Les enfoirés, vos commentaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
LAURENTGO a écrit :
Moi ce qui me dérange c'est de savoir ce qu'ont gagnés SARDOU et JUGNOT.

sardou a été classé plus gros salaire de la zic en 2004,et jugnot a fait un max de tunes avec les choristes... Mais je n'ai vu nulle part le fait, qu'ils aient donnés de la TUNE (et pas un peu de leur temps pour faire cette émission...). Je pense que les restos en ont bien plus besoin...

C'est un peu facile de passer pour des gentils en allant faire le pitre, je les aurais beaucoup plus apprécier si en cours d'émission ils avaient (eux) fait une promesse de dons...

Oui mais s'il y avait fait ça, tout le monde aurait dit "ro, z'avez vu comme ils s'affichent les deux, ils donent un gros chèque devant des milliers de personnes pour se donner bonne conscience et passé pour des superdonneurs" alors quitte à être dans le doute et me planter sur toute la ligne, je préfère me dire que peut être, ils donnent mais sans le dire et puis, ils donner de leur temps, ça déjà beaucoup d'artistes ne le font pas !
WillieTheWimp
Loulou453 a écrit :
LAURENTGO a écrit :
Moi ce qui me dérange c'est de savoir ce qu'ont gagnés SARDOU et JUGNOT.

sardou a été classé plus gros salaire de la zic en 2004,et jugnot a fait un max de tunes avec les choristes... Mais je n'ai vu nulle part le fait, qu'ils aient donnés de la TUNE (et pas un peu de leur temps pour faire cette émission...). Je pense que les restos en ont bien plus besoin...

C'est un peu facile de passer pour des gentils en allant faire le pitre, je les aurais beaucoup plus apprécier si en cours d'émission ils avaient (eux) fait une promesse de dons...

Oui mais s'il y avait fait ça, tout le monde aurait dit "ro, z'avez vu comme ils s'affichent les deux, ils donent un gros chèque devant des milliers de personnes pour se donner bonne conscience et passé pour des superdonneurs" alors quitte à être dans le doute et me planter sur toute la ligne, je préfère me dire que peut être, ils donnent mais sans le dire et puis, ils donner de leur temps, ça déjà beaucoup d'artistes ne le font pas !

Oui, tout à fait d'accord avec Loulou. Je pense que ce serait encore moins bien vu s'ils donnaient à la télé. Je sais pas si ils donnent aux restos du coeur personnellement, mais c'est pas quelquechose dont on se vante a la télé. Et puis, tout le monde ne s'investit pas autant dans ce genre d'initiatives. C'est un spectacle qui est assez gigantesque et très bien préparé. Pas une seule fausse note dans l'organisation. Je pense que ça représente pas mal de temps, tout ça.
I put a spell on you, because you're mine !
Invité
Je n'ai pas regardé l'émission mais bon,tout ce qui en découle est bon pour les plus démunis.
Toutefois,pour que tout le monde soit au jus: la femme de Coluche a été mise en cause dans pas mal d'affaires de détournement d'argent et je crois qu'il y a eu des condamnations au niveau de responsables d'un département qui s'en était mis plein les fouilles.
Pour moi,à partir du moment que ça dégage plein d'argent,y a toujours anguille sous roche.
Saviez vous que chaque année la distribution du cd des restos du coeur est donné à une maison de disques différente?
saviez vous également que les chansons choisies ne le sont pas par hasard,ni le fait de mettre certains artistes en avant plutôt que d'autres en fonction de la boîte justement?
Tout ça ,ça m'énerve.
C'est vraiment ce que je n'aime pas dans ce grand élan de générosité.
C'est comme les parrains du téléthon,ils ont à chaque fois une actualité pour être choisi car le téléthon doit prendre quelqu"un à qui les gens vont s'intéresser......
Désolé mais ces trucs là,ça me fait gerber....
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Svietkinala a écrit :
Je n'ai pas regardé l'émission mais bon,tout ce qui en découle est bon pour les plus démunis.
Toutefois,pour que tout le monde soit au jus: la femme de Coluche a été mise en cause dans pas mal d'affaires de détournement d'argent et je crois qu'il y a eu des condamnations au niveau de responsables d'un département qui s'en était mis plein les fouilles.
Pour moi,à partir du moment que ça dégage plein d'argent,y a toujours anguille sous roche.
Saviez vous que chaque année la distribution du cd des restos du coeur est donné à une maison de disques différente?
saviez vous également que les chansons choisies ne le sont pas par hasard,ni le fait de mettre certains artistes en avant plutôt que d'autres en fonction de la boîte justement?
Tout ça ,ça m'énerve.
C'est vraiment ce que je n'aime pas dans ce grand élan de générosité.
C'est comme les parrains du téléthon,ils ont à chaque fois une actualité pour être choisi car le téléthon doit prendre quelqu"un à qui les gens vont s'intéresser......
Désolé mais ces trucs là,ça me fait gerber....

