Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Votre travail vous passionne, venez nous en parler ici....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ghilou a écrit :
La passion dans le boulot c'est très surfait... Moi j'ai choisi un domaine qui me passionnait, et bien que le sujet soit toujours fondamentalement intéressant, en faire son métier c'est pas la meilleure idée. Pour moi les gens qui se font chier au taf sont peut être les plus heureux... Les passionnés galèrent et se font des ulcères, et les cadres à manche courtes cherchent à trouver dans leur vie d'adultes l’approbation parentale qui leur échappe depuis que papa a fini de payer leurs études...

Faites vous bien chier le jour et jouez de la gratte la nuit.


Je suis bien d'accord. Une passion ça se fait par envie pure. Un travail par obligation, et sous pression souvent. Pour moi ça va pas ensemble.

Même si j'ai un boulot en or, le fait que j'y aille en galopant vient surtout des gens avec qui je bosse, c'est la colo tout les jours. On bosse mais c'est vraiment la rigolade.
Et puis la vraie vie c'est en dehors, si on se traine pas les valcaises du boulot le soir tout va bien ^^
arnaud.ret
c'est vrai, et les collegues c'est aussi vrai que c'est tres important, c'est peut etre la ou ca colle pas pour moi.
lartistafred
J'ai ma combine pour ça : le courant passe avec les collègues tant mieux, si ça ne passe pas, rien à foutre.
Je viens le matin, je fais mon travail, et quand je repars je ne les connais plus (même pas sur Facebook puisque je n'ai pas de compte sur cette merde).
En 14 ans dans le même taf (et 4 sites différents), il n'y a que 3 collègues avec lesquels j'ai sympathisé au point de les voir à l'extérieur.
J'ai rencontré mes autres amis par d'autres biais (amis d'enfance, cours de gratte, internet, etc...).

Ca ne m'empêche pas d'être motivé pour aller au boulot, il y a quand même des moments de franche rigolade, et je m'amuse très souvent de la véritable comédie humaine qui se trame dans les bureaux.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Le Heyd
L'ambiance générale, les collègues c'est le plus important au boulot j'ai l'impression. J'ai un cul monstrueux à ce niveau-là. Si je faisais la même chose (boulot qui me plaît à la base) mais avec des collègues/secrétaires/élèves chiants etc ça serait autre chose.
Le Heyd
lartistafred a écrit :
J'ai ma combine pour ça : le courant passe avec les collègues tant mieux, si ça ne passe pas, rien à foutre.
Je viens le matin, je fais mon travail, et quand je repars je ne les connais plus (même pas sur Facebook puisque je n'ai pas de compte sur cette merde).
En 14 ans dans le même taf (et 4 sites différents), il n'y a que 3 collègues avec lesquels j'ai sympathisé au point de les voir à l'extérieur.
J'ai rencontré mes autres amis par d'autres biais (amis d'enfance, cours de gratte, internet, etc...).


Et des amis amateurs de prise de MASSE SÈCHE rencontrés au Gym?
K.Lagan
J'aime pas mal ce que je fais, le problème c'est que je bosse dans un secteur en train de couler. Ambiance de merde, mes boss sont incompétents et chaque mois au moins 2 ou 3 personnes se barrent vers de nouveaux horizons.

Mais les jours où ça va, j'aime vraiment ce que je fais. Ceux qui disent que les gens qui se font chier au boulot sont les plus heureux sont juste des menteurs. Je préfère largement être occupé et concentré pendant 10h par jour à essayer de faire avancer les choses dans un secteur qui me plaît plutôt que d'avoir l'impression de ne servir à rien et de me faire chier en attendant la fin de la journée.

Et parfois je retrousse les manches de ma chemise.

Et je porte aussi des chemises à manches courtes l'été.

"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
til.
  • #21
  • Publié par
    til.
    le 13 May 12, 20:13
D'un travail détestable on peut faire un travail passionnant!

Mon dernier job consistait à vendre de l'électroménager et des télés dans une petite surface, on passait notre temps à faire des fausses factures, ça m'embêtait mais on m'a fait comprendre dés le début que c'était ça ou la porte pour une faute lourde imaginaire...
Du coup lorsque certains copains du patron venaient chercher leur ecran plat, il fallait mettre "matériel professionnel" sur la facture, et la mettre au nom de l'entreprise. Et paf, l'état se fait entuber!
Lors des offres de remboursement, samsung le plus fréquement, il fallait faire une facture au tarif normal et une autre sous word imitant la vraie mais en changeant le prix pour que le client ait un remboursement plein pot. Et paf le constructeur se fait entuber!
Quand un appareil tombait en panne en deuxième année de garantie, pareil, on imprimait une facture sous word en changeant la date pour la faire passer en première année de garantie, donc gratos. Et paf! Une double pour le constructeur!
Depuis l'affaire Kerviel on sait que les dirigeants n'ont plus de scrupules pour faire croire qu'ils n'étaient pas aux courant des fraudes, donc je suis bien content d'être parti de là!
Au final je me rends compte qu'en seulement 3 ans dans l'électroménager, en ayant fait presque toutes les enseignes, j'ai pas mal de choses à raconter. J'ai commencé à rassembler mes idées, entre les passages à la TNT, les clientes de 40 ou 50 ans qui draguent les vendeurs, les fraudes, les garanties à 5 ans etc. Il y a largement de quoi écrire!
Avec l'attrait des nouvelles technologies c'est un secteur qui intéresse les médias, d'où les reportages d'envoyé spécial et autres de ces dernières années.
Je pense que je vais beaucoup m'amuser à parler des vendeurs sur-excités, totalement aggressifs, qui sont incapables de faire une phrase sans mélanger être et avoir et qui dépensent leur salaire en bière... Vengeance!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Le Heyd
til. a écrit :
D'un travail détestable on peut faire un travail passionnant!

