Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
lomdelamancha
BiZ a écrit :
Ad Rock a écrit :
Roger, un muscadet !

Je préfère le muscat, de Rivesalte évidemment.

Oui, bien sûr, y avait pas que du rouge. Du muscadet, du pinot gris, de la Marsanne et du Viognier très appréciés des connaisseurs.
15 bouteilles pour 8, c'est petit joueur néanmoins, je le concède.

BiZ a écrit :
TOUS les électeurs de le pen ont un fond xénophobe.

C'est clair et net.

Cet électorat est monolithique et incompressible, c'est mon seul et unique argument pour le vote utile contre la bétise et le racisme ordinaire.

Ils sont dans l'erreur. Un bon Français est avant tout une personne qui connaît son ampélologie (science des cépages) sur le bout de la langue.

Comme le rappelait Bobo, les crétins xénophobes sont majoritaires et la démocratie peut leur donner le pouvoir.

C'est à chacun de voir si on ressigne pour 5 ans de nanocratie avec une dispersion des voix.
Faut essayer le Moscatel de Setubal...
Khryss
  • Custom Top utilisateur
BiZ a écrit :
Pour ma part je suis très pessimiste sur ce point là: Mélenchon n'arrivera pas à convaincre l’électorat de le pen. Arrêtons de croire que cet électorat là n'a pas de particularité gênante et indigne: TOUS les électeurs de le pen ont un fond xénophobe. C'est leur dénominateur commun. Et en ayant l'intention de voter le pen, ils l'assument et font leur coming out.
Quand Mélenchon commencera à racoler cet électorat là en parlant de sécurité, de police, de délinquants immigrés, il pourra penser à récupérer leurs voix. Heureusement c'est pas demain la veille.

Je ne peux qu'aller en ce sens...A mon taff j'ai quelques spécimens (beaucoup trop pour des gens avec un bac+5 pour moi...), et ces gens là sont remplis de haine...Les étrangers sont là pour profiter des allocs, les RMIstes boivent des cocktails dans leur duplex au bord de l'eau et roulent en Porsche...Bref aucune compassion chez ces égoïstes...Ils ont basculé du côté obscur de la force...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Il ne s'agit même pas d'avoir de la compassion, mais de regarder la réalité des chiffres (quand c'est possible) au lieu de baser ses actions sur des préjugés ou des fantasmes. C'est pas à la porté de tout le monde.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Je me suis renseigné et dans les critères d'attribution du RMI il semble qu'il ne soit pas interdit de rouler en porsche ou de siroter des cocktails dans son beau duplex...
chix4free a écrit :

demande à Beurp's !

J'ose pas il m'intimide...
metallucas
Comme visiblement certains ont oublié les accointances de Sarkozy avec les médias:

Citation :

Citation:

France’s media-political embrace climaxed under President Nicolas Sarkozy. He gave himself the right to appoint the directors of state TV and radio. His links with private media barons are almost hilarious, featuring the manifold entanglements of a Brazilian soap opera or Victorian novel. Bouygues is godfather to one of Sarkozy’s sons. Sarkozy has called Lagardère “more than a friend, a brother”. Vincent Bolloré, another billionaire in media, lent Sarkozy his yacht. Dassault, whose family is big in fighter planes, is a senator in Sarkozy’s party, though sadly no longer a mayor, having lost the post after a court found he had paid cash to voters.

http://www.ft.com/cms/s/2/b538(...)HVOJP
Ad Rock a écrit :
Je me suis renseigné et dans les critères d'attribution du RMI il semble qu'il ne soit pas interdit de rouler en porsche ou de siroter des cocktails dans son beau duplex...

Le RSA est évidemment conditionné aux ressources...
An_Mor a écrit :
Ad Rock a écrit :

Lesquelles ?
DJayNot
Ad Rock a écrit :
An_Mor a écrit :
Ad Rock a écrit :

Lesquelles ?

