Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
An_Mor a écrit :
Ad Rock a écrit :
An_Mor a écrit :
Ad Rock a écrit :
Je me suis renseigné et dans les critères d'attribution du RMI il semble qu'il ne soit pas interdit de rouler en porsche ou de siroter des cocktails dans son beau duplex...

Le RSA est évidemment conditionné aux ressources...

Lesquelles ?

- Les salaires, primes salariales, "13ème mois", heures supplémentaires et indemnités de chômage partiel sont prises en compte pour déterminer les droits à RSA.
- les revenus d'activité non salariée,
- les revenus tirés des stages de formation professionnelle,
- les indemnités de chômage (indemnités d'aide au retour à l'emploi - ARE),
- l'allocation de solidarité spécifique (ASS),
- les indemnités journalières de maladie,
- les indemnités journalières accident du travail - maladie professionnelle après les 3 premiers mois de perception,
les indemnités journalières de maternité, paternité et adoption,
- l'allocation adulte handicapé (AAH), y compris son complément de ressources et la majoration pour vie autonome,
- les pensions de retraite et les rentes (y compris les pensions de réversion),
- les revenus de placement ou d'épargne (intérêts de placement sur un livret d'épargne, d'assurance vie, de plan d'épargne en action - PEA, ...),
- les pensions alimentaires,
- les revenus tirés de biens immobiliers.
- Prestations familiales

Ok. Par contre je m'étais renseigné pour le RMI et le spectre ne semblait pas si large. Ca a été remplacé par le RSA (vraie question je n'en sais rien) ?
Ad Rock a écrit :

Ok. Par contre je m'étais renseigné pour le RMI et le spectre ne semblait pas si large. Ca a été remplacé par le RSA (vraie question je n'en sais rien) ?

Le RMI n'existe plus il a été remplacé par le RSA effectivement. Le spectre des ressources prises en compte était aussi large.
An_Mor a écrit :
Ad Rock a écrit :

Le RMI n'existe plus et le spectre des ressources prises en compte était aussi large.

Au temps pour moi alors c'est effectivement bien torché (et wiki est bel et bien une source d'information à chier).
kukrapoc
Ad Rock a écrit :
guams a écrit :
Que de questions existentielles...

Faisons court, c'est EVIDEMMENT de la faute de ceux qui touchent le RSA que les finances de la France sont plombées...

Ca t'est visiblement plus confortable de donner à mes propos une portée que je n'ai jamais voulu leur donner que de répondre à ces questions.

Le fait est qu'on peut améliorer les finances de la France en améliorant les critères d'attribution des aides sociales sans justement porter atteinte à la valeur sociale de ces aides.

Maintenant si on ne peut pas dire cela sans voir des réactions effarouchées de la gauche il y a de quoi se poser des questions...

Tu as tout a fait raison Ad rock,et ton propos est rempli de sens.Maintenant excuse la réaction de Guams,tu sais ca pue tellement en ce moment, la merde est tellement proche du nez qu'il arrive qu'on parte au quart de tour.N'importe qui peut se retrouver au chomage,ainsi qu'au rsa; et la on survit.Et il existe des profiteurs qui nous font risquer ces bonnes choses.C'est un probleme , inevitablement, cela dit, des escrots y'en a partout et les pires loubards prepare deja 2017.Ne nous trompons pas d'ennemi.
@kukrapoc :

J'ai certes des convictions qui ne plaisent pas à tout le monde ici mais j'essaye de débattre sereinement, en argumentant, en posant des questions et en allant au-delà de la répartie purement rhétorique.

Et si on me démontre que j'ai tort j'ai aucun souci à le reconnaître (preuve en est ce dernier échange avec An_Mor).

Par conséquent, les sorties du style de celles de guams me fatiguent. Elles sont hautaines alors même qu'elles ne résultent qu'en un appauvrissement du débat.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Les "profiteurs" ce sont les gars qui, arnaquent 1000€ par mois (dont la moitié serait de toutes façons justifiée) ou les GRASn qui ont des cadeaux à 50000€ et plus par mois ?
Ou les élus UMP logés en HLM malgré 8000€ de salaire....(cf Puteaux)

http://www.metrofrance.com/par(...)/mkkj!Vvis6CUpHplCw/
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
mollotof
Ad Rock a écrit :
D'après ce que j'ai lu (mais je ne suis pas un expert) il ne s'agit que des revenus professionnels et/ou de remplacement (pension, allocation d'invalide, etc.).

Question : si mon papounet multimillardaire me verse 25.000 € d'argent de poche mensuel (en plus de payer le loyer de mon beau duplex - faut pas déconner) suis-je exclu ?

Si j'ai un patrimoine mobilier/immobilier qui m'assure de plantureuses rentrées financières, suis-je exclu ?