Mon dernier job consistait à vendre de l'électroménager et des télés dans une petite surface, on passait notre temps à faire des fausses factures, ça m'embêtait mais on m'a fait comprendre dés le début que c'était ça ou la porte pour une faute lourde imaginaire...
Du coup lorsque certains copains du patron venaient chercher leur ecran plat, il fallait mettre "matériel professionnel" sur la facture, et la mettre au nom de l'entreprise. Et paf, l'état se fait entuber!
Lors des offres de remboursement, samsung le plus fréquement, il fallait faire une facture au tarif normal et une autre sous word imitant la vraie mais en changeant le prix pour que le client ait un remboursement plein pot. Et paf le constructeur se fait entuber!
Quand un appareil tombait en panne en deuxième année de garantie, pareil, on imprimait une facture sous word en changeant la date pour la faire passer en première année de garantie, donc gratos. Et paf! Une double pour le constructeur!
Depuis l'affaire Kerviel on sait que les dirigeants n'ont plus de scrupules pour faire croire qu'ils n'étaient pas aux courant des fraudes, donc je suis bien content d'être parti de là!
Au final je me rends compte qu'en seulement 3 ans dans l'électroménager, en ayant fait presque toutes les enseignes, j'ai pas mal de choses à raconter. J'ai commencé à rassembler mes idées, entre les passages à la TNT, les clientes de 40 ou 50 ans qui draguent les vendeurs, les fraudes, les garanties à 5 ans etc. Il y a largement de quoi écrire!
Avec l'attrait des nouvelles technologies c'est un secteur qui intéresse les médias, d'où les reportages d'envoyé spécial et autres de ces dernières années.
Je pense que je vais beaucoup m'amuser à parler des vendeurs sur-excités, totalement aggressifs, qui sont incapables de faire une phrase sans mélanger être et avoir et qui dépensent leur salaire en bière... Vengeance!


Josh43
  • #23
  • Publié par
    Josh43
    le 23 May 12, 06:37
Moi, j'avoue que mon taff me saoule de plus en plus. j'hésite entre changer d'air (ce que je fais tous les 2-3 ans et qui n'est pas plus mal dans le milieu), et changer complètement de taff. on m'a proposé récemment une opportunité interressante dans la diffusion de spectacle, je me demande si je vais pas sauter le pas...

C'est cyclique, chez moi: tous le 2-3 ans j'ai une crise existentielle à ce niveau...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
marseillet
moi,je suis responsable d'équipe mais il n'y a plus tellement de monteur dans ma boite.
du coup,ça tourne franchement au ralenti...
je passe quelques fois sur les chantiers ou a l'ateliers mais la plupart du temps,je reste a la maison!!!!!!!!!!!!!
je pense pas que cette situation durera éternellement,mais pour le moment c'est le pied.
et encore,ça,c'est quand je bosse.
la,je suis en maladie,donc je bosse encore moins!!!!!!
parce que chez nous,le flan,on s'y connait!!!!!
jeromeP
Oh arnaud un coup de mou ?!

J'crois franchement qu'il faut essayer au max. de relativiser avec le taf et de ne pas trop se bouffer l'existence. Quand c'est pas le "taf de rêve"je crois qu'il faut bien peser le pour/le contre sur la situation : Salaire / Ambiance au travail / Situtation géo / Situation perso ...

J'suis un peu dans ton cas, mon taf m'emmerde (même si je suis dans un domaine qui m'interresse) , mais j'essaye de garder la tête hors de l'eau et une fois rentré chez moi le soir je laisse le boulot derrière
Penmoch
Josh43 a écrit :
une opportunité interressante dans la diffusion de spectacle
Pas sûr que l'ambiance y soit plus respirable que dans la PQR...
Bon, ça te fera changer d'air, c'est toujours bon pour le moral.
marseillet
pqr?????

parce que chez nous,le flan,on s'y connait!!!!!
Josh43
  • #28
  • Publié par
    Josh43
    le 23 May 12, 12:37
Tu connais ce milieu Penmoch ? Tu peux m'en dire plus (en mp si tu veux) ?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Penmoch
Pas directement non, mais j'ai des potes qui travaillent dans la PQR et dans la presse et d'autres dans le spectacle, tant acteurs que "périphériques" (et pour ma part je travaille avec des musiciens). Quand je les écoute parler de leur quotidien ben je retrouve les mêmes médiocrités, corrolaires de la nature humaine
bigbil60
til. a écrit :
D'un travail détestable on peut faire un travail passionnant!

Au final je me rends compte qu'en seulement 3 ans dans l'électroménager, en ayant fait presque toutes les enseignes, j'ai pas mal de choses à raconter. J'ai commencé à rassembler mes idées, entre les passages à la TNT, les clientes de 40 ou 50 ans qui draguent les vendeurs, les fraudes, les garanties à 5 ans etc. Il y a largement de quoi écrire!
Avec l'attrait des nouvelles technologies c'est un secteur qui intéresse les médias, d'où les reportages d'envoyé spécial et autres de ces dernières années.
Je pense que je vais beaucoup m'amuser à parler des vendeurs sur-excités, totalement aggressifs, qui sont incapables de faire une phrase sans mélanger être et avoir et qui dépensent leur salaire en bière... Vengeance!


Tu le sors quand ce livre???

En ce moment sur backstage...