Celles que tu déclares. Par exemple la vente de tosh, tu la déclares pas..
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
D'après ce que j'ai lu (mais je ne suis pas un expert) il ne s'agit que des revenus professionnels et/ou de remplacement (pension, allocation d'invalide, etc.).

Question : si mon papounet multimillardaire me verse 25.000 € d'argent de poche mensuel (en plus de payer le loyer de mon beau duplex - faut pas déconner) suis-je exclu ?

Si j'ai un patrimoine mobilier/immobilier qui m'assure de plantureuses rentrées financières, suis-je exclu ?

Si j'ai gagné à l'Euromillion, suis-je exclu ?

etc etc...
guams
  • Special Supra utilisateur
Que de questions existentielles...

Faisons court, c'est EVIDEMMENT de la faute de ceux qui touchent le RSA que les finances de la France sont plombées...
guams a écrit :
Que de questions existentielles...

Faisons court, c'est EVIDEMMENT de la faute de ceux qui touchent le RSA que les finances de la France sont plombées...

Ca t'est visiblement plus confortable de donner à mes propos une portée que je n'ai jamais voulu leur donner que de répondre à ces questions.

Le fait est qu'on peut améliorer les finances de la France en améliorant les critères d'attribution des aides sociales sans justement porter atteinte à la valeur sociale de ces aides.

Maintenant si on ne peut pas dire cela sans voir des réactions effarouchées de la gauche il y a de quoi se poser des questions...
Ad Rock a écrit :
An_Mor a écrit :
Ad Rock a écrit :

Lesquelles ?

- Les salaires, primes salariales, "13ème mois", heures supplémentaires et indemnités de chômage partiel sont prises en compte pour déterminer les droits à RSA.
- les revenus d'activité non salariée,
- les revenus tirés des stages de formation professionnelle,
- les indemnités de chômage (indemnités d'aide au retour à l'emploi - ARE),
- l'allocation de solidarité spécifique (ASS),
- les indemnités journalières de maladie,
- les indemnités journalières accident du travail - maladie professionnelle après les 3 premiers mois de perception,
les indemnités journalières de maternité, paternité et adoption,
- l'allocation adulte handicapé (AAH), y compris son complément de ressources et la majoration pour vie autonome,
- les pensions de retraite et les rentes (y compris les pensions de réversion),
- les revenus de placement ou d'épargne (intérêts de placement sur un livret d'épargne, d'assurance vie, de plan d'épargne en action - PEA, ...),
- les pensions alimentaires,
- les revenus tirés de biens immobiliers.
- Prestations familiales
An_Mor a écrit :
Ad Rock a écrit :
An_Mor a écrit :
Ad Rock a écrit :

Lesquelles ?

- Les salaires, primes salariales, "13ème mois", heures supplémentaires et indemnités de chômage partiel sont prises en compte pour déterminer les droits à RSA.
- les revenus d'activité non salariée,
- les revenus tirés des stages de formation professionnelle,
- les indemnités de chômage (indemnités d'aide au retour à l'emploi - ARE),
- l'allocation de solidarité spécifique (ASS),
- les indemnités journalières de maladie,
- les indemnités journalières accident du travail - maladie professionnelle après les 3 premiers mois de perception,
les indemnités journalières de maternité, paternité et adoption,
- l'allocation adulte handicapé (AAH), y compris son complément de ressources et la majoration pour vie autonome,
- les pensions de retraite et les rentes (y compris les pensions de réversion),
- les revenus de placement ou d'épargne (intérêts de placement sur un livret d'épargne, d'assurance vie, de plan d'épargne en action - PEA, ...),
- les pensions alimentaires,
- les revenus tirés de biens immobiliers.
- Prestations familiales

Ok. Par contre je m'étais renseigné pour le RMI et le spectre ne semblait pas si large. Ca a été remplacé par le RSA (vraie question je n'en sais rien) ?

En ce moment sur backstage...