Ad Rock a écrit :
Quant à ton argument fondé sur une indifférenciation entre quelqu'un qui pour des raisons d'ordre moral ou philosophique émet des réserves sur cette pratique et un discours négationniste ou raciste, pardonne-moi mais c'est plutôt faiblard.
Ca tombe bien ce n'est pas ce que j'ai dit: ma comparaison visait à te montrer que la loi encadre bel et bien le débat public, et que c'est son rôle, contrairement à ce que tu prétendais.
Citation:
Quelque part tu es tout aussi moralisateur que bisrice. Ta chapelle est juste différente.
Non seulement ma chapelle est différente, mais il y a longtemps que je crois que ma chapelle est supérieure en tous points à la sienne (celle de l'obscurantisme religieux, donc). Voilà encore quelque chose de très intolérant, qui a l'avantage d'aller dans le sens du progrès
Fozzie a écrit :
C'est pas parce que tu ne réponds à aucune de mes questions quand elles te coincent que tu gagnes le droit de me faire dire n'importe quoi.
Mais Fozzie, sois tolérant un peu!
[quote="Kunde"Jme joints à eux, c'est trop facile de faire des faux procès a bisrice.[/quote]
Quel faux procès? Sois précis stp. Je ne parle pas d'intention, mais de ses écrits, de ce comportement d'anguille insaisissable qui se défausse systématiquement pour ne jamais apporter le moindre début de preuve qu'on lui demande quand il affirme quelque chose.
Citation:
@BiZ
J'ai jamais été fan de l'argument législatif, pour moi c'est une fuite du débat, une planque, résultat ils sont obligés de redoubler de finesse pour faire passer les mêmes idées.
Il y a la loi, et il y a les conditions dans lesquelles cette loi a été votée. Je considère que c'est un progrès pour la femme, l'argument législatif est peut être léger, mais ce qui a motivé la promulgation de cette loi l'était moins. Et on est en France, pas sous le IIIème reich ou en Corée du Nord, il me semble que ton raisonnement oublie un peu vite cet aspect là des choses. Enfin, on peut continuer à enc... les mouches longtemps...
Citation:
De plus ta définition de la loi est très imprécise.
La loi n'a pas vocation à défendre les plus faibles, si elle le fait c'est parce que le législateur tire dans ce sens.
Oui je sais que ma définition était partielle. Dans CE CAS LA, la loi protège les plus faibles. Les mouches...!
Citation:
Ou sont les tiennes ?
Ca se discute au cas par cas, je n'ai pas de liste!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!