Votre travail vous passionne, venez nous en parler ici....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ghilou
On a tous commencé avec des boulots qui nous plaisaient vois tu. C'est pas la nature du job qui compte, mais la réalité du monde du travail.
Invité
Je suis géologue.

Je suis payé à regarder des cailloux, et partager mes vues sur ceux-ci. Les petits cailloux, on me les envoie au bureau, mais pour les gros je me déplace. Par exemple, ça c'est moi au travail:



Ça prend du temps avant de payer (longues études), et trouver un taff est pas garanti. Mais si on s'en sort bien (c'est mon cas jusqu'ici), y'a pas à se plaindre.
straoul
tu as un cailloux sous ta chaussure ...
Invité
"Il cueille des cailloux
C’est un gentil benêt
Souvent les garçonnets
Lui lancent des cailloux
On a de la pitié."

- Nougaro


MIA WALLACE
F-Key a écrit :
tu portes des chemisettes à manche courte ?


non JAMAIS !!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
Je suis étudiant en vacances et ça me passionne sincèrement.
Invité
Skelter a écrit :
kiff71 a écrit :
Je suis contrôleur de gestion.
Je bosse actuellement à la holding financière d'un groupe agroalimentaire et je m'occupe de l'aspect comptable et gestion de la partie industrielle/logistique du pôle conserverie...
Du coup pour oublier le profond ennui que je ressens en exerçant, depuis 15 ans, cette activité professionnelle très surestimée intellectuellement parlant, bien que raisonnablement lucrative, j'achete des grattes et je ne sais plus où les mettre...Conclusion, faites quelque chose que vous aimez faire et vous aurez de la place chez vous...


Dans ma grande générosité je me propose d'héberger, et ce gratuitement, ton surplus de guitares. Je saurai quoi en faire t'inquiêtes.



jules_albert
dans ce reportage, kim berney (26 ans) présente sa passion pour le snowboard et la montagne dont il a fait son métier en devenant moniteur. un exemple de vie en liberté dans la société actuelle, c'est assez rare. en plus kim pratique l'agriculture en été, ce qui ajoute la notion de rotations des tâches :

http://www.sevj.ch/societe_ele(...)w=600
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Invité
Mon métier me passionne : Je fabrique, répare et restaure des amplis à lampes.

C'est passionnant à plus d'un titre :

Quand tu as fabriqué un ampli, tu es parti d'un morceau de métal et de composants inertes et au final, tu as un ampli qui pousse ses premiers cris. C'est une joie toujours renouvelée, on s'en lasse JAMAIS.

Quand tu répares un ampli, tu fais une vraie enquête de police : Tu traques le problème, tu l'isoles et tu le résous. Parfois, c'est simple comme un changement de lampe, parfois tu passes des heures à trouver le fil qui fait un mauvais contact.

Le pire, c'est la panne intermittente. Dis toi que le client va t'amener un ampli en panne mais que chez toi, il va bien fonctionner durant des jours pour lamentablement tomber en rideau devant le client.

Tu rencontres des gens passionnés comme toi, avec qui tu partages ta passion.
joe_hb a écrit :
Mon métier me passionne : Je fabrique, répare et restaure des amplis à lampes.

C'est passionnant à plus d'un titre :

Quand tu as fabriqué un ampli, tu es parti d'un morceau de métal et de composants inertes et au final, tu as un ampli qui pousse ses premiers cris. C'est une joie toujours renouvelée, on s'en lasse JAMAIS.

Quand tu répares un ampli, tu fais une vraie enquête de police : Tu traques le problème, tu l'isoles et tu le résous. Parfois, c'est simple comme un changement de lampe, parfois tu passes des heures à trouver le fil qui fait un mauvais contact.

Le pire, c'est la panne intermittente. Dis toi que le client va t'amener un ampli en panne mais que chez toi, il va bien fonctionner durant des jours pour lamentablement tomber en rideau devant le client.

Tu rencontres des gens passionnés comme toi, avec qui tu partages ta passion.


