Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 29 Mai 2012, 18:56
numero27 a écrit :
car ces attaques sont juste en gras 3 fois dans le texte de BiZ et ça me gonfle

Quel est le rapport entre mes "attaques" envers bisrice et toi? T'as un bon potentiel de calimerisation aussi. On dirait du erick.b. Vous êtes rien que des méchants, vous ne nous laissez pas nous exprimer. Mais exprime toi! Personne ne t'en empêche. Ceux qui supportent la contradiction restent...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
marseillet
Khryss a écrit :
numero27 a écrit :
Aujourd'hui en France on a pas le droit de pratiquer l'euthanasie, pour moi cette pratique est assez etroitement lié à la pratique de l'avortement.
Est ce qu'on dirait que ceux qui refusent la pratique de l'eutanasie sont des fachos ? si c'est le cas nous sommes dans un état facho.

De plus : le cadre de l'avortement tel qu'il est défini en France est largement accepté par l'ensemble des catholiques en France ça tombe bien car la bible ne mentionne même pas ce concept , donc le cheminement catho > anti avortement > facho qui ressort toutes les 5 lignes vous vous le gardez vous êtes gentils parce que c'est pénible à tous les niveaux de la chaine.

Maintenant si vous arretez pas de demander son avis à Brisrice comment voulez vous qu'il arrete de vous répondre c'est dingue ça, on entend les mêmes posts qui tournent en rond c'est insupportable.

Qui a dit que si t'es contre l'avortement tes un facho...faut arrêter de jouer la petite victime à la fin...C'est sur l'ensemble de ses idées et schéma de penser...

Quant à l'euthanasie c'est aussi intéressant comme débat mais là encore HS avec les législatives...

Pour moi l'euthanasie c'est comme pour la drogue ou le mariage gay...juste parce que les politiques n'ont pas de corones et que ce sont les vieux qui votent et sont opposés...

Dans la réalité je pense que c'est déjà pratiqué assez régulièrement et que les riches le font depuis longtemps en Suisse ou dans d'autres pays par exemple...mais je pense que ça viendra.
moi je suis l'euthanasie des couples gays par la drogue...
parce que chez nous,le flan,on s'y connait!!!!!
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
Je suis à 100% pour la liberté d'avorter.
Par contre, ça ne me choque pas qu'on puisse considérer l'acte comme un meurtre. Ni qu'on l'exprime publiquement. Jusque là ça reste une opinion. Et ça fait longtemps qu'une opinion ne peut plus me choquer. Je peux, en revanche, la trouver stupide, infondée, etc.
C'est un débat complexe puisqu'il n'y a pas de vérité absolue sur le sujet (j'espère qu'on en est tous conscients), tout est affaire de conviction. Je comprends qu'on puisse être passionné, choqué, par ce genre de débats mais c'est un non-sens de prétendre présenter des arguments objectifs ou d'accuser l'autre de fanatisme.

On ne peut pas reprocher à Bisrice d'avancer masqué tout en l'accusant de tout rapporter à son bouquin et en tournant en dérision la moindre de ses interventions, tous sujets confondus.

Ce débat tourne en rond parce que le seul moyen d'avoir un avis tranché (ce qui, bizarrement, semble être le cas de tout le monde ici) est d'être convaincu ou de faire des choix en fonction de convictions plus générales. C'est pour ça qu'on arrivera à rien à partir d'arguments religieux, législatifs, humanistes ou moraux. Le plus intéressant serait de chercher à comprendre pourquoi ou comment quelqu'un a construit son point de vue.

Ex:

- si on considère qu'un fœtus est vivant, alors avorter revient - aussi - à supprimer la vie (notez que je n'ai pas dit UNE vie). Or, beaucoup de pro-choix sont d'accord avec la première partie de cette phrase mais peu le restent avec la seconde. C'est con. Il serait plus cohérent et honnête qu'ils expliquent pour quelles raisons, selon eux, ce choix doit rester possible.

- certains l'acceptent mais cherchent du côté de la conscience du fœtus pour trancher, pourquoi?

- il y a une multitude de façons de concevoir une IVG. Il y a ceux qui réserveraient le choix à une équipe médicale, ceux pour qui l'avis du géniteur est aussi important que celui de la génitrice quand couple il y a, ceux qui laisseraient le choix exclusivement à la femme, etc. A partir de quoi certains se positionnent pour trancher? En gros, qu'est-ce qui les touche plus qu'autre chose, à partir de quelle conviction ont-ils construit leur avis?

