Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Raisonnement par l’absurde²
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Redstein a écrit :

Parce qu'encore une fois, dire "l'avortement est un meurtre", ce n'est pas une opinion comme une autre. Une opinion honorable serait kekchose du genre "un avortement est une décision extrêmement douloureuse pour une femme, une décision jamais prise à la légère par la personne concernée au premier chef - et en tant que telle, cette personne est seule habilitée à choisir ou non d'avorter".

Mais dire "l'avortement est un meurtre", NON, ce n'est pas une opinion honorable. Dire "l'avortement est un meurtre", c'est sous-entendre : "et en tant que tel, il doit être combattu".

Tout dépend à partir de quand tu considères le fœtus comme une personne dès l'instant de la conception ou pas...
Si c'est le cas, alors tu es légitime à parler de meurtre.
Après l'erreur est peut être dans le fait de considérer que le monde ou la vie est faite "d'absolu"...
Car le judaïsme, qui est une religion non moins profonde mais bien plus terre a terre, a des positions infiniment plus nuancées sur le sujet...
Ce qui ne signifie pas qu'elle soit mieux ou moins bien que les religions chrétiennes ou que l'islam, sur d'autres points la loi juive peut apparaitre (à tort ou à raison) comme rétrograde.
Redstein
Khryss a écrit :
Qui a dit que si t'es contre l'avortement tes un facho...

Moi, je le dis et le répête : être contre l'avortement pour quiconque sinon soi-même, c'est un point de vue de facho.

Chix : franchement, le problème est lié à l'argumentation, pas aux opinions politiques.

Prend un Azaz (qui, en bon libertarien catholique, a les mains liées sur ce débat ) : il n'a pas franchement de mal à faire passer ses idées quand il s'en donne la peine, je crois...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
numero27
Redstein a écrit :

On peut oublier "catho >", la question n'est pas là. Tout ce que je dis, c'est que chercher à nous ramener au temps des cintres et autres aiguilles à tricoter, c'est bien une démarche de facho, de nuisible (ce n'est pas que je n'aurais pas d'autres qualificatifs, mais pour le coup, je me ferais accuser à bon droit de proférer des insultes...)

Je te remercie d'oublier "catho" et par la même occasion je repond a Khryss sur ma "petite victimisation" car ces attaques sont juste en gras 3 fois dans le texte de BiZ et ça me gonfle et moi en tant que catho lambda non proselyte je n'accepterai jamais que l'on revienne aux aiguilles à tricoter.

Kleuk : ces (mes) raisonnements sont absurdes seulement si on a pas envie dès le départ de les considerer
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :

Moi, je le dis et le répête : être contre l'avortement pour quiconque sinon soi-même, c'est un point de vue de facho.

Non mon pote! C'est un point de vue tout court. Après on est d'accord ou pas d'accord avec, mais là n'est pas la question.
Le fascisme serait plutôt tapi dans la volonté de criminaliser tout point de vue divergeant du sien.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
kiff71 a écrit :
Redstein a écrit :

Parce qu'encore une fois, dire "l'avortement est un meurtre", ce n'est pas une opinion comme une autre. Une opinion honorable serait kekchose du genre "un avortement est une décision extrêmement douloureuse pour une femme, une décision jamais prise à la légère par la personne concernée au premier chef - et en tant que telle, cette personne est seule habilitée à choisir ou non d'avorter".

Mais dire "l'avortement est un meurtre", NON, ce n'est pas une opinion honorable. Dire "l'avortement est un meurtre", c'est sous-entendre : "et en tant que tel, il doit être combattu".

Tout dépend à partir de quand tu considères le fœtus comme une personne dès l'instant de la conception ou pas...
Si c'est le cas, alors tu es légitime à parler de meurtre.
Après l'erreur est peut être dans le fait de considérer que le monde ou la vie est faite "d'absolu"...
Car le judaïsme, qui est une religion non moins profonde mais bien plus terre a terre, a des positions infiniment plus nuancées sur le sujet...

L'erreur, c'est, encore et toujours, de prétendre imposer à autrui ses convictions et modes de vie et, paroxysme de l'arrogance, de considérer que le corps de l'autre ne lui appartient pas. Ça, c'est intolérable.

Redstein
Skelter a écrit :
Redstein a écrit :

Non mon pote! C'est un point de vue tout court. Après on est d'accord ou pas d'accord avec, mais là n'est pas la question.
Le fascisme serait plutôt tapi dans la volonté de criminaliser tout point de vue divergeant du sien.

Non : c'est un point de vue tout court tant qu'on le garde pour soi.

"Être contre l'avortement" en public, c'est automatiquement le combattre.

cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Skelter a écrit :
Redstein a écrit :

On emploi le terme facho un peu pour tout et n'importe quoi je trouve.

