Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Skelter a écrit :
kiff71 a écrit :
[Ca l'était jusqu'en 1982 en France...
Que de chemin parcouru en 30 ans !!

C'est dire ce qu'il a écrit qui est un délit pas l'homosexualité.

Il a utilisé le conditionnel...
Mais bon, je ne crois pas que la loi contre l'homophobie fera disparaître l'homophobie, mais il est bon que la "liberté d'expression" ait certaines limites sur certains sujets, surtout en public, car les gens sont parfois tellement peu sûrs d'eux et remis en cause par ce qui est différent d'eux, compensent et manquent de retenue et de pudeur...
Pour moi il faut aussi refuser les excès dans l'autre sens, car ça existe aussi, il y a des idiots partout...
Après ce que ceux ci peuvent penser ou dire dans la sphère privée, c'est leur problème...
SharkFood
Yazoo! a écrit :
un avortement, c'est toujours glauque, moralement difficile, et passablement dangereux au plan sanitaire si c'est fait à l'arrache.

Il suffit de lire des bouquins sur la seconde guerre, ce qui se passait sur le front de l'est (entre autre) fait froid dans le dos : des viols de civiles, des avortements sauvages (désolé pour le terme), des bébés abandonnés pour celles qui ne pouvaient s'y résoudre...

D'ailleurs, à ce sujet (tant qu'à être HS...) des "ultras" anti avortement en Pologne font en ce moment une campagne totalement...intolérable.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Jarvik
  • Special Cool utilisateur
Yazoo! a écrit :

Et pourtant... la prose de redstein est inattaquable sur le fond: qqu'un qui prétend, sur un forum public, être contre l'avortement entretient une posture fachisante: être en faveur d'une interdiction totale de l'avortement c'est bien vouloir remettre en cause la liberté de ceux et surtout celles qui sont pour... pas tant par conviction que par nécessité, et qui avortent. Le fascisme se fonde sur la privation de libertés, c'est comme ça, et lorsqu'on clame sur un forum que l'on est contre l'avortement alors qu'il est parfaitement légal, on court le risque de se faire traiter de facho.

Donc le catholiscime ou l'islam, qui ont interdits l'avortement pendant des siècles, sont fascistes? C'est complètement anachronique et incohérent de dire cela, de toutes façons le fascisme est définit avant tout chose par un Etat très puissant (le totalitarisme) : est ce qu'on peut alors qualifier alors les gauchistes (qui veulent plus d'Etat) de fachos?

Une petite citation de Wikipedia pour finir : "Dans son acception la plus large, le terme est employé pour disqualifier l'ennemi politique. Cette acception a été employée par les Soviétiques durant la guerre froide, dans le cadre de la « tactique du salami »[6]".

Hahaha !

Yazoo! a écrit :
A titre perspnnel, non je n'ai pas "peur', je suis juste assez édifié que ce sujet déclenche autant de passions irrationnelles: l'avortement a toujours existé et il existera toujours, qu'il soit autorisé ou interdit. l'avortement "de confort" c'est entièrement une vue de l'esprit (surtout masculin...), un avortement, c'est toujours glauque, moralement difficile, et passablement dangereux au plan sanitaire si c'est fait à l'arrache. Je me "réjouis" donc qu'il y ait un encadrement légal qui permette de limiter les dégâts sanitaires et sociaux, qui "déculpabilise" malgré le tabou... sans pour autant récuser les positoons éthiques, morales ou philosophiques, à condition qu'elles se limitent à condamner et non à chercher à proscrire. Mais je suis certainement un peu facho aussi.

Je suis plus ou moins d'accord avec ça.
Jarvik
Yazoo! a écrit :

Et pourtant... la prose de redstein est inattaquable sur le fond: qqu'un qui prétend, sur un forum public, être contre l'avortement entretient une posture fachisante: être en faveur d'une interdiction totale de l'avortement c'est bien vouloir remettre en cause la liberté de ceux et surtout celles qui sont pour... pas tant par conviction que par nécessité, et qui avortent. Le fascisme se fonde sur la privation de libertés, c'est comme ça, et lorsqu'on clame sur un forum que l'on est contre l'avortement alors qu'il est parfaitement légal, on court le risque de se faire traiter de facho.

