Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
numero27 a écrit :
à part Brisrice et Azaz

Pfffff tant d'efforts et je ne suis toujours pas reconnu
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
numero27 a écrit :
vu comme les insultes fusent dès qu'une tête dépasse je suis pas trop étonné non plus ...

Les insultes n'ont jamais fait fuir personne, la faiblesse argumentaire ou par contre.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
numero27
Ad Rock a écrit :
numero27 a écrit :
à part Brisrice et Azaz

Pfffff tant d'efforts et je ne suis toujours pas reconnu

à part Brisrice et Azaz et Ad Rock

voilà c'est fait on tiendra la liste à jour
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
pfffffff c'est toujours tout noir ou blanc ici.

D'un côté certains voient en bisrice en fachiste là où d'autres voient en lui une innocente victime de la censure gauchiste.

Personnellement j'ai débattu et discuté avec bisrice mais à moment il faut dire stop dans la mesure où ce daubic est dédié aux élections et non à la théologie, aux questions philosophico-métaphysique.
Et c'est là où se niche le prosélytisme, c'est dans la volonté de TOUT ramener à l'église et à ses positions.

Enfin bon moi cette discussion me saoule, ça doit bien faire 50 pages qu'on cause d'avortement, de théologie et de fachisme. Basta!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
mollotof a écrit :
A priori, la réponse à la question de Khryss est OUI.
Vu que skynet traine sur ce topic depuis un bout de temps et que le Jesusbot est toujours là.
Je me suis fait interdire de topic, pour avoir osé parlé des extensions de Firefox qui permettent de s'affranchir de la pub envahissante sur le net (et donc sur G.com) et l'autre $£ê*³ù* peut continuer à déverser sa propagande nauséabonde....
2 poids 2 mesures...

Holà, t'es sur que c'est moi?...c'est possible, remarque pour faire plaisir à l'administration mais me surprend un peu: je n'aime pas la pub galopante non plus.
numero27
non mais je suis d'accord avec toi Skelter, mais je dis juste que si on parle encore 50 pages plus loin de Brisrice et de l'avortement c'est justement parce que personne n'a depuis emis 1 seule idée politique suceptible d'être débattue, malgrès l'actualité politique chargée, j'incrimine le ton des débats mais j'ai peut être tord.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
En même temps comment reprocher à Clapton de faire du Clapton ?
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Ad Rock a écrit :
Dans un système démocratique (le vrai pas celui que tu défends )

C'est celui dans lequel on vit, accessoirement.

Citation:
, le rôle de la loi est de mettre en place, à un momentum donné, un cadre général qui régit les rapports des citoyens entre eux et qui est considéré comme acceptable par une majorité de ceux-ci. Par essence, tout ce qui est régi par la loi est donc négociable et susceptible de modification. Donc fait partie du débat public.

Dans un monde ou tout est relatif (surtout les valeurs républicaines et les principes humanistes), tu as absolument raison: on peut toujours tout remettre en question. Heureusement ce monde la n'existe pas, et on n'est pas en cours de philo mais dans la vraie vie. Heureusement que les citoyens partagent un certain nombre de valeurs et principes communs que l'on peut considérer comme étant à peu près immuables sans passer pour un dictateur (à commencer par liberté égalité fraternité tiens), et "bons" sans passer pour un intolérant. C'est là dessus que se bâtit le cadre législatif.
Mais si tu veux continuer ce genre d'exercice intellectuel, vas y, fais toi plaiz.

BiZ a écrit :
Ca va t'as pas trop chaud ainsi drapé de tant de vertu ?

Non ça va, j'assume totalement, sinon je ne l'écrirais pas. Si tu penses qu'il faudrait instaurer en France un système politique religieux, n'hésite pas à nous le fairre savoir. Moi pas.

Citation:
Tu te rends quand même compte qu'il y a sur cette planète des dizaines (centaines ?) de millions de personnes qui pour des raisons religieuses, philosophiques ou morales seraient d'accord avec l'affirmation de bisrice selon laquelle l'avortement est un meurtre ?

Qui te parle de nombre? Tu te rends compte qu'il y a des millions de personnes qui trouvent acceptable la peine de mort? Et alors, qu'est ce que ça peut me foutre? Le relativisme culturel, je connais, je ne parle pas de ça ici. On est en France, on débat entre Français. J'aurais débattu de tout cela avec un Chinois, j'aurais tenu compte du contexte dans lequel il évolue.

Citation:
Pour autant que tout en émettant cette opinion, ils respectent le cadre législatif de la société dans laquelle ils font le choix de vivre (plus clairement tant que bisrice et ses potes ne sortent pas lapider la femme qui aurait avorté), il n'y a aucune raison de chercher à les faire taire.

Chez eux ils font ce qu'ils veulent! Je ne te parle pas d'un système applicable à l'échelle planétaire (je ne sais pas bien pourquoi depuis le début tu essaies de généraliser à toute l'humanité tout ce que je veux bien écrire), on est en France, n'oublie pas le contexte.

Citation:
Pour finir, entre les opinions douteuses de bisrice et ton liberticisme vertueux, je ne suis pas sûr de savoir ce qui me débecte le plus...

Si tu savais ce que je m'en balance... Je te trouve absolument ridicule à vouloir me faire dire ce que je n'ai pas dit depuis 3 jours. Tu mélanges tout! Tu m'avais habitué à faire preuve de plus de discernement!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Redstein
En ce qui me concerne, le Bisrice me dérange moins pour son prosélytisme religieux (pour lequel il a été banni de nombreuses fois et qu'il a un peu mis en veilleuse depuis, malgré des rechutes régulières) que par son affirmation tranquille d'un point de vue qu'il a le droit d'exprimer mais qui ne le situe pas moins comme un facho.

