Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • #4770
  • Publié par
    Nuyo
    le 23 Mai 2012, 00:24
Josh43 a écrit :
Nuyo a écrit :
Josh43 a écrit :


... dit-il en signant son message d'un référence explicite à l'Apocalypse selon Jean...


Tiens le retour du kato crew,

les satanistes ne sont que des cathos repentis... donc effectivement ce sont les mêmes rituels abscons et les mêmes symboles puérils pour les enfants qui ont peur de la faucheuse


Oui, c'est ce que je pensais quand j'avais 15-16 ans Puis l'humilité m'a conduit à admettre que des textes et croyances auxquelles on fait encore référence (fût-ce pour les dénigrer ), plusieurs millénaires après leur apparition, présente peut-être un certain intérêt d'un point de vue historique, philosophique... culturel, quoi.
L'immense majorité de l'humanité, qui compte statistiquement des tas de gens bien plus intelligents, cultivés et ouverts d'esprits que toi et moi, accorde au minimum une certaine importance à ces écrits sans pour autant les interpréter au pied de la lettre: c'est vraiment faire preuve d'une grande arrogance que d'affirmer que tout ça n'est rien d'autre qu'un ramassis de conneries.


Sinon, je te jure, je n'ai vraiment rien d'un catho. Je suis agnostique à tendance athée, j'ai jamais foutu les pieds à la messe et je suis directement à l'origine d'un mini-clash familial en étant le premier à refuser de participer à une messe de minuit une année ou par un extraordinaire hasard les festivités de noël se sont tenues chez une lointaine tante par alliance bigote. (Qui me considère depuis comme l'équivalent de l'antéchrist, ou quelque-chose comme ça). Mais ce soir là j'ai distinctement ressenti la claque dans le dos et le rire fier de feu mon coco de grand-père, qui n'a jamais foutu un orteil dans un lieu de culte de son existence et qui rechignait même à prononcer le "Saint" dans les noms propres (pour lui, le 93 c'était "La Seine Denis" :lol
Non vraiment, je ne suis pas du tout, mais pas du tout catho..;


La religion a pu être importante pour créer une communauté, unir une culture, remplacer des rites païens locaux par des cultes continentaux.
Mais depuis 200 ans, ça n'a plus d'utilité, la religion crée plus de problème qu'elle n'en résout. On le voit bien ici avec les prolife du forum comme bisrice, les lobbys en tout genre, créationnistes, les full fevor des us, qui sont tellement coincés qu'ils ne pensent qu'a s'envoyer en l'air. Sans parler du lien évident FN/Catho.
Pour ce qui est de la foi (en la vie éternelle, en l’existence de Dieu), libre à chacun de croire aux Ovni ou aux elfes, tant qu'on ne cherche pas à limiter mes droits ou ma liberté, ni à venir me casser les nouilles avec de la propagande
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • #4771
  • Publié par
    Nuyo
    le
Oups double post
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
jjloco a écrit :
Bisrice, je réitère ma demande: comment peut-on être à la fois pécheur et innocent?

Par ailleurs: être pour le droit à quelque chose en signifie pousser quelqu'un à faire cette chose. Toi qui sembles si lettré, je suis surpris que tu te méprennes sur certains propos


Je ne suis évidemment pas "pour la mort du pêcheur", a fortiori quand il n'a encore, comme c'est le cas de l'embryon et du foetus, aucune conscience du pêché.
Que certaines femmes soient contré leur gré parfois poussées à l'avortement par une partie de leur entourage est une réalité objective ; ceux qui les poussent sont alors nécessairement des partisans généreux du droit à l'avortement, du droit à se débarrasser du gêneur.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Redstein
bisrice a écrit :
Que certaines femmes soient contré leur gré parfois poussées à l'avortement par une partie de leur entourage est une réalité objective ; ceux qui les poussent sont alors nécessairement des partisans généreux du droit à l'avortement, du droit à se débarrasser du gêneur.




Sauf à considérer que toutes les femmes subissent une influence indue de la part leur entourage - ce qui serait risible, tu en conviendras - pourquoi s'accrocher à ce détail négligeable, hmm ?


Je réponds à ta place, vu que tu n'as aucun intérêt à le faire : la démarche est toujours la même, et c'est précisément celle du FN sur la question, encore et toujours : saper un droit acquis en montant quelques exceptions parfaitement douteuses en épingle : avortement de confort et malheureuses influençables, même combat.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
bisrice a écrit :
La protection de la vie est totalement opposée à la misogynie.


La protection de la vie, c'est très important. Mais un foetus n'est une vie distincte de celle de la femme qui le porte que si elle le décide.

Je veux dire : si elle choisit de le porter à terme.

