "La Seine Denis" :lol
Non vraiment, je ne suis pas du tout, mais pas du tout catho..;
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Citation:
Le nouveau testament ne sont QUE des ouï-dire puisqu'ils sont revendiqués comme étant les écrits des apotres, et ça change quoi Red ? rien puisque ce sont ces écrit qui sont les témoignages même de la foi, et ce sont eux qui portent les préceptes de la religion catholique, et c'est donc celà qu'il faut juger, un petit exemple par l'apotre Paul :
" Celui qui aime autrui a de ce fait accompli la loi. En effet, le précepte : tu ne commettras pas d’adultère ; tu ne tueras pas ; tu ne voleras pas ; tu ne convoiteras pas, et tous les autres se résument en ces mots : tu aimeras ton prochain comme toi-même. La charité ne fait point de tort au prochain. La charité est donc la loi dans sa plénitude " (Rm 13,8-10)

l'amour du prochain est tellement rabaché dans la religion catholique qu'il est impossible de remettre celà en question, celui qui s'en détache, qui nuit à autrui en revendiquant la religion catholique est de fait en dehors des clous.

Pas des ouï-dire, des témoignages directs et historiques.
bisrice a écrit :
_Hazard_ a écrit :
bisrice a écrit :
_Hazard_ a écrit :

Antonia Senior a écrit :

La protection de quelle vie au fait? Celle de l'enfant qui sera élevé par des parents qui n'en voulaient pas? ( souvent une mère seule, quand ça n'est pas des familles d'accueil ...).
Et puis réduire les femmes à de simple matrice C'EST de la misogynie.
Invité
Bisrice, je réitère ma demande: comment peut-on être à la fois pécheur et innocent?

Par ailleurs: être pour le droit à quelque chose en signifie pousser quelqu'un à faire cette chose. Toi qui sembles si lettré, je suis surpris que tu te méprennes sur certains propos
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
bisrice a écrit :

l'amour du prochain est tellement rabaché dans la religion catholique qu'il est impossible de remettre celà en question, celui qui s'en détache, qui nuit à autrui en revendiquant la religion catholique est de fait en dehors des clous.

humour chrétien...

:laule:

(les clous, la croix, jc toussa...)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
Josh43 a écrit :
Nuyo a écrit :
Josh43 a écrit :

Oui, c'est ce que je pensais quand j'avais 15-16 ans Puis l'humilité m'a conduit à admettre que des textes et croyances auxquelles on fait encore référence (fût-ce pour les dénigrer ), plusieurs millénaires après leur apparition, présente peut-être un certain intérêt d'un point de vue historique, philosophique... culturel, quoi.
L'immense majorité de l'humanité, qui compte statistiquement des tas de gens bien plus intelligents, cultivés et ouverts d'esprits que toi et moi, accorde au minimum une certaine importance à ces écrits sans pour autant les interpréter au pied de la lettre: c'est vraiment faire preuve d'une grande arrogance que d'affirmer que tout ça n'est rien d'autre qu'un ramassis de conneries.

Sinon, je te jure, je n'ai vraiment rien d'un catho. Je suis agnostique à tendance athée, j'ai jamais foutu les pieds à la messe et je suis directement à l'origine d'un mini-clash familial en étant le premier à refuser de participer à une messe de minuit une année ou par un extraordinaire hasard les festivités de noël se sont tenues chez une lointaine tante par alliance bigote. (Qui me considère depuis comme l'équivalent de l'antéchrist, ou quelque-chose comme ça). Mais ce soir là j'ai distinctement ressenti la claque dans le dos et le rire fier de feu mon coco de grand-père, qui n'a jamais foutu un orteil dans un lieu de culte de son existence et qui rechignait même à prononcer le "Saint" dans les noms propres (pour lui, le 93 c'était "La Seine Denis" :lol
Non vraiment, je ne suis pas du tout, mais pas du tout catho..;

La religion a pu être importante pour créer une communauté, unir une culture, remplacer des rites païens locaux par des cultes continentaux.
Mais depuis 200 ans, ça n'a plus d'utilité, la religion crée plus de problème qu'elle n'en résout. On le voit bien ici avec les prolife du forum comme bisrice, les lobbys en tout genre, créationnistes, les full fevor des us, qui sont tellement coincés qu'ils ne pensent qu'a s'envoyer en l'air. Sans parler du lien évident FN/Catho.
Pour ce qui est de la foi (en la vie éternelle, en l’existence de Dieu), libre à chacun de croire aux Ovni ou aux elfes, tant qu'on ne cherche pas à limiter mes droits ou ma liberté, ni à venir me casser les nouilles avec de la propagande
Et Bob J. m'a dit :

En ce moment sur backstage...