Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 02 Mar 2012, 14:09
C'est pour moi BiZ, j'aurais dû quoter.

Citation:
Sauf que le sauvetage des banques BiZ, un vrai libéral les auraient laissés couler.

Répondait a ça.

BiZ a écrit :
Le libéralisme à droite? Aujourd'hui? C'est exactement le même principe que les théories appliquées aux US et en UK il y a 30 ans: on dérèglemente par principe pour se faire du pognon. Simple non?

Me concernant jsuis assez d'accord pour dire que libéralisme pour la droite française n'est pas quelques chose de si évident.
Car il n'est pas évident de renier nos traditions politiques (un état fort et centralisé, qui intervient dans beaucoup de domaine, et fait chier je ne me rappel plus du terme consacré)

Si tu savais le mépris qu'ont les libéraux pour sarkozy.
J'irai cracher sur vos tongs !
Azazello
Kunde a écrit :

Me concernant jsuis assez d'accord pour dire que libéralisme pour la droite française n'est pas quelques chose de si évident.
Car il n'est pas évident de renier nos traditions politiques

On se rend compte immédiatement que, dans un pays comme la France, où le pouvoir exécutif dispose d’une armée de fonctionnaires de plus d’un demi-million de personnes et tient, par conséquent, constamment sous sa dépendance la plus absolue une quantité énorme d’intérêts et d’existences, où l’Etat enserre, contrôle, réglemente, surveille et tient en tutelle la société civile, depuis ses manifestations d’existence les plus vastes jusqu’à ses mouvements les plus infimes, de ses modes d’existence les plus généraux jusqu’à la vie privée des individus, où ce corps parasite, grâce à la centralisation la plus extraordinaire, acquiert une omniprésence, une omniscience, une capacité de mouvement et un ressort accru, qui n’a d’analogue que l’état de dépendance absolue, la difformité incohérente du corps social, on comprend donc que, dans un tel pays, l’Assemblée nationale, en perdant le droit de disposer des postes ministériels, perdait également toute influence réelle, si elle ne simplifiait pas en même temps l’administration de l’Etat, ne réduisait pas le plus possible l’armée de fonctionnaires et ne permettait pas, enfin, à la société civile et à l’opinion publique de créer leurs propres organes, indépendants du pouvoir gouvernemental. Mais l’intérêt matériel de la bourgeoisie française est précisément lié de façon très intime au maintien de cette machine gouvernementale vaste et compliquée. C’est là qu’elle case sa population superflue et complète sous forme d’appointements ce qu’elle ne peut encaisser sous forme de profits, d’intérêts, de rentes et d’honoraires. D’autre part, son intérêt politique l’obligeait à aggraver de jour en jour la répression, et, par conséquent, à augmenter les moyens et le personnel du pouvoir gouvernemental, tandis qu’en même temps il lui fallait mener une guerre ininterrompue contre l’opinion publique, mutiler et paralyser jalousement les organes moteurs indépendants de la société, là où elle ne réussissait pas à les amputer complètement.

Kunde a écrit :

(un état fort et centralisé, qui intervient dans beaucoup de domaine, et fait chier je ne me rappel plus du terme consacré)

Le bolchévisme....

Non plutôt jacobinisme ou colbertisme par exemple?

Kunde a écrit :

Si tu savais le mépris qu'ont les libéraux pour sarkozy.

Pour toute la classe politique française je dirais, même si "les libéraux" ça n'existe pas en tant que groupe.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
C'était Colbertiste que je cherchais

Pour le dégoût de ceux qui se reconnaissent dans le libéralisme (si tu préfères) c'était bien évidemment sous entendu. Si ils ne supportent même pas celui qui est censé les représenter, alors il est inutile de parler du reste.

Mais a moins qu'ils aient eu le courage de leur opinion en désertant, il m'a semblé qu'il y avait un courant libéral dans l'UMP.
J'irai cracher sur vos tongs !
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Azazello a écrit :
Khryss a écrit :

Allé je te propose de te payer le billet d'avion pour Athène pour expliquer ta théorie sur la place publique aux grecs (par contre je prend pas en charge le rapatriement du cercueil et compagnie tu te débrouilles avec tes potes milliardaires...)

Quel est l'intérêt de ce message dans la discussion?
L'État grec est en faillite, déjà dit ce que je pensais sur le sujet.

Ben tu dis que les gens ne sont pas plus pauvres...moi je vois ce qui se passe en Grèce, Espagne, France (nombre de chômeur en augmentation...)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Khryss a écrit :
Ben tu dis que les gens ne sont pas plus pauvres...moi je vois ce qui se passe en Grèce, Espagne, France (nombre de chômeur en augmentation...)

Tu réalises que le total de tous ces pays n'est qu'une fraction marginale de la population mondiale ?

Tu réalises que les populations de ces pays vivaient, et vivent toujours, dans une richesse indécente par rapport à la majorité de la population mondiale ?
--Nico--
Khryss a écrit :
Azazello a écrit :
Khryss a écrit :

Allé je te propose de te payer le billet d'avion pour Athène pour expliquer ta théorie sur la place publique aux grecs (par contre je prend pas en charge le rapatriement du cercueil et compagnie tu te débrouilles avec tes potes milliardaires...)

Quel est l'intérêt de ce message dans la discussion?
L'État grec est en faillite, déjà dit ce que je pensais sur le sujet.

C'est tout le problème de ces théorisations sur des thèmes économiques, ça perd le contact avec la réalité des choses. C'est comme un médecin qui t'annoncerai que t'as un cancer avec le sourire car il est content de l'avoir détecté et que ta pathologie serait intéressante scientifiquement parlant
Invité
Mais c'est quoi ces réflexions dignes d'un concours de miss...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Ad Rock a écrit :

Salut Chix, ça roule ?
Azazello
Khryss a écrit :

Ben tu dis que les gens ne sont pas plus pauvres...

Je dis que les taux de pauvreté absolue dans le monde baissent notamment depuis les ouvertures "relatives" de la Chine et de l'Inde entre autres, ce qui contredis ton histoire de "les pauvres sont plus pauvres, les riches plus riches".

Khryss a écrit :

moi je vois ce qui se passe en Grèce, Espagne, France (nombre de chômeur en augmentation...)

Ce qui n'exclue pas les crises dont il s'agit d'essayer de comprendre les causes structurelles.
--Nico--
Ad Rock a écrit :

Tu peux pas laisser les quiches en économie (dont je fais partie) parler tranquillement non?
Invité
--Nico-- a écrit :
Ad Rock a écrit :

Tu peux pas laisser les quiches en économie (dont je fais partie) parler tranquillement non?

Ok ok... mais faites un effort bordel
tareumensauce
c'est mieux que d'être une quiche a la guitare et parler économie sur g.com...
Invité
Azazello a écrit :
Khryss a écrit :

Ben tu dis que les gens ne sont pas plus pauvres...

Je dis que les taux de pauvreté absolue dans le monde baissent notamment depuis les ouvertures "relatives" de la Chine et de l'Inde entre autres, ce qui contredis ton histoire de "les pauvres sont plus pauvres, les riches plus riches".

Je pense qu'il parlait des pays "riches". Le fait qu'il y ai de moins en moins de pauvres sur l'ensemble du globe n'exclue pas l'augmentation de la pauvreté dans certaines zones (les pays riches en l’occurrence).

En ce moment sur backstage...