Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
J'encourage Khryss et Kleuck à porter plainte pour diffamation contre bisrice sur base du message "l'avortement est un meurtre". S'ils gagnent je m'engage à payer les frais d'avocats et de justice...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
chix4free a écrit :
A ce titre, le problème de l'encadrement (et de la limitation) des libertés publiques est passionnant, juridiquement et philosophiquement parlant... mais se placer au-dessus de la mêlée et le dire trop fort (je le sais, on me l'a reproché explcitement à différentes reprises par ici) est mal vu... donc autant fermer sa gueule, surtout quand on est un méchant fiscaliste, "vendeur d'armes", ou que sais-je encore.

Eh oh, caliméro, ça va là Il ne m'a pas semblé reprocher une seule fois à Ad Rock son métier sur ce topic, en tous cas pas sur ce sujet de l'avortement, ça n'a aucun sens. Et ad rock ne se place pas au dessus de la mêlée, il fonce dedans en me filant deux ou trois coups au passage. Alors je lui réponds dans le même état d'esprit, c'est la vie.

Je te rappelle qu'au début de cette petite digression, il y a une affirmation COMPLETEMENT gratuite de bisrice: l'entourage pousserait les jeunes femmes à avorter. Il n'a JAMAIS étayé son affirmation. Il a TOUJOURS contourné toutes les questions précises posées par Fozzie, précisément pour ne pas ramener directement, encore une fois, son avis à la question religieuse.

Car c'est bien de cela qu'il s'agit: il essaie de trouver toutes les raisons possibles pour objectiver son avis de catholique pratiquant, ça passe mieux, et il est bien en peine de le faire (soit dit en passant, il a bien le droit d'avoir cet avis là, là n'est pas la question!!!). Je n'ai de leçons de recevoir de personne en matière de tolérance, nombre de mes amis proches sont catholiques pratiquants et sont contre l'avortement, mais ils n'avancent pas masqués en inventant des données cliniques qui n'existent pas: ils assument l'origine religieuse de leur position.

Ce qui me court sur le haricot, c'est que ce gars là est sournois et avance masqué: il en est (et ça ne choque apparemment que 2 ou 3 personnes ici) à inventer des données soit disant vérifiables pour objectiver son point de vue de catholique! C'est grave! C'est en ça qu'il est prosélyte!
Alors excusez mon intolérance, mais en plus de ça un message sur deux qu'il nous pond contient des références à la bible comme s'il n'y avait pas meilleur étalon de ce que devrait être la vie en société, et ça me pose problème.

En plus de ça, il est malhonnête, Fozzie l'a pris la main dans le pot de confiture, et il réussit quand même à s'en sortir avec l'appui des défenseurs de la "liberté d'expression". Bravo les gars!

Désolé si je vous ai choqué, mais j'assume plutôt deux fois qu'une ma position sur bisrice.
Et mon avis ne ressemble que très peu à l'opinion que me prête ad rock sur la question de l'avortement et celle de la liberté d'expression.

Alors tu as raison, c'est un sujet passionnant, mais je doute que le lieu pour en discuter (en me faisant passer au passage pour un dictateur en puissance, appréciez la nuance) soit un débat sur l'honnêteté de bisrice et sa propension à tout ramener à sa religion, parfois sans l'assumer.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ad Rock a écrit :
J'encourage Khryss et Kleuck à porter plainte pour diffamation contre bisrice sur base du message "l'avortement est un meurtre". S'ils gagnent je m'engage à payer les frais d'avocats et de justice...

Perso, je ne suis pas médecin, et je n'ai jamais avorté
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
BiZ a écrit :
Et ad rock ne se place pas au dessus de la mêlée

Si si mais tu ne t'en rends pas compte (sinon, ne serait-ce pas là un cas de diffamation ?)

