Ad Rock a écrit :
BiZ a écrit :
chix4free a écrit :
Hem... le laïcard que je suis est d'accord avec bisrice...
Correction: une personne l'est
Aller rajoute moi ça coûte rien. Au passage je te savais pas porte-parole de l'humanité dans son ensemble...
Tu vas devenir un spécialiste de l'enculage de mouche si tu continues. Je ne vois pas à quoi sert ta remarque. Tu t'attendais à quoi? Que je te réponde oui ad rock, je suis le porte parole de l'humanité toute entière, tu m'as démasqué
Citation:
BiZ a écrit :
skynet a écrit :
Ben oui mais, un des fondement même de la démocratie: c'est qu'on est obligé de faire avec.
Dans bien d'autres domaines, la loi impose les limites du débat public,
cela n'a rien de choquant.
Si. Le rôle de la loi n'est pas de déterminer ce qui peut faire l'objet d'un débat public.
Je voulais évidemment dire "en public", par opposition à un débat entre amis en privé... Tu dois être bien malheureux alors, parce qu'il y a tout un tas de choses dont on ne peut discuter publiquement grâce à la loi (au hasard, l'existence des chambres à gaz, l'opportunité d'une ratonnade, les différences entre de prétendues races humaines, ce qui relève de la diffamation etc etc). La loi sert entre autre à permettre la vie en société et à protéger les plus faibles. Fixer les limites d'un débat public et plus généralement de propos publics s'inscrit donc parfaitement dans son rôle, désolé de te l'apprendre. On n'est pas aux USA.
Je considère qu'une femme qui est dans une situation déjà complexe et qui doit faire un choix difficile n'a pas à être exposée à ce genre d'énergumène. Pour moi ça s'appelle le progrès. Mais si tu y tiens, pourquoi pas un moratoire sur l'avortement? Un débat public sur l'abrogation de la loi Veil? Vous me faites marrer avec vos leçons de tolérance. Discutons aussi de l'opportunité d'introduire la lapidation en France, puisque vous êtes si tolérants? Pourquoi pas? Où est la limite pour vous?
chix4free a écrit :
Et je confirme... Comme tu confirmes, explicitement au dessus, que tu es intolérant... ce qui fait de toi, finalement, quelqu'un qui ne vaut pas mieux, intellectuellement et moralement parlant, que ceux que tu dénonces...
Ca a l'air de te faire un immense plaisir de me coller cette étiquette là! Pour info, oui, j'ajoute les anti avortement pathologiques qui s'inventent des raisons objectives de l'être à la longue liste des cons que je ne tolère pas, avec les fachos, et beaucoup d'autres. A vous écouter, il n'y a ni bien ni mal, il faut être tolérant avec tout, c'est assez effrayant comme posture. Ce que je n'aime pas chez bis, c'est qu'il est malhonnête, pas qu'il a une opinion différente. C'est un poison.
J'imagine qu'il y a un côté jouissif à se poser ainsi en chantre de la tolérance et à distribuer les bons points dans un débat entre un anti avortement et un pro choix... Mais j'avoue que j'ai quand même du mal à saisir vos motivations.
Et dans 2 secondes vous allez me sortir Voltaire du chapeau pour vous justifier j'imagine...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!