chix4free a écrit :
A ce titre, le problème de l'encadrement (et de la limitation) des libertés publiques est passionnant, juridiquement et philosophiquement parlant... mais se placer au-dessus de la mêlée et le dire trop fort (je le sais, on me l'a reproché explcitement à différentes reprises par ici) est mal vu... donc autant fermer sa gueule, surtout quand on est un méchant fiscaliste, "vendeur d'armes", ou que sais-je encore.
Eh oh, caliméro, ça va là
Il ne m'a pas semblé reprocher une seule fois à Ad Rock son métier sur ce topic, en tous cas pas sur ce sujet de l'avortement, ça n'a aucun sens. Et ad rock ne se place pas au dessus de la mêlée, il fonce dedans en me filant deux ou trois coups au passage. Alors je lui réponds dans le même état d'esprit, c'est la vie.
Je te rappelle qu'au début de cette petite digression,
il y a une affirmation COMPLETEMENT gratuite de bisrice: l'entourage pousserait les jeunes femmes à avorter. Il n'a JAMAIS étayé son affirmation. Il a TOUJOURS contourné toutes les questions précises posées par Fozzie, précisément pour ne pas ramener directement, encore une fois, son avis à la question religieuse.
Car c'est bien de cela qu'il s'agit:
il essaie de trouver toutes les raisons possibles pour objectiver son avis de catholique pratiquant, ça passe mieux, et il est bien en peine de le faire (soit dit en passant, il a bien le droit d'avoir cet avis là, là n'est pas la question!!!). Je n'ai de leçons de recevoir de personne en matière de tolérance, nombre de mes amis proches sont catholiques pratiquants et sont contre l'avortement, mais ils n'avancent pas masqués en inventant des données cliniques qui n'existent pas: ils assument l'origine religieuse de leur position.
Ce qui me court sur le haricot, c'est que ce gars là est sournois et avance masqué: il en est (et ça ne choque apparemment que 2 ou 3 personnes ici) à
inventer des données soit disant vérifiables pour objectiver son point de vue de catholique! C'est grave! C'est en ça qu'il est prosélyte!
Alors excusez mon intolérance, mais en plus de ça un message sur deux qu'il nous pond contient des références à la bible comme s'il n'y avait pas meilleur étalon de ce que devrait être la vie en société, et ça me pose problème.
En plus de ça, il est malhonnête, Fozzie l'a pris la main dans le pot de confiture, et il réussit quand même à s'en sortir avec l'appui des défenseurs de la "liberté d'expression". Bravo les gars!
Désolé si je vous ai choqué, mais j'assume plutôt deux fois qu'une ma position sur bisrice.
Et mon avis ne ressemble que très peu à l'opinion que me prête ad rock sur la question de l'avortement et celle de la liberté d'expression.
Alors tu as raison, c'est un sujet passionnant, mais je doute que le lieu pour en discuter (en me faisant passer au passage pour un dictateur en puissance, appréciez la nuance) soit un débat sur l'honnêteté de bisrice et sa propension à tout ramener à sa religion, parfois sans l'assumer.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!