Parce qu'encore une fois, dire "l'avortement est un meurtre", ce n'est pas une opinion comme une autre. Une opinion honorable serait kekchose du genre "un avortement est une décision extrêmement douloureuse pour une femme, une décision jamais prise à la légère par la personne concernée au premier chef - et en tant que telle, cette personne est seule habilitée à choisir ou non d'avorter".

Mais dire "l'avortement est un meurtre", NON, ce n'est pas une opinion honorable. Dire "l'avortement est un meurtre", c'est sous-entendre : "et en tant que tel, il doit être combattu".

Voilà pourquoi je l'ai traité de sinistre guignol et de nuisible : parce que ça fait un sacré bail qu'il nous chante ce couplet-là - et que ce couplet-là, n'en déplaise à chixounet, n'est pas assimilable à un débat sur la prostate ou la vasectomie.

Skynet : j'assume donc les épithètes que j'ai collées sur la queue du volatile en question, mais pour le reste... mieux vaut se reporter à ce que j'ai écrit plutôt qu'à la citation tendancieuse qu'il en a faite.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Khryss
  • Custom Top utilisateur
numero27 a écrit :
Khryss a écrit :

Du coup le prosélytisme catholique est autorisé sur le forum? Et le HS aussi?

Car parler de Dieu et de la bible sur un topic politique...

Sur ce topic je me suis tapé tous les messages de Brisrice sans tomber 1 seule fois sur du proselytisme religieux.

Si pour toi faire référence à Dieu dans chaque parole et dans chaque post n'est pas du prosélytisme...on est bien loin du clivage politique gauche /droite on est sur du religieux donc il essaie de convaincre par la religion (et donc que sa religion est bonne)...

numero27 a écrit :
Khryss a écrit :

Du coup le prosélytisme catholique est autorisé sur le forum? Et le HS aussi?

Car parler de Dieu et de la bible sur un topic politique...

pour raffraichir les débats monopolisés par la pensée unique qui règne ici, mais vu comme les insultes fusent dès qu'une tête dépasse je suis pas trop étonné non plus ...

rafraichir quoi...parce ce que des arguments du genre "Dieu a dit que les homo ils vont aller en enfer (cf page 198456 de la bible) alors c'est pas bien les homo" c'est rafraichissant?

Quant "à la pensée unique" on devrait créer un "point Zemmour"...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
chix4free a écrit :
Le problème, c'est que dès qu'un sujet pose des questions qui, intellectuellement, vont au-delà du manichéisme le plus bêlant, pleurnichard et simpliste, celui qui prétend proposer un point de vue un tant soit peu nuancé se fait renvoyer violemment dans ses cordes à coups d'attaques ad hominem du plus navrant effet...

Excuse moi mais je ne vois pas où tu veux en venir. Il me semble que beaucoup de sujets sont débattus ici et de façon parfaitement argumentés.
Et ce qui concerne le débat sur l'avortement pour le coup c'était très manichéen donc si ta démonstration est basée là dessus il y a comme un soucis.

chix4free a écrit :

A ce titre, le problème de l'encadrement (et de la limitation) des libertés publiques est passionnant, juridiquement et philosophiquement parlant... mais se placer au-dessus de la mêlée et le dire trop fort (je le sais, on me l'a reproché explcitement à différentes reprises par ici) est mal vu... donc autant fermer sa gueule, surtout quand on est un méchant fiscaliste, "vendeur d'armes", ou que sais-je encore.

Oui le sujet est passionnant et s'inscrit pleinenement dans le topic cependant il a été lancé de façon curieuse.

chix4free a écrit :

Et pour terminer, certains ont beau jeu de dénoncer la vacuité, le caractère binaire et l'agressivité des débats alors qu'ils y contribuent eux-même activement et de façon à peine dissimulée.

Je prends ça pour moi puisque je l'ai fait il y a peu, tout comme toi d'ailleurs^^
En revanche je ne vois pas en quoi je participe de façon binaire au débat ni en quoi je suis agressif.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
numero27
Kriss, Redstein, puisque vous avez la vérité absolu sur tout je pense qu'on peut réduire l'accès au topic à vos seules interventions.
merci les autres d'avoir essayé de participer mais ça brouille un peu l'écoute.
kleuck
Citation:
"l'avortement est un meurtre"

Puisque Djizusbot proposait un florilège de citations susceptibles de comparution en justice, je rappelle que celle-ci pourrait facilement lui valoir une citation au titre de diffamation (initiée par n'importe quelle femme ayant avorté), sans parler de ce que le ministère public -représentant de la loi française- pourrait y trouver à redire lui aussi.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Khryss
  • Custom Top utilisateur
D’ailleurs dire "l'avortement est un meurtre" revient à accuser de meurtre les médecins la pratiquant et relève donc de la diffamation puisque ce n'est pas considéré comme tel en France...

Bon et pour recentrer: les législatives, l'Ump qui part dans une guerre fratricide....

Edit: grillé
kleuck
Khryss a écrit :

Bon et pour recentrer: les législatives, l'Ump qui part dans une guerre fratricide....

Edit: grillé

Prévisible, prévue, mais bon, ils auront tenu une semaine ou deux avant de s'écharper, c'est déjà pas mal non

Invité
J'encourage Khryss et Kleuck à porter plainte pour diffamation contre bisrice sur base du message "l'avortement est un meurtre". S'ils gagnent je m'engage à payer les frais d'avocats et de justice...

En ce moment sur backstage...