Si j'ai gagné à l'Euromillion, suis-je exclu ?

etc etc...

oui a toutes les questions.
Et je rajoute, si tu a un Plan Epargne Logement avec pas mal de fric dessus mais pas suffisant pour acheter un logement. Tu ne peux donc pas y toucher vu que, en étant au RSA , tu ne peux pas non plus emprunter pour completer (un PEL on ne peut l'utiliser que en totalité).
He bien ils considèrent ca comme un patrimoine qui te rapporte 0.75 % par trimestre, soit 3 % par an. Cette somme te sera donc retirée du RSA (ce qui peut amener à la suppression totale du RSA).

Alors que cette somme est totalement virtuelle puisque, une fois de plus, tu ne peux pas y toucher. En outre, les intérets du PEL sont soumis à divers prélevements fiscaux (dont une pour financer le RSA).

En outre, quand tu fais une demande de RSA, tu dois également expliquer pourquoi tu ne demande pas à tes parent ou a tes enfants de subvenir à tes besoins comme la Loi les y oblige. a ma connaissance ca n'est pas utilisé pour ne pas verser le RSA mais le dispositif légal existe....

Putain, plus que 2 mois a tirer avec ce gouvernement de merde....
guams
  • Special Supra utilisateur
Ad Rock a écrit :
@kukrapoc :

J'ai certes des convictions qui ne plaisent pas à tout le monde ici mais j'essaye de débattre sereinement, en argumentant, en posant des questions et en allant au-delà de la répartie purement rhétorique.

Et si on me démontre que j'ai tort j'ai aucun souci à le reconnaître (preuve en est ce dernier échange avec An_Mor).

Par conséquent, les sorties du style de celles de guams me fatiguent. Elles sont hautaines alors même qu'elles ne résultent qu'en un appauvrissement du débat.

Et moi ça me fatigue cette idée que les chômeurs, ceux qui touchent le RSA (qui est bien en dessous du seuil de pauvreté), des allocs d'invalidité tant qu'on y est sont la cause de nos déficits.

On se fait couillonner par les groupes d’intérêts qui font du lobbying auprès de nos politiques,pour engendrer encore plus de profits. Et là, on parle pas de 500€ par mois
guams : rassure-moi tu te rends compte que je n'ai jamais rien écrit d'approchant ? Ou alors tu es réellement à la ramasse ?
guams
  • Special Supra utilisateur
Non, mais je pense qu'il y a des sujets bien plus fondamentaux que la chasse aux quelques profiteurs de ce système du RSA!

Et puis cinq ans après 5 ans abjects de Sarko et de sa clique, ça met effectivement sur les dents!
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
guams a écrit :
Ad Rock a écrit :
@kukrapoc :

Et moi ça me fatigue cette idée que les chômeurs, ceux qui touchent le RSA (qui est bien en dessous du seuil de pauvreté), des allocs d'invalidité tant qu'on y est sont la cause de nos déficits.

On se fait couillonner par les groupes d’intérêts qui font du lobbying auprès de nos politiques,pour engendrer encore plus de profits. Et là, on parle pas de 500€ par mois

Citation:
...D’où vient cette dette ? La peur d’une banqueroute des budgets publics est-elle bien sérieuse ? Quelle alternative au dégraissage de nos dépenses, sans lesquelles le progrès humain et la justice sociale ne sont que de vains mots ? L’explosion des dépenses publiques est brandie par la pensée dominante comme la raison majeure du creusement des déficits. Les Etats seraient trop dispendieux. La réalité est toute autre : les dépenses sont restées globalement stables, avant la crise financière. La succession de réformes de l’impôt sur le revenu, puis les importants cadeaux fiscaux faits aux riches et aux grandes entreprises, constituent l’une des sources majeures de l’endettement. Le taux marginal d’imposition, c’est-à-dire de la tranche de revenus la plus élevée, était de 65 % il y a vingt ans ; il s’élève actuellement à 41 %. L’impôt sur les sociétés n’est pas progressif et comporte de nombreuses mesures dérogatoires qui profitent aux plus grandes entreprises. Ainsi, le taux implicite, réel, d’imposition est de 28 % pour les très petites entreprises, de 13 % pour celles qui emploient plus de 2 000 salariés et de seulement 8 % pour les entreprises du CAC 40. Le paquet fiscal de Sarkozy a également creusé les déficits et les inégalités sociales. Les baisses d’impôts cumulées depuis 2002 représentent aujourd’hui un manque à gagner annuel de 60 milliards ! Rien qu’avec cette somme, le service de la dette n’est plus un problème. Focaliser sur les dépenses permet d’évacuer la cause centrale de la dette qui se niche dans les recettes ayant subi de fortes baisses...
Par ailleurs, les Etats ont décidé d’emprunter sur les marchés financiers, et non auprès des banques centrales, pour éponger leur dette. Ils se sont mis sous l’emprise des de ces marchés, subissant les variations des taux d’intérêt. Avec la loi de 1973 en France, interdisant au Trésor public d’emprunter directement à la Banque de France à des taux faibles ou nuls, et l’indépendance de la Banque centrale européenne, nous nous sommes défaits des outils permettant de maîtriser la politique monétaire, ce qui rend les Etats dépendants des marchés financiers. Autrement dit, nous devons en partie nous serrer la ceinture pour payer les intérêts de la dette au privé, pour engraisser les rentiers.