Donc le catholiscime ou l'islam, qui ont interdits l'avortement pendant des siècles, sont fascistes? C'est complètement anachronique et incohérent de dire cela, de toutes façons le fascisme est définit avant tout chose par un Etat très puissant (le totalitarisme) : est ce qu'on peut alors qualifier alors les gauchistes (qui veulent plus d'Etat en général) de fachos?

Une petite citation de Wikipedia pour finir : "Dans son acception la plus large, le terme est employé pour disqualifier l'ennemi politique. Cette acception a été employée par les Soviétiques durant la guerre froide, dans le cadre de la « tactique du salami »[6]".

Hahaha !

Yazoo! a écrit :
A titre perspnnel, non je n'ai pas "peur', je suis juste assez édifié que ce sujet déclenche autant de passions irrationnelles: l'avortement a toujours existé et il existera toujours, qu'il soit autorisé ou interdit. l'avortement "de confort" c'est entièrement une vue de l'esprit (surtout masculin...), un avortement, c'est toujours glauque, moralement difficile, et passablement dangereux au plan sanitaire si c'est fait à l'arrache. Je me "réjouis" donc qu'il y ait un encadrement légal qui permette de limiter les dégâts sanitaires et sociaux, qui "déculpabilise" malgré le tabou... sans pour autant récuser les positoons éthiques, morales ou philosophiques, à condition qu'elles se limitent à condamner et non à chercher à proscrire. Mais je suis certainement un peu facho aussi.

Je suis plus ou moins d'accord avec ça.
Jarvik
Edit : erreur cafouillage
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Bad Monkey
C'est marrant tous ces gens qui parlent de fascisme à toutes les sauces...

C'est comme un peu tous ces ploucs qui mettent un sticker "This machine kills fascists" sur leur guitares... Si tu suis leur logique il faut tuer les fascistes qui veulent te tuer ou restreindre ta liberté... comme quand beaucoup disaient qu'il ne faut pas que Le Pen puisse parler à la telé car il est dangereux pour la democratie et donc ils employent les memes supposés methodes pour le faire taire que cet homme employerait pour les faire taire, logique...

Tout ce qui restreint les "libertés" est fascistes, ben voyons...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
SharkFood a écrit :
_Hazard_ a écrit :
Etant considéré comme un droit dans la loi française, l'opposition d'arguments provenant de la morale judéo-chrétienne n'a, dans ce cadre, que peu de valeur.

L'avortement n'est pas remis en cause à l'UMP ou au PS que je sache ?
Le FN n'aura aucun député et Marine LePen ne sera jamais élue...
On ne se dirige pas vers une abrogation de la loi de 1905 ?
On ne se dirige pas non plus vers un régime Stalinien ?
Bon !

Et je déteste cet utilisation du terme facho à tors et à travers, De Gaulle était bien contre l'IVG et ce n'était pas un facho que je sache.
Je pense que tu as mal interprété mes propos. - pas grave -
lomdelamancha
Bad Monkey a écrit :

C'est comme un peu tous ces ploucs qui mettent un sticker "This machine kills fascists" sur leur guitares... Si tu suis leur logique il faut tuer les fascistes qui veulent te tuer ou restreindre ta liberté... comme quand beaucoup disaient qu'il ne faut pas que Le Pen puisse parler à la telé car il est dangereux pour la democratie et donc ils emploient les memes supposés methodes pour le faire taire que cet homme emploierait pour les faire taire, logique...

Tu sais pourquoi il n'y a plus de canibals ?

Plus sérieusement, le pourcentage de fafs est un bon indice pour connaître la santé de la démocratie.
Là nous sommes bien touchés. La perte de crédibilité de la république nous fait dériver vers l'extrême.

Les gens anxieux se tournent vers le "père fouetard" sensé les protéger, alors que nous, gens cultivés et décontractés, savons bien que le méchant ogre va tous nous manger !
numero27
cold a écrit :
numero27 a écrit :

c'est dingue car je t'ai vu sur un plateau télé sous titré "philosophe " et je n'en reviens pas que tu puisse lancer 2 absurdités dans la même phrase.

1- cette affirmation reviendrait à dire que toutes les valeurs défendues par les religions précitées sont rétrogrades et inacceptables. (c'est défendable mais au prix d'un très grand cynisme)

Il y a de nombreuses valeurs acceptables mais il y en a tellement d'inacceptables que cela décrédibilise ces "courants de pensée" que sont les religions.

