Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Votre travail vous passionne, venez nous en parler ici....

Rappel du dernier message de la page précédente :
bigbil60
til. a écrit :
D'un travail détestable on peut faire un travail passionnant!

Au final je me rends compte qu'en seulement 3 ans dans l'électroménager, en ayant fait presque toutes les enseignes, j'ai pas mal de choses à raconter. J'ai commencé à rassembler mes idées, entre les passages à la TNT, les clientes de 40 ou 50 ans qui draguent les vendeurs, les fraudes, les garanties à 5 ans etc. Il y a largement de quoi écrire!
Avec l'attrait des nouvelles technologies c'est un secteur qui intéresse les médias, d'où les reportages d'envoyé spécial et autres de ces dernières années.
Je pense que je vais beaucoup m'amuser à parler des vendeurs sur-excités, totalement aggressifs, qui sont incapables de faire une phrase sans mélanger être et avoir et qui dépensent leur salaire en bière... Vengeance!


Tu le sors quand ce livre???
Josh43
Penmoch a écrit :
Pas directement non, mais j'ai des potes qui travaillent dans la PQR et dans la presse et d'autres dans le spectacle, tant acteurs que "périphériques" (et pour ma part je travaille avec des musiciens). Quand je les écoute parler de leur quotidien ben je retrouve les mêmes médiocrités, corrolaires de la nature humaine


Ouais bon si tu vas dans ce sens tu retrouves ça un peu partout je suppose.
Je crois que je vais au moins tenter le coup et passer à mi-temps pour lancer ça...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Penmoch
Bien sûr, j'enfonce une porte ouverte, mais je voulais le rappeler. De la même manière que celui qui commence des études de journalisme en rêvant d'Albert Londre et de Capa risque fort de déchanter quand il va commencer à bosser celui qui va bosser dans le spectacle espérant y trouver une ambiance plus décontracté, plus "d'humanité" dans les rapports des uns avec les autres et moins de rapports d'argent risque lui aussi de réviser son jugement.
Après bien sûr, fais-le.
Josh43
Robert Capa plutôt non ?

Sinon, ne t'inquiètes ps pour ça je ne me fais aucune illusion sur les milieux artistiques, que je fréquente en freelance depuis pas mal de temps... Je sais très bien à qui j'aurais affaire (et je me réjouis d'avance du fric que je pourrais faire sur le dos de certaines connaissances artistiques particulièrement énervantes )
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Penmoch
Citation:
Robert Capa
Rôô, j'ai édité pendant que tu écrivais, ne retourne pas le couteau dans la plaie
Josh43
on va dire que c'était une faute de frappe (ça passe toujours )
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
M.Twirly
marseillet a écrit :
moi,je suis responsable d'équipe mais il n'y a plus tellement de monteur dans ma boite.
du coup,ça tourne franchement au ralenti...
je passe quelques fois sur les chantiers ou a l'ateliers mais la plupart du temps,je reste a la maison!!!!!!!!!!!!!
je pense pas que cette situation durera éternellement,mais pour le moment c'est le pied.
et encore,ça,c'est quand je bosse.
la,je suis en maladie,donc je bosse encore moins!!!!!!


marseillet est un branleur assisté !
Invité
M.Twirly a écrit :
marseillet a écrit :
moi,je suis responsable d'équipe mais il n'y a plus tellement de monteur dans ma boite.
du coup,ça tourne franchement au ralenti...
je passe quelques fois sur les chantiers ou a l'ateliers mais la plupart du temps,je reste a la maison!!!!!!!!!!!!!
je pense pas que cette situation durera éternellement,mais pour le moment c'est le pied.
et encore,ça,c'est quand je bosse.
la,je suis en maladie,donc je bosse encore moins!!!!!!


marseillet est un branleur assisté !