@kleuck : tu n'es probablement pas juriste non plus...
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Ad Rock a écrit :

Et alors?
Je pourrait tenir des propos sur internet antisémites,racistes ,homophobes qu'il ne m'arriverait rien juridiquement parlant. Et du coup ça voudrait dire que j'ai raison?
Redstein
numero27 a écrit :
tant que nous y sommes, sur ce topic à part Brisrice et Azaz je constate que les seuls personnes qui ont le droit de parole sont en une mouvance qui se situe entre le gauchisme ecolo et l'anarchisme boutonneux, seuls eux sont autorisés a distiller leur proselitisme (et là le mot n'est pas trop fort). c'est dommage qu'il n'y ai pas d'autres véritables convaincus d'autres courants de pensée radiclement différents pour raffraichir les débats monopolisés par la pensée unique qui règne ici, mais vu comme les insultes fusent dès qu'une tête dépasse je suis pas trop étonné non plus ...

Heu, on n'est pas toujours d'accord, toi et moi, et il n'y a pas eu d'insultes entre nous, j'me gourre ? Et je n'ai pas insulté bisrice - je l'ai défini sur la base de ses propos.

Ski t'empêche de faire vivre ton propre courant de pensée ?

numero27 a écrit :
Kriss, Redstein, puisque vous avez la vérité absolu sur tout je pense qu'on peut réduire l'accès au topic à vos seules interventions.
merci les autres d'avoir essayé de participer mais ça brouille un peu l'écoute.

On n'a pas la vérité sur quoi que ce soit - faut juste appeler un (faux) chat un (faux) chat - et un facho un facho...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
chix4free a écrit :
Le problème, c'est que dès qu'un sujet pose des questions qui, intellectuellement, vont au-delà du manichéisme le plus bêlant, pleurnichard et simpliste, celui qui prétend proposer un point de vue un tant soit peu nuancé se fait renvoyer violemment dans ses cordes à coups d'attaques ad hominem du plus navrant effet...

Non mais attends, chixounet, tu appelles ça un pdv NUANCÉ ?

kleuck
Ad Rock a écrit :

@kleuck : tu n'es probablement pas juriste non plus...

Certes non (mais j'en connais un plutôt fort, mais sur d'autres sujets, bref je ne suis pas ignare non plus) mais le sujet n'est pas là : Skynet s’émouvait de la prose "juridiste" et CGU-iste de Bisrice ; le fait est que ce qu'il relève est bien moins grave, d'autant que c'est à posteriori de cette citation qui assimile en effet médecins, infirmières, assistances sociales, ASH etc à des meurtriers ou complices de meurtres, à part :la torture, je ne vois pas bien ce qui serait plus grave chez nous.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

numero27
Aujourd'hui en France on a pas le droit de pratiquer l'euthanasie, pour moi cette pratique est assez etroitement lié à la pratique de l'avortement.
Est ce qu'on dirait que ceux qui refusent la pratique de l'eutanasie sont des fachos ? si c'est le cas nous sommes dans un état facho.

De plus : le cadre de l'avortement tel qu'il est défini en France est largement accepté par l'ensemble des catholiques en France ça tombe bien car la bible ne mentionne même pas ce concept , donc le cheminement catho > anti avortement > facho qui ressort toutes les 5 lignes vous vous le gardez vous êtes gentils parce que c'est pénible à tous les niveaux de la chaine.

Maintenant si vous arretez pas de demander son avis à Brisrice comment voulez vous qu'il arrete de vous répondre c'est dingue ça, on entend les mêmes posts qui tournent en rond c'est insupportable.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Et si on avortait le débat?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
numero27
non là depuis le temps il faut l'euthanasier
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
kleuck
numero27 a écrit :
Aujourd'hui en France on a pas le droit de pratiquer l'euthanasie, pour moi cette pratique est assez etroitement lié à la pratique de l'avortement.
Est ce qu'on dirait que ceux qui refusent la pratique de l'eutanasie sont des fachos ? si c'est le cas nous sommes dans un état facho.

1) "Pour toi"
2) Raisonnement par l’absurde.