Moi je dirais qu'être contre l'avortement est un point de vue judéo-chrétien (tout dépend bien sur de quelle religion ta culture est issue) , donc rétrograde et inacceptable.
Skelter
Redstein a écrit :

L'erreur, c'est, encore et toujours, de prétendre imposer à autrui ses convictions et modes de vie et, paroxysme de l'arrogance, de considérer que le corps de l'autre ne lui appartient pas. Ça, c'est intolérable.

sauf que bisrice n'est pas dans cas de figure, ni aucun des pro-life qui a posté ici.
Ils, bisrice, Jarvik et ché plus qui, ont bêtement assimilé l'IVG à un meurtre mais je n'ai pas vu de que tu décris.
Je pense que ta foi, laïque, t'aveugle.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Redstein a écrit :

Non c'est un point de vue archaïque et de cul-béni si tu veux.

Mais s'il se borne à émettre cette opinion sans faire preuve d'un activisme contre cette pratique légalement autorisée (intimidation devant les maternités qui pratiquent cela par exemple), parler de fascisme est inapproprié.

Imposer son point de vue d'autorité, le cas échéant par la contrainte, c'est une autre histoire. Et sur ces dernières pages, ça semble plutôt bien toléré.

Bref, Redstein, tu arrêtes maintenant !!
SharkFood
Et sinon, vous jouez de la guitare de temps en temps ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Redstein
Skelter a écrit :
Redstein a écrit :

sauf que bisrice n'est pas dans cas de figure, ni aucun des pro-life qui a posté ici.
Ils, bisrice, Jarvik et ché plus qui, ont bêtement assimilé l'IVG à un meurtre mais je n'ai pas vu de que tu décris.
Je pense que ta foi, laïque, t'aveugle.

Non : si tu n'as pas vu, qui est l'aveugle ? ( )

C'est pourtant pas compliqué, et c'est pas faute de le répéter : assimiler l'vrtmnt à un meurtre, c'est AUTOMATIQUEMENT appeler à ce que "justice soit faite".

M*rde, vous n'avez pas vu ce que ça donne quand suffisamment de gens partagent cette conviction ?

Mais oui, Ad Rock, j'arrête (pour le moment )

Skelter
Redstein a écrit :

Non : c'est un point de vue tout court tant qu'on le garde pour soi.

"Être contre l'avortement" en public, c'est automatiquement le combattre.

Brillante démonstration.
Je crois que tu aurais dû être mathématicien ou physicien. Tu aurais eu la médaille Phelps ou le Nobel tous les ans.

En admettant que ton assertion soit vraie, combattre l'avortement n'est pas pire que le défendre. Dans la mesure où la vérité vraie n'existe pas en la matière la loi est seule juge et il n'y a pas de délit "anti-avortement".

Pour moi tu es aussi extrémiste que bisrice ou jarvik. Et je te l'ai dit dès ta première réaction aux propos de bisrice.
La différence c'est les pro-life du forum sont plus ouverts à la discussion que toi.

EDIT:

Putain arretes de tout mélanger. où t'as vu que bisrice appelait au meurtre de medecins avorteurs ou de femmes avortées?
Le mec a le droit de penser que l'avortement n'est pas hallal même si ça te donne des coups.
Il n'y a pas d'automaticité entre le rejet de l'avortement et la violence extrémiste.

Et puis toi comme bisrice vous faites chier, vous parlez dans le vent. As tu déjà eu as prendre cette décision? Une de tes nanas a-t'elle déjà avorté de toi? Oui? Non? So shut up!

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
numero27
cold a écrit :

Moi je dirais qu'être contre l'avortement est un point de vue judéo-chrétien (tout dépend bien sur de quelle religion ta culture est issue) , donc rétrograde et inacceptable.

c'est dingue car je t'ai vu sur un plateau télé sous titré "philosophe " et je n'en reviens pas que tu puisse lancer 2 absurdités dans la même phrase.

1- cette affirmation reviendrait à dire que toutes les valeurs défendues par les religions précitées sont rétrogrades et inacceptables. (c'est défendable mais au prix d'un très grand cynisme)
2- cette affirmation reviendrait à dire que convenir qu'il contient de l'humanité dans un embryon est uniquement une illusion entretenue par certaines religion et qu'il est impossible que certains individus en soit convaincus sans avoir au préalable été endoctriné (ça excuse moi mais c'est éminemment hasardeux)
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
numero27 a écrit :
car ces attaques sont juste en gras 3 fois dans le texte de BiZ et ça me gonfle

Quel est le rapport entre mes "attaques" envers bisrice et toi? T'as un bon potentiel de calimerisation aussi. On dirait du erick.b. Vous êtes rien que des méchants, vous ne nous laissez pas nous exprimer. Mais exprime toi! Personne ne t'en empêche. Ceux qui supportent la contradiction restent...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...