Tu sais, j'aime pas trop m'avancer là dessus car ça change assez vite, mais en cette période de rentrée où la motivation est au plus bas, j'ai vraiment envie de faire une école d'ingé en électronique... J'ai pris énormément de plaisir à câbler mon tweed, et je trouve passionnant le fonctionnement d'un ampli à lampes... Je ne sais pas si je voudrais en faire mon métier (ça y est, je l'ai dit...), mais j'y pense pas mal. En tout cas, ça prendra une place importante dans ma vie future, c'est clair.

Je regarde des écoles qui peuvent me donner un bon diplôme d'ingé (je sais que c'est différent...), histoire d'être assez calé dans le domaine.

Si tu as un spécialité à conseiller, je suis preneur, même si les amplis à lampes sont des technologies un peu "passées"... Des trucs comme traitement du signal je pense...
jägermeistershred
Ca fait 5 ans que je suis développeur/Analyste programmeur appelez ça comme vous voulez. C'est un boulot intéressant même si je suis très loin d'être un geek et très loin d'être un passionné d'informatique, je fais ce qu'on me demande et pis c'est tout. Depuis un an et demi je suis en mission pour un opérateur de téléphone mobile et ça me plait pas du tout, ambiance de merde, collègues qui cassent du sucre sur ton dos dès que tu pars de ton bureau, collègues qui te prennent du haut, collègues qui se foutent de toi, rivalités ... bref je suis pas à ma place! Avant cette mission j'étais sur un projet dans une équipe de 15 personnes environs, je m'entendais super bien avec mes collègues, c'était super cool et le matin j'allais au boulot la tête légère!

Ah oui j'oubliais ... encore 3 semaines à tenir et je change de société/mission/ conditions. Oui car en plus d'être pas bien en mission ma société de service que se fout de ma gueule ...

J'ai hâte
Invité
jägermeistershred a écrit :
Oui car en plus d'être pas bien en mission ma société de service que se fout de ma gueule ...

J'ai hâte


Je crois que toutes les SSII sont les mêmes
bigbadaboum
Je dirais que ci c'etait pas la crise j'ai un boulot plutot cool... je suis inspecteur/auditeur qualité pour une multinational allemande, je voyage , les collegues sont cool... mais voila... c'est la crise, y'a moinsde taf, moins de voyage... plus d'ennuie et plus de pression... oarf ca ira mieux ou je trouverai ailleur soyons positif^^
Invité
Axlslash a écrit :
Si tu as un spécialité à conseiller, je suis preneur, même si les amplis à lampes sont des technologies un peu "passées"... Des trucs comme traitement du signal je pense...


Alors, je t'arrête immédiatement. Si tu veux faire cela parce que tu as monté ton ampli guitare et bricolé ta guitare, ne fais pas cela.

Ingénieur, c'est des Mathématiques, de la physique, de la théorie, encore de la théorie et peu de pratique...
voiceless
Kezaco08 a écrit :
Je suis infirmier, c'est une passion, j'aime ce métier, j'aide mes semblables, ça m'epanoui et mes collègues sont toutes des bombasses sexy dans leur blouse !
...
Non il n'y a rien a faire je n'arrive pas a faire semblant, ce taff est affreux, horaires nazes, patients qui majoritairement me prennent pour leur chien, sous pression toute la journée, et en plus toutes mes collègues sont laides et vieilles...


Comment ça ? tu n'as pas la vocation ? bon, contrairement a toi j'ai la chance d'avoir quelques aides soignantes jeunes et plutôt mignonnes. Mais sinon je peux pas blairer mon métier. Je peux pas supporter d'être traité comme une merde a longueur de journée par des blaireaux qui s'enrichissent sur mon dos ou des familles qui me prennent pour le larbin de service.

Je peux pas supporter d'avoir un salaire indécent malgré les responsabilités humaines que j'ai et je gerbe sur les gens qui pensent qu'on peux se contenter d'un salaire de merde parce-qu’on a la satisfaction de l'aide aux autres.

Et je trouve juste scandaleux de ne pas pouvoir justement "prendre soin" correctement des patients par manque de personnel et d'avoir pour seule réponse " pas de budget".

Et sinon, vous ça va ?

En ce moment sur backstage...