Voilà. Je sais que ça a l'air bien plus casse-couilles comme ça puisqu'on ne peut que se contenter de points de vue sans donner l'impression que le notre soit plus argumenté. Mais en même temps c'est le principe des ces sujets. On ne peut y exposer que des convictions, ou au mieux ce qui en découle: des principes.
Et enfin, pour moi, la législation est un tout autre débat. Ça serait bien que chacun puisse d'abord expliquer le choix qu'il ferait pour lui-même avant de l'étendre au reste, sachant que certains paramètres seraient, en plus, à reprendre en compte..*
C'est juste mon avis, qui porte finalement plus sur le débat que sur son sujet.

* EDIT: en fait pour préciser, on aurait tendance à mélanger le débat "idéologique" dont je parle et celui-ci. Et c'est déjà le cas, ce qui brouille un peu plus le débat.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
cold
  • Publié par
    cold
    le
numero27 a écrit :

c'est dingue car je t'ai vu sur un plateau télé sous titré "philosophe " et je n'en reviens pas que tu puisse lancer 2 absurdités dans la même phrase.

1- cette affirmation reviendrait à dire que toutes les valeurs défendues par les religions précitées sont rétrogrades et inacceptables. (c'est défendable mais au prix d'un très grand cynisme)

Il y a de nombreuses valeurs acceptables mais il y en a tellement d'inacceptables que cela décrédibilise ces "courants de pensée" que sont les religions.

Citation:
2- cette affirmation reviendrait à dire que convenir qu'il contient de l'humanité dans un embryon est uniquement une illusion entretenue par certaines religion et qu'il est impossible que certains individus en soit convaincus sans avoir au préalable été endoctriné (ça excuse moi mais c'est éminemment hasardeux)

Le culte de la procréation est intimement lié à la religion et ça fait 20 siècles que ce courant dicte notre vie donc si tu penses qu'on est si facilement affranchi de son influence je trouve ça naïf.
Jarvik
  • Special Cool utilisateur
Redstein a écrit :
[

Moi, je le dis et le répête : être contre l'avortement pour quiconque sinon soi-même, c'est un point de vue de facho.

Merci grand maitre pour cette vérité, pas du tout assenée et martelée continuellement (et argumentée).

Ce qui m'emmerde un peu dans le débat, c'est que ceux ayant une opinion un peu contradictoire, avortement ou autre, se font systématiquement plus ou moins insulter (facho c'est pas très gentil) ou on demande de les censurer (à mourir de rire). Alors que pour le débat existe, il faut des opinions opposées, sinon on se fait chier rapidement et ça devient la congratulation mutuelle à la canal + . En plus ceux défendant une certaine position (avortement = meurtre par exemple) sont ultra minoritaires sur le forum et dans la société en général, vous avez peur de quoi alors?

Et pour Biz : lol "mes idées sont supérieures en tous points à celles de Bisrice" ça va les chevilles?
JC CONVENANT
Skelter a écrit :

Putain arretes de tout mélanger. où t'as vu que bisrice appelait au meurtre de medecins avorteurs ou de femmes avortées?
Le mec a le droit de penser que l'avortement n'est pas hallal même si ça te donne des coups.
Il n'y a pas d'automaticité entre le rejet de l'avortement et la violence extrémiste.

Et puis toi comme bisrice vous faites chier, vous parlez dans le vent. As tu déjà eu as prendre cette décision? Une de tes nanas a-t'elle déjà avorté de toi? Oui? Non? So shut up!

J'espère que beaucoup de ceux qui postent ici auront pris le temps de lire votre post.
mollotof
Skelter a écrit :
Redstein a écrit :

Moi, je le dis et le répête : être contre l'avortement pour quiconque sinon soi-même, c'est un point de vue de facho.

Non mon pote! C'est un point de vue tout court. Après on est d'accord ou pas d'accord avec, mais là n'est pas la question.