C'est vrai que c'est pas très catholique tout ça. Pas très caucasien, même. Il est grand temps que la France se relève et remette fissa l'idendité raciale (prononcez "nationale") sur le devant de la scène politique et le débat citoyen !
Josh43
(un petit mail de dénonciation à la CAF marseille et le problème sera vite réglé... )
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
marseillet
Josh43 a écrit :
(un petit mail de dénonciation à la CAF marseille et le problème sera vite réglé... )
tu peux...rien d'illégal la dedans....
parce que chez nous,le flan,on s'y connait!!!!!
arnaud.ret
Citation:
Oh arnaud un coup de mou ?!

J'crois franchement qu'il faut essayer au max. de relativiser avec le taf et de ne pas trop se bouffer l'existence. Quand c'est pas le "taf de rêve"je crois qu'il faut bien peser le pour/le contre sur la situation : Salaire / Ambiance au travail / Situtation géo / Situation perso ...

J'suis un peu dans ton cas, mon taf m'emmerde (même si je suis dans un domaine qui m'interresse) , mais j'essaye de garder la tête hors de l'eau et une fois rentré chez moi le soir je laisse le boulot derrière


hello Jerome, oui petit coup de mou, souvent en deplacemen,t plus trop de temps pour la gratte et le reste. ca m'emmerde. le salaire est mieux mais pour le reste ca craint.

de ce qu on lit, trouver l'equilibre salaire convenable/boulot sympa est pas ce qu il y a de plus facile.
vitacraft
j'ai un nouveau taf depuis 4mois , je dis bonjour au gens le matin , et puis je viens parler a une personne par si par là pour le taf ,je suis tranquille, j'ai le temps de faire mon truc , les taches changent souvent c'est varier, les horaires sont modulables.
Mais le moral c'est pas toujours ça , j'ai quasi aucun relationnel avec mes collegues, mais mardi mon morale est remonter en fleche parce que je me suis fendu la poire avec deux types pendant 15 minutes a la pause café, ça en dit long , le relationnel c'est important et surtout quand c'est pour parler d'autre chose que du taf.j'ai envie de dire que c'est vitale pour certain.
joeydeedeemarky
arnaud.ret a écrit :
Citation:
je bricole des trucs ,mon boulot c'est l'eclate !


c'est un peu special pour toi, ta passion est devenue ton travail, ca s'est passe comment en fait, tu as eu le declic de faire ca et hop? ou c'etait un truc qui te trottait dans la tete depuis longtemps?


Citation:
J'étais pas loin de chez toi la semaine dernière (avec Greg aussi) pour l'enterrement de vie de garçon de Mimi !


il m'a raconté, ca m'a surpris d'ailleurs d'apprendre qu il y avait des stripteaseuses a la pataterie

ben ??? c'est les circonstances qui m'ont amenées la je n'ai jamais fait que des boulots passionnés quasis ,je ne sais rien faire d'autres...
desolé pour la reponse tardive ,je n'etait pas abonné!
jeromeP
arnaud.ret a écrit :
hello Jerome, oui petit coup de mou, souvent en deplacemen,t plus trop de temps pour la gratte et le reste. ca m'emmerde. le salaire est mieux mais pour le reste ca craint.


Ouèp j'peux comprendre après faut essayer de relativiser.
- Le salaire est mieux = tu va pouvoir agrandir ta collec' de châton
- Déplacement = voiture de fonction = TOUR BUS ... Tu ne vois pas tes enfants. Au final les gosses c'est quand même chiant
- La guitare ... bon ouais là c'est chiant ... Emmène là avec toi

arnaud.ret a écrit :
de ce qu on lit, trouver l'equilibre salaire convenable/boulot sympa est pas ce qu il y a de plus facile.


Ah ça à qui le dit tu
Invité
Je suis contrôleur de gestion.
Je bosse actuellement à la holding financière d'un groupe agroalimentaire et je m'occupe de l'aspect comptable et gestion de la partie industrielle/logistique du pôle conserverie...
Du coup pour oublier le profond ennui que je ressens en exerçant, depuis 15 ans, cette activité professionnelle très surestimée intellectuellement parlant, bien que raisonnablement lucrative, j'achete des grattes et je ne sais plus où les mettre...
Conclusion, faites quelque chose que vous aimez faire et vous aurez de la place chez vous...

En ce moment sur backstage...