Citation:
2- cette affirmation reviendrait à dire que convenir qu'il contient de l'humanité dans un embryon est uniquement une illusion entretenue par certaines religion et qu'il est impossible que certains individus en soit convaincus sans avoir au préalable été endoctriné (ça excuse moi mais c'est éminemment hasardeux)

Le culte de la procréation est intimement lié à la religion et ça fait 20 siècles que ce courant dicte notre vie donc si tu penses qu'on est si facilement affranchi de son influence je trouve ça naïf.

1- c'est ton droit de le penser on va pas creuser là dessus c'est trop vaste mais admettons.

2- Là par contre excuses moi mais s'interdire comme tu le fais de réflechir à un sujet universel sous pretexte qu'il y a quelque part une vague resonance religieuse, et le limiter arbitrairement à celà, j'ai envie de dire bonjour le niveau de la reflexion philosophique
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
SharkFood
_Hazard_ a écrit :
SharkFood a écrit :
_Hazard_ a écrit :
Etant considéré comme un droit dans la loi française, l'opposition d'arguments provenant de la morale judéo-chrétienne n'a, dans ce cadre, que peu de valeur.

L'avortement n'est pas remis en cause à l'UMP ou au PS que je sache ?
Le FN n'aura aucun député et Marine LePen ne sera jamais élue...
On ne se dirige pas vers une abrogation de la loi de 1905 ?
On ne se dirige pas non plus vers un régime Stalinien ?
Bon !

Et je déteste cet utilisation du terme facho à tors et à travers, De Gaulle était bien contre l'IVG et ce n'était pas un facho que je sache.
Je pense que tu as mal interprété mes propos. - pas grave -

Non, je pense que le fait que l'on soit catho, athé, juif, raëlien ou que sais je, cela ne nous place pas au dessus de la loi. Point barre.
Le couplet sur le terme "facho" ne te concerne pas, bien entendu.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Bad Monkey
Les fafs, comme tu dis, sont aussi bien à droite qu'a gauche, les extrèmes se rejoignent et les cons avec...

Il n'y a aucune difference, ni excuse d'ailleurs, entre ceux qui veuillent aller "casser" du skin, du noir, du faf, du crouille, ect...

Chacun se trouve un ennemi et une cause à defendre et finit par devenir comme son ennemi, l'excuse etant toujours la meme: la lutte pour ses "droits"... mais jamais pour ses devoirs par contre.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
Bad Monkey a écrit :

C'est comme un peu tous ces ploucs qui mettent un sticker "This machine kills fascists" sur leur guitares... Si tu suis leur logique il faut tuer les fascistes qui veulent te tuer ou restreindre ta liberté... comme quand beaucoup disaient qu'il ne faut pas que Le Pen puisse parler à la telé car il est dangereux pour la democratie et donc ils employent les memes supposés methodes pour le faire taire que cet homme employerait pour les faire taire, logique...

Les catholiques intégristes, les lobbys anti avortement, les bleu marines, les militants de forza nuova, ou de l'aube dorée sont des fascites.
Depuis 30 ans, il y a une poussée fasciste en Europe, notamment par les urnes, c'est un fait. Alors perso, je les combattrai toujours et resterai vigilant comme me l'a demandé mon grand père qui a survécu à Buchenwald. Et quoi que tu en penses Le Pen, qui a été condamné pour avoir produit et diffusé de la musique du III reich et des discours audio d'hitler, ne devrait pas passer à la télé, et son parti interdit.

http://www.lesinrocks.com/2012(...)2225/
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
SharkFood
Nuyo a écrit :
diffusé de la musique du III reich

HS dans le HS : lors d'une compète d'aviron (il me semble), les officiels ont diffusé l'hymne Allemand version 3ème Reich, bonjour le moment de solitude...
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
Bad Monkey a écrit :
Les fafs, comme tu dis, sont aussi bien à droite qu'a gauche, les extrèmes se rejoignent et les cons avec...

Il n'y a aucune difference, ni excuse d'ailleurs, entre ceux qui veuillent aller "casser" du skin, du noir, du faf, du crouille, ect...

Chacun se trouve un ennemi et une cause à defendre et finit par devenir comme son ennemi, l'excuse etant toujours la meme: la lutte pour ses "droits"... mais jamais pour ses devoirs par contre.

mais oui bien sur, un néo nazi ou un communiste c'est pareil, tu essais d'amoindrir, et de normaliser l'immonde
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...

En ce moment sur backstage...