Azazello a écrit :
C'est, au minimum, hallucinant que les mêmes qui hurlaient à l'abomination et au fâchisme pour le projet (débile) de déchéance de la nationalité pour les meurtriers de policiers la proposent pour les français qui ne payent pas d’impôts en France (violant d'ailleurs au passage toutes les constitutions et traités internationaux possibles)....
Ceux qui s'exilent ont choisi un pays qui leur convient mieux, a priori. Ils ont un point de chute. Même si ce genre de sanction me laisse tout aussi songeur que toi, je trouve que rapprocher cette proposition avec celle que tu évoques sur les criminels est ridicule.
Citation:
Encore pire, la plupart de ces gens ne payent pas d’impôts mais en consomment.
Sarko?
On consomme tous des impôts. Quand on se soigne, quand on circule, quand on va à l'école...
Ad Rock a écrit :
Et j'arrive un peu ici à ce qui est finalement le fond de ma pensée sur ce sujet. Ma conviction est que, si un Etat riche comme la France (mais ça vaut pour la Belgique) qui assure son financement en prélevant 50% de son PIB n'est pas en mesure d'assurer un niveau de vie digne à chacun de ses citoyens, c'est peut-être simplement qu'il n'y a pas de volonté politique réelle pour atteindre cet objectif.
C'est tout à fait vrai. Mais pour réformer, investir sur le long terme, et créer un cercle vertueux, il faut (encore) de l'investissement public. Où prendre l'argent?
Azazello a écrit :
De fait, Lordon raconte n'importe quoi comme toujours, et dans un style imbuvable comme toujours.
Ca vous fait 2 points communs
Azazello a écrit :
Les gens qui reçoivent plus d'argent de l’État qu'ils n'en "donnent", par exemple les fonctionnaires, comme Lordon.
Tu ne trouves pas hypocrite que des gens qui ont une contribution négative à l’impôt souhaitent punir ceux qui en ont une nulle?
Lordon reçoit de l'argent de l'état employeur (scandaleux!) et il en reverse au fisc. Il a le droit de vote aussi tiens, un autre scandale, il peut élire les représentant de l'état à qui il pique son fric! Incroyable.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!