Sinon, c'est un phénomène physiologique indésirable, point barre.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
je n'ai pas suggéré que tu étais pour la mort du pécheur mais qu'un des tes propos contedit l'autre (on ne peut être pécheur ET innocent.

Par ailleurs, ne fais pas le sot en retournant les termes du problème: tu sous-entendais que tous les gens qui sont pour LE DROIT à l'IVG sont des "pousse à l'IVG" via un syllogisme douteux
Nuyo a écrit :
Jarvik a écrit :
Nuyo a écrit :
bustyblonde a écrit :
numero27 a écrit :
celui qui s'en détache, qui nuit à autrui en revendiquant la religion catholique est de fait en dehors des clous.

Joli!



Faut pas parler de clou avec ces fanatiques, les frustrés de sévices, qui se planquent derrière des sourires hypocrites.
L'apport de la religion : guerres, esclavage, massacres, alliance et soutien aux dictatures, privation de liberté, soumission à l'autorité, mensonges...
Bref les religieux bossent pour Satan, et ce n'est pas quelques altruistes, perdus dans cette masse de déviants, qui par sacrifice (une notion absurde) ne savent plus vivre pour eux même, me fera changer d'avis.
Ni dieu ni maître


On en lit de belles des conneries ici, mais ta rhétorique anti-religion (la même que Redstein ou pas loin) de fond de comptoir atteint des sommets.
Je vais juste rappeler que c'est le christianisme et le Moyen Age qui ont abolis l'esclavage antique, et s'il existait encore, c'était dans des formes résiduelles. Quand aux guerres, les grands massacres du XXe siècle sont le fruit d'idéologies ou de régimes qui n'ont rien à voir avec la religion ( à part peut-être en créer une nouvelle?) ou en tous cas avec les grands religions mondiales.

Aller, dernier exemple, les invasions mongoles du XIIIe siècle ont fait probablement des millions de victimes, tout cela n'aurait pas été possible dans une société chrétienne... (les Mongols n'avait pas de clergé, d'autorité religieuse etc...). Il n'y avait pas cette "canalisation de la violence" qu'apportait l'Eglise catholique.

Alors l'argument du "ouin ouin les religions sont responsables de toutes les souffrances du monde" , lol merci.


Les religions et en particulier le catholicisme, a souvent fermé les yeux sur l'esclavage, parfois en le justifiant, d'autres en éditant des bulles papales sans effet ni suite.
http://fr.wikipedia.org/wiki/A(...)avage

L'inquisition a fait des dizaines milliers de morts et de torturés, au nom de l'amour de Dieu ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Inquisition

Pour le soutien aux pires régimes, reprend tes livres d'Histoire, notamment sur le concordat de 1933 http://fr.wikipedia.org/wiki/C(...)_1933

Tu me parles des invasions mongoles du XIIIe, qui aurait fait des millions de victimes, il n'y a pas de recensement historique sur le nombre de mort.
Par contre, nombres d'historiens rappellent que cela à contribuer à l'essor de la route de la soie, donc du commerce et de la communication occident / orient

Maintenant je n'ai rien contre Dieu ou la Foi. C'est pas ma came, c'est tout.
Mais je hais les clergés, les religions, les dogmes et les cultes.

666


C'est bien de citer l'article de Wikipedia sur l'esclavage, mais il faut aussi le lire ; de fait, si parmi les abolitionnistes, on enlève les chrétiens, il ne reste plus grand monde.

"Il n'y a plus ni Juif, ni Grec ; il n'y a plus ni esclave, ni homme libre ; il n'y a plus l'homme et la femme ; car tous, vous n'êtes qu'un en Jésus- Christ."
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
numero27
SharkFood a écrit :
Vous voulez pas lacher un peu les cathos ?


ben non puisqu'on tend l'autre joue par principe il y aura toujours des mecs pour en profiter, ou pour se revendiquer une rebelitude pas trop difficile d'accès "ouai moi les curetons et les grenouilles de benitier trop des bouffons, ni dieu ni maitre toussa j'suis un ouf". Sauf que la religion catholique telle qu'elle existe aujourd'hui chez nous, n'est pas hégémonique, elle n'impose rien sous peine de sanctions , elle ne menace personne, elle n'est pas vénale, n'importe qui entre et sort d'une église sans rendre de compte à personne, et ce qu'on y propose n'est qu'amour et pardon. A vrai dire dans le monde actuel, adhérer à une religion est ringard, et les valeurs autre que le sinisme sont ringardes, donc la véritable geste rebelle c'est d'être catho.

Maintenant quand j'entend Catho = facho comme dit plus haut c'est du racisme, ni plus ni moins, au même titre que dire arabe = voleur, ou juif = radin c'est abjecte, c'est tout.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Redstein
Faut pas simplifier comme ça. On n'a pas dit catho = facho.

