SharkFood a écrit :
Ce n'est pas ce que j'ai dit, c'est le fait de mettre tout le monde dans le même panier qui me gène.
Et si tu avais lu 2 ou 3 pages avant, tu aurais vu ma position qui, il me semble, n'a rien à voir avec le fascime...
Je ne crois pas qu'il a été question de ta propre position dans tout ce que j'ai pu écrire sur le sujet ici...
Citation:
Ah si, j'ai dit que l'avortement n'était pas un moyen de contraception, ça ne veut pas dire que je suis contre
Non, mais c'est une position glissante, parce que ça t'amène à ça :
Citation:
il faut garder les IVG pour des cas qui le nécessitent vraiment (viol notament, accidents de contraceptif...)
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans...
Je passe sur la question du viol, argument "classique", et j'en viens au coeur du truc : les accidents de contraceptif.
A ton avis, un avortement, c'est quoi d'autre que ça ? Que le contraceptif soit inefficace ou que les individus concernés aient été trop peu informés sur la contraception, c'est du pareil au même. A l'arrivée, le nombre de nanas qui se font avorter parce qu'elle n'ont pas voulu prendre la pilule, c'est statistiquement risible (il doit bien y avoir quelques allumées), mais ça n'est en rien le gros du contingent, quoi qu'on puisse essayer d'en faire croire.
Il suffit de parler avec des femmes qui ont avorté pour le savoir : aucune ne le fait par plaisir ou par paresse.
Par accident, par désinformation (et je mets la méthode du retrait dedans), ce sont là les cas de très loin les plus fréquents. Mais le reste, toutes ces conneries d'avortement de confort, c'est du mythe.
A cet égard (et sans la moindre insinuation), il y a eu une très drôle discussion là dessus entre Pulvard et le mec de Marine Lepen il y a 10 jours (la vidéo se trouve sans aucun problème) : acculé à définir ce qu'était l'avortement de confort, le mec était comme un poisson hors de l'eau.
C'est pas compliqué : sur la masse, ça n'existe pas. C'est un mythe réactionnaire.