Tu m'excuses si je me trompe, mais le but de ce genre d'émission, c'est de générer le maximum d'argent, non ?
Donc il est normal qu'ils fassent en sorte de plaire à beaucoup de gens en prenant les artistes qui ont marché récemment.
C'est de toute façon une position auto-assumée (Goldman dixit).

Je ne vois pas où est le problème. Ils peuvent faire un disque pointu qui se vendra peu. Tu seras sans doute content mais ils toucheront moins d'argent.
Perso, leur démarche ne me dérange pas.
Le truc le plus discutable, ce sont certains artistes qui font des pieds et des mains pour intégrer la bande car ça les rassurera sur leur popularité. Mais ça c'est un problème entre eux et eux-mêmes.
Invité
J'en vois un problème Lemg.
Si on veut donner et bien qu'on donne sans faire ce genre d'émission.
Le fric qui est fait avec les chansons diffusées par la suite à la radio et les ventes d'albums des artistes mis en avant durant l'émission,ça va pas au restos du coeur.
C'est essayer de distraire les gens en leur disant que l'achat d'un cd ça fait "18 repas pour un démuni".
Et puis tu trouves ça bien toi des gens qui viennent parce qu'ils savent que c'est bon pour leur image et qu'ils ont un nouvel album qui sort....
Je trouve vraiment ça à gerber.
Ca fait mieux passer la pilule en chantant et en disant qu'il faut aider les pauvres.
C'est pour ça que je ne regarde pas ces émissions.
Lemg,ne te trompe pas,je loue ce genre d'iniative pour les gens qui n'ont rien mais dans la façon dont c'est fait quand on voit ce qu'il y a dessous.....non!!
MAis bon,si ça peut aider des gens à bouffer,c'est à soutenir,mais chacun à sa façon.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Moi, tu vois, je ne l'achète pas le cd des enfoirés. Regarder à la télé me suffit. Donc je te rejoins sur le fait que je n'en ai pas besoin pour donner.

Je pense juste qu'à partir du moment où le projet existe, autant faire en sorte qu'il rapporte un maximum pour la cause.
Et hélas, il y a des gens qui sont prêts à acheter le cd mais qui refuseraient de donner directement la somme équivalente aux 18 repas.
Seulement ça, ce n'est pas la faute des enfoirés. Et s'ils ont trouvé la faille pour les faire donner, tant mieux.

Pour ceux qui s'en servent en promo, j'ai justement dit que c'était le point qui me gènait. Disons que les "historiques" (ceux qui sont toujours là qu'ils aient une promo ou pas, le politbureau comme l'appelle Souchon ) font avec.
C'est un échange de procédés : "je t'accepte dans le spectacle/tu m'aides à faire vendre des disques"
Invité
Exactement.
Ils essaient de trouver d'autres moyens de faire donner les gens.Par le biais de cette émission ou autres.
Enfin,vu qu'on est plutôt branché zik,je réagis par rapport aux artistes et ce business qu'est l'image dans la variété française.
Donner par tous les moyens si c'est gentillet comme faire des concerts pour le téléthon ou faire des actions associatives ou des exploits filmés pendant ce même téléthon c'est aussi louable.
Je sais qu'on va penser que même dans ce cas là,ils s'achètent une image.
De toute façon, aujourd'hui on a rien sans rien.
Faut donner pour recevoir.
Personne ne va à la télé faire des émissions si c'est pour rien faire,sauf si c'est pour l'image.
GuitaristeX
Je suis de votre avis a vous deux :

il faut soutenir ce genre d'initiatives MAIS pas de cette maniere la. C'est comme pourl'asie etc etc Un cd fait dans la semaine qui suit..
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
mrfloyd a écrit :
ah part ça, faut reconnaître qu'ils savent créer le spectacle!

Au fait le jeune chanteur qui a chanté au début avec Bruel au piano, celui des ''choristes'', d'habitude il chante super bien, mais là, je sais pas pourquoi, je l'ai trouvé limite faux...et sa voix m'agressait je sais pas pourquoi...

Qu'en pensez-vous?

Pareil, j'ai trouvé ça voix très criarde sur le coup ... ça saturait presque
Scatterbrain
mouais... moi j'ai juste vu le début, c'était bof comme d'habitude.
Il faut tout de meme rappeler qu'epiphone est sponsor officiel des enfouarés, d'ou la débauche de LP sur le show, pas branchées de surcroit. (cf le site officiel d'epiphone (www.epiphone.com, rubrique news , 21 janvier 2005)
y'a deja un post qui parle de ca
A beer a day keeps the doctor away

En ce moment sur backstage...