Si je suis ton raisonnement, je pourrais dire ici "j'aime pas les noirs, j'aime pas les arabes et j'aime pas les juifs. J'aime pas les pédés non plus. L'homosexexualité est un crime". Ca s'rait aussi un avis comme un autre ?
Bon, on en revient au topic sur les legislatives ? Passque les divagations de Bisrice qui considère la bible comme un ouvrage "historique et objectif", sérieux ça me gonfle profondément... Surtout qd c'est totalement HS.
Invité
Redstein a écrit :
kiff71 a écrit :
Redstein a écrit :

Parce qu'encore une fois, dire "l'avortement est un meurtre", ce n'est pas une opinion comme une autre. Une opinion honorable serait kekchose du genre "un avortement est une décision extrêmement douloureuse pour une femme, une décision jamais prise à la légère par la personne concernée au premier chef - et en tant que telle, cette personne est seule habilitée à choisir ou non d'avorter".

Mais dire "l'avortement est un meurtre", NON, ce n'est pas une opinion honorable. Dire "l'avortement est un meurtre", c'est sous-entendre : "et en tant que tel, il doit être combattu".

Tout dépend à partir de quand tu considères le fœtus comme une personne dès l'instant de la conception ou pas...
Si c'est le cas, alors tu es légitime à parler de meurtre.
Après l'erreur est peut être dans le fait de considérer que le monde ou la vie est faite "d'absolu"...
Car le judaïsme, qui est une religion non moins profonde mais bien plus terre a terre, a des positions infiniment plus nuancées sur le sujet...

L'erreur, c'est, encore et toujours, de prétendre imposer à autrui ses convictions et modes de vie et, paroxysme de l'arrogance, de considérer que le corps de l'autre ne lui appartient pas. Ça, c'est intolérable.

Tu connais ma position là dessus, je suis pour le droit à l'IVG (et son remboursement par la sécu)....
En revanche, le droit de disposer de son corps dont tu parles, à raison, n'est pas non plus absolu. D'ailleurs, sauf erreur de ma part la loi, en dehors des cas d'avortements thérapeutiques (IMG), fixe une limite de 14 semaines.
Cela simplement parce que la loi considère qu'au delà, le foetus n'est plus considéré seulement comme une partie du corps de sa mère, mais est suffisamment formé pour être considéré comme un être vivant, ce qui lui confère aussi a des "droits", dont celui de vivre.
Refuser cette idée me parait tout autant le comble de l'arrogance...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
mollotof a écrit :

Si je suis ton raisonnement, je pourrais dire ici "j'aime pas les noirs, j'aime pas les arabes et j'aime pas les juifs. J'aime pas les pédés non plus. L'homosexexualité est un crime". Ca s'rait aussi un avis comme un autre ?

Non! en l'occurence ça serait un délit!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Skelter a écrit :
mollotof a écrit :

Non! en l'occurence ça serait un délit!

Ca l'était jusqu'en 1982 en France...
Que de chemin parcouru en 30 ans !!

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
kiff71 a écrit :
[Ca l'était jusqu'en 1982 en France...

C'est dire ce qu'il a écrit qui est un délit pas l'homosexualité.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
numero27 a écrit :
cold a écrit :

Moi je dirais qu'être contre l'avortement est un point de vue judéo-chrétien (tout dépend bien sur de quelle religion ta culture est issue) , donc rétrograde et inacceptable.

c'est dingue car je t'ai vu sur un plateau télé sous titré "philosophe " et je n'en reviens pas que tu puisse lancer 2 absurdités dans la même phrase.

1- cette affirmation reviendrait à dire que toutes les valeurs défendues par les religions précitées sont rétrogrades et inacceptables. (c'est défendable mais au prix d'un très grand cynisme)
2- cette affirmation reviendrait à dire que convenir qu'il contient de l'humanité dans un embryon est uniquement une illusion entretenue par certaines religion et qu'il est impossible que certains individus en soit convaincus sans avoir au préalable été endoctriné (ça excuse moi mais c'est éminemment hasardeux)

Personnellement, je ferai effectivement plus court : être contre l'avortement est un point de vue rétrograde mais surtout qui fait montre d'intolérance .
Etant considéré comme un droit dans la loi française, l'opposition d'arguments provenant de la morale judéo-chrétienne n'a, dans ce cadre, que peu de valeur.
Si l'on voulait vraiment protéger la Vie, il y aurait une grosse révolution d'esprit à faire (je ne m'étendrai pas........) à commencer par comprendre ce que contiennent des valeurs comme l'empathie, la compassion, etc... (avant de les appliquer bien sûr). Bref ce n'est pas en regardant l'histoire humaine que je vais croire que la vie des foetus affecte le bonheur des contradicteurs. Ou alors sous forme de lanternes.........