Cette partie de la dette est-elle légitime ? Voilà une question qui ne saurait échapper au débat démocratique. Taxer à égalité les revenus du travail et du capital (aujourd’hui, le travail est taxé, en moyenne à 41 % ; les revenus du capital le sont à seulement 19 %) est une piste sérieuse et juste pour renflouer les caisses.

Et

http://www.express.be/business(...)0.htm
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck a écrit :

Citation:
...D’où vient cette dette ? La peur d’une banqueroute des budgets publics est-elle bien sérieuse ? Quelle alternative au dégraissage de nos dépenses, sans lesquelles le progrès humain et la justice sociale ne sont que de vains mots ? L’explosion des dépenses publiques est brandie par la pensée dominante comme la raison majeure du creusement des déficits. Les Etats seraient trop dispendieux. La réalité est toute autre : les dépenses sont restées globalement stables, avant la crise financière. La succession de réformes de l’impôt sur le revenu, puis les importants cadeaux fiscaux faits aux riches et aux grandes entreprises, constituent l’une des sources majeures de l’endettement. Le taux marginal d’imposition, c’est-à-dire de la tranche de revenus la plus élevée, était de 65 % il y a vingt ans ; il s’élève actuellement à 41 %. L’impôt sur les sociétés n’est pas progressif et comporte de nombreuses mesures dérogatoires qui profitent aux plus grandes entreprises. Ainsi, le taux implicite, réel, d’imposition est de 28 % pour les très petites entreprises, de 13 % pour celles qui emploient plus de 2 000 salariés et de seulement 8 % pour les entreprises du CAC 40. Le paquet fiscal de Sarkozy a également creusé les déficits et les inégalités sociales. Les baisses d’impôts cumulées depuis 2002 représentent aujourd’hui un manque à gagner annuel de 60 milliards ! Rien qu’avec cette somme, le service de la dette n’est plus un problème. Focaliser sur les dépenses permet d’évacuer la cause centrale de la dette qui se niche dans les recettes ayant subi de fortes baisses...
Par ailleurs, les Etats ont décidé d’emprunter sur les marchés financiers, et non auprès des banques centrales, pour éponger leur dette. Ils se sont mis sous l’emprise des de ces marchés, subissant les variations des taux d’intérêt. Avec la loi de 1973 en France, interdisant au Trésor public d’emprunter directement à la Banque de France à des taux faibles ou nuls, et l’indépendance de la Banque centrale européenne, nous nous sommes défaits des outils permettant de maîtriser la politique monétaire, ce qui rend les Etats dépendants des marchés financiers. Autrement dit, nous devons en partie nous serrer la ceinture pour payer les intérêts de la dette au privé, pour engraisser les rentiers.

Cette partie de la dette est-elle légitime ? Voilà une question qui ne saurait échapper au débat démocratique. Taxer à égalité les revenus du travail et du capital (aujourd’hui, le travail est taxé, en moyenne à 41 % ; les revenus du capital le sont à seulement 19 %) est une piste sérieuse et juste pour renflouer les caisses.

Et

http://www.express.be/business(...)0.htm

Je me permets juste de relever une approximation : si on parle de 41% pour le travail, on englobe les contributions sociales. Or, tu ne les comptes pas pour les revenus du capitaux, dont le taux s'élève alors à 32,5%.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
mollotof a écrit :

Ça va changer quoi à ton RSA ?
lomdelamancha
ZePot a écrit :
mollotof a écrit :

Le goût j'imagine !
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
kleuck a écrit :
Les "profiteurs" ce sont les gars qui, arnaquent 1000€ par mois (dont la moitié serait de toutes façons justifiée) ou les GRASn qui ont des cadeaux à 50000€ et plus par mois ?
Ou les élus UMP logés en HLM malgré 8000€ de salaire....(cf Puteaux)

http://www.metrofrance.com/par(...)/mkkj!Vvis6CUpHplCw/

J’habite Puteaux depuis "toujours" et les hallucinations de gestions font plus que légion. Mais bon ça passe quasi inaperçu vu que la ville est pétée de tunes... Un petit up de soutient au blog de monputeaux.com qui risque de disparaître suite aux trop nombreuses épreuves juridiques infligées à Monsieur Grébert.

http://www.monputeaux.com/
mollotof
ZePot a écrit :
mollotof a écrit :

Rien sans doute. Mai ma vision du monde n'est pas limitée à mon nombril...
T'es bien un artiste toi

En ce moment sur backstage...