chix4free a écrit :
C'est surtout que 5 ans au service de Sarko ont complètement épuisé ce pauvre Guaino dont le background gaulliste social, voire même gaulliste de gauche, me plaisait bien (cf. Séguin et, on l'oublie, Fillon également).
Il était ce matin face à Cohn-Bendit sur Inter et nous a ressorti l'exemple éculé de la Charte européenne des langues régionales ou minoritaires pour dire que la République est en danger face aux communautarismes...
Je pense que, comme ses collègues de la garde rapproché élyséenne de Sarko, il commence à être sérieusement aux abois alors que la perspective de garder son job après le 6 mai s'amenuise dangereusement et qu'il serait une des premières et évidentes victimes d'une hypothétique "épuration" hollandienne.
Ouais épuration, c'est la trouvaille irréflechie de Sarko dont les épaules gigotaient façon Parkinson de nervosité, parce qu'il a eu un accueil historique et au-then-tique de la part des bayonnais.
Putain Bayonne, Big Up ! Je vous kiffe les gens !
Bon sinon, Chix, je comprends ta volonté de tomber dans ce cynisme qui consisterait à dire qu'on aurait presque du voter Le Pen, t'as vu que j'ai dit la même chose, même si j'execre ces ordures puantes.
Mais il se serait passé quoi aussi si tout le monde avait fait ça. Je veux dire, toi tu y voir une grosse révolution derrière les élections, et ça aurait remis les points sur les i de la république ?
Bon à priori, y'a aucune chance, encore une fois les gens s'amusent avec le vote FN, de manière assez irresponsable à mon sens.
Genre, je boude, je vote FN, na !
A part une base de fascistes convaincus, les gens ne les éliront jamais je crois, ils en ont aussi peur que des communistes les plus hardcore.