Bakounine a écrit :
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.

D'après vous Hollande va demander clairement une majorité?
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Jarvik a écrit :
Redstein a écrit :
[

Merci grand maitre pour cette vérité, pas du tout assenée et martelée continuellement (et argumentée).

Ce qui m'emmerde un peu dans le débat, c'est que ceux ayant une opinion un peu contradictoire, avortement ou autre, se font systématiquement plus ou moins insulter (facho c'est pas très gentil) ou on demande de les censurer (à mourir de rire). Alors que pour le débat existe, il faut des opinions opposées, sinon on se fait chier rapidement et ça devient la congratulation mutuelle à la canal + . En plus ceux défendant une certaine position (avortement = meurtre par exemple) sont ultra minoritaires sur le forum et dans la société en général, vous avez peur de quoi alors?

Et pourtant... la prose de redstein est inattaquable sur le fond: qqu'un qui prétend, sur un forum public, être contre l'avortement entretient une posture fachisante: être en faveur d'une interdiction totale de l'avortement c'est bien vouloir remettre en cause la liberté de ceux et surtout celles qui sont pour... pas tant par conviction que par nécessité, et qui avortent. Le fascisme se fonde sur la privation de libertés, c'est comme ça, et lorsqu'on clame sur un forum que l'on est contre l'avortement alors qu'il est parfaitement légal, on court le risque de se faire traiter de facho.

A titre perspnnel, non je n'ai pas "peur', je suis juste assez édifié que ce sujet déclenche autant de passions irrationnelles: l'avortement a toujours existé et il existera toujours, qu'il soit autorisé ou interdit. l'avortement "de confort" c'est entièrement une vue de l'esprit (surtout masculin...), un avortement, c'est toujours glauque, moralement difficile, et passablement dangereux au plan sanitaire si c'est fait à l'arrache. Je me "réjouis" donc qu'il y ait un encadrement légal qui permette de limiter les dégâts sanitaires et sociaux, qui "déculpabilise" malgré le tabou... sans pour autant récuser les positoons éthiques, morales ou philosophiques, à condition qu'elles se limitent à condamner et non à chercher à proscrire. Mais je suis certainement un peu facho aussi.
(+1 !)
marseillet
et pendant ce temps:
hollande se fait foudroyer,pousser en public par merkel (!!!!!),regarde sa montre par le bracelet (re-!!!!!),arrive a camp david en cravate (bravo les conseillers!!!)....
on comprend mieux le pourquoi de la dérive de ce topic...
parce que chez nous,le flan,on s'y connait!!!!!
SharkFood
_Hazard_ a écrit :
Etant considéré comme un droit dans la loi française, l'opposition d'arguments provenant de la morale judéo-chrétienne n'a, dans ce cadre, que peu de valeur.

L'avortement n'est pas remis en cause à l'UMP ou au PS que je sache ?
Le FN n'aura aucun député et Marine LePen ne sera jamais élue...
On ne se dirige pas vers une abrogation de la loi de 1905 ?
On ne se dirige pas non plus vers un régime Stalinien ?
Bon !

Et je déteste cet utilisation du terme facho à tors et à travers, De Gaulle était bien contre l'IVG et ce n'était pas un facho que je sache.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Invité
Skelter a écrit :
kiff71 a écrit :
[Ca l'était jusqu'en 1982 en France...

C'est dire ce qu'il a écrit qui est un délit pas l'homosexualité.

Il a utilisé le conditionnel...
Mais bon, je ne crois pas que la loi contre l'homophobie fera disparaître l'homophobie, mais il est bon que la "liberté d'expression" ait certaines limites sur certains sujets, surtout en public, car les gens sont parfois tellement peu sûrs d'eux et remis en cause par ce qui est différent d'eux, compensent et manquent de retenue et de pudeur...
Pour moi il faut aussi refuser les excès dans l'autre sens, car ça existe aussi, il y a des idiots partout...
Après ce que ceux ci peuvent penser ou dire dans la sphère privée, c'est leur problème...

En ce moment sur backstage...