Khryss
  • Custom Top utilisateur
numero27 a écrit :

De plus : le cadre de l'avortement tel qu'il est défini en France est largement accepté par l'ensemble des catholiques en France ça tombe bien car la bible ne mentionne même pas ce concept , donc le cheminement catho > anti avortement > facho qui ressort toutes les 5 lignes vous vous le gardez vous êtes gentils parce que c'est pénible à tous les niveaux de la chaine.

Maintenant si vous arretez pas de demander son avis à Brisrice comment voulez vous qu'il arrete de vous répondre c'est dingue ça, on entend les mêmes posts qui tournent en rond c'est insupportable.

Qui a dit que si t'es contre l'avortement tes un facho...faut arrêter de jouer la petite victime à la fin...C'est sur l'ensemble de ses idées et schéma de penser...

Quant à l'euthanasie c'est aussi intéressant comme débat mais là encore HS avec les législatives...

Pour moi l'euthanasie c'est comme pour la drogue ou le mariage gay...juste parce que les politiques n'ont pas de corones et que ce sont les vieux qui votent et sont opposés...

Dans la réalité je pense que c'est déjà pratiqué assez régulièrement et que les riches le font depuis longtemps en Suisse ou dans d'autres pays par exemple...mais je pense que ça viendra.
numero27
kleuck a écrit :
numero27 a écrit :

1) "Pour toi"
2) Raisonnement par l’absurde.

pas si absurde projete toi avec un peu de bon sens dans une France qui pratique l'euthanasie. t'as un Brisnice qui se pointe et dis "je suis contre"
tu trouveras les même pour le traiter de facho.
Redstein
Citation:
Bad Monkey a écrit :
Ciao,

je sais que Bisrice est un boulet... mais serait-il possible de rappeller aux deux intervenants que cracher sur la religion et la Bible en particulier, surtout dans ces termes, n'est pas du meilleur gout sur un forum, il y a des croyants ici très respectables qui ne sont pas en accord ni avec Bisrice ni avec le duo Redstein/Reeves.

Merci.

Redstein a écrit :
Bah, on était bien soft, là

In somma...

Bisrice est un boulet mais vous aimez bien le cherchez non?

Backstage sans certains boulets et certains trolls serait moins "backstage" mais faut pas non plus mettre tous le monde dans le meme sac... à m...e..

Je voulais dire "soft" sur la religion, hein

Et, non on ne met pas tout le monde dans le même sac... C'est juste les gens qui fournissent des arguments aux tueurs de médecins avorteurs qui m'échauffent un peu les sangs.

numero27 a écrit :

On va dire que ce sont des paternalistes : ils refusent à leurs concitoyens le droit de choisir leur mort... c'est un droit qui n'a pas encore fait son chemin, contrairement à l'avortement.

Bon, j'ai tendance à penser que le terme euthanasie résume bien l'hypocrisie ambiante par rapport à tout ça - "suicide assisté" serait plus honnête - mais pour en revenir à l'avortement, la différence est qu'on cherche à revenir sur un droit acquis. Sinon, dans les deux cas, on a des têtes de lard qui se permettent d'imposer ou qui cherchent à imposer leur conception de la vie à autrui.

numero27 a écrit :
Donc 1 : le cadre de l'avortement tel qu'il est défini en France est largement accepté par l'ensemble des catholiques en France ça tombe bien car la bible ne mentionne même pas ce concept , donc le cheminement catho > anti avortement > facho qui ressort toutes les 5 lignes vous vous le gardez vous êtes gentils parce que c'est pénible à tous les niveaux de la chaine.

On peut oublier "catho >", la question n'est pas là. Tout ce que je dis, c'est que chercher à nous ramener au temps des cintres et autres aiguilles à tricoter, c'est bien une démarche de facho, de nuisible (ce n'est pas que je n'aurais pas d'autres qualificatifs, mais pour le coup, je me ferais accuser à bon droit de proférer des insultes...)

kleuck
Raisonnement par l’absurde²

En ce moment sur backstage...