On a dit que certaines valeurs étaient communes entre les fachos et les cathos.. à commencer par la position sur l'avortement.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Il me semble qu'il y a un daubic religion et un daubic avortement, et pendant que j'y suis un daubic homosexualité.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
SharkFood
stach stach a écrit :
Redstein a écrit :
Faut pas simplifier comme ça. On n'a pas dit catho = facho.

On a dit que certaines valeurs étaient communes entre les fachos et les cathos.. à commencer par la position sur l'avortement.


j'en vois un autre : leur emblème est une croix


Quelle culture...bah alors De Gaulle aussi il avait une croix comme symbole...et la Suisse ? (et la Savoie ?) et les Choppers ? et la croix rouge ?

C'est comme si on disait que ceux qui portent une moustache sont des adorateurs de Hitler.

Non, l'argument est un peu nul.

Au fait, pourquoi vous faites pas les mêmes speech sur les 2 autres religions monothéistes ? Ah oui, vous seriez taxé d'islamophobes ou d'antisémites....

C'est quand même fou cette haine envers une religion qui ne fait chier personne...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood a écrit :

Non, l'argument est un peu nul.

Oui, je pense qu'il s'agissait d'humour...
Citation:
C'est quand même fou cette haine envers une religion qui ne fait chier personne...

Euh...
Quand des cathos militent devant les centres anti-avortements, ils font chier le monde, non ?

On a une histoire particulière, dans ce pays, avec la religion catholique. Mais ses représentants ont pour certains du mal à comprendre qu'au niveau des décisions collectives, on se tamponne aujourd'hui complètement de leur avis.
On respecte leurs croyances, comme celles des autres religions, mais il n'est pas question d'adapter notre société plurielle et laïque à leurs volontés.

Il sera bien entendu aisé de me répondre que tous les chrétiens ne sont pas comme Bisrice, à en foutre partout en militant contre l'avortement, le mariage gay, les conseils des ministres sur des jours symboliques d'un calendrier non-laïc, etc. : la question est plus compliquée : combien de chrétiens "modérés" sont prêts à s'opposer aux chrétiens extrémistes qui, eux, font chier la société avec leur conception archaïque ?
Combien de contre-manifestations chrétiennes modérées devant les planning familiaux ? Aucune. Parce que les extrémistes tiennent les modérés par la culpabilité vis-à-vis du dogme dont ils se prévalent d'être les garants.

numero27 a écrit :

Maintenant quand j'entend Catho = facho comme dit plus haut c'est du racisme, ni plus ni moins, au même titre que dire arabe = voleur, ou juif = radin c'est abjecte, c'est tout.

Ne confonds pas le racisme et l'intolérance.
Et, pour contrer une fois de plus l'argument sarkoziste : "arabe" n'est pas une religion et n'est pas le synonyme de "musulman d'apparence".

Tu as raison : le raccourci catho= facho est de l'intolérance. Mais je ne crois pas qu'il soit très partagé. Par contre, "catho intégriste"=facho, pose tout de même moins de problème.
SharkFood
Fozzie a écrit :
Tu as raison : le raccourci catho= facho est de l'intolérance. Mais je ne crois pas qu'il soit très partagé. Par contre, "catho intégriste"=facho, pose tout de même moins de problème.


Comme toute sorte d'intégrisme...

De toutes façons, c'est une discussion sans fin.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood a écrit :
Fozzie a écrit :
Tu as raison : le raccourci catho= facho est de l'intolérance. Mais je ne crois pas qu'il soit très partagé. Par contre, "catho intégriste"=facho, pose tout de même moins de problème.


Comme toute sorte d'intégrisme...

Et ? On ne devrait donc rien dire ?
Laisser Bisrice raconter ses immondices qui assimilent l'avortement à un meurtre ? Laisser propager les raccourcis intellectuels débiles sur les "pressions" qui s'exercent pour pousser à l'avortement ?
Parce qu'il est question de religion, on ne pourrait pas s'opposer, pour rester tolérant ?

Ca n'a rien à voir avec la tolérance. Quand on en vient à prôner n'importe quoi au nom de la religion, à se mêler de sujets de société (dans une société laïque) au nom de religion, voire à prétendre infléchir des conduites collectives au nom d'une morale religieuse, on se montre intolérant et on ne peut plus invoquer l'intolérance.

Les cathos gagneraient à se démarquer une bonne fois pour toute de leur frange intégriste.
Et avant que tu ne l'ajoutes et vu que ça n'apporte rien au débat : oui, comme toutes les religions. Mais c'est celle-là avec laquelle nous avons une histoire la plus longue et la plus complexe en tant qu'état.

En ce moment sur backstage...