Les enfoirés, vos commentaires

cryfingers
Bon ben voila j'ai quand meme regardé les enfoirés.
Biensûre j'ai fait beaucoup attention à la guitare. Le guitariste de l'orchestre, je ne sais pas qui c'est, mais je trouve qu'il faisait des solos supers (tres melodiques et bien carrés ).
En fait je fais juste la parenthese sur l'émission car je trouve ça vraiment bien cette action pour les sans abris chaque année.

Juste un reproche : tout a l'heure j'ai vu une dizaine de guitares electriques sur scene qui servaient un peu à rien car elles étaient pas branché et ils faisaient semblant de jouer avec.
Euh je pense qu'il y'en avait pour pas moins de 10 000 euros en tout.

Combien de repas on offre avec ses guitares????
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    mrfloyd
    le
L'art de polémiquer...

Moi la première réflexion que je me suis faite en voyant toutes ces guitares c'était plutôt : ils pourraient m'en filer une franchement, il les branche même pas...!

(et qqn va me répondre... l'art d'être égoiste...)
see you at...
www.obturation.com
cryfingers
ha mais oui si ils les donnent je veux bien les prendre, no problem.

mais j'espere qu'elles ne servent pas à rien le reste du temps parceque je trouve ça domage.

Soit tu les utilise, soi tu les vends.

"mais tu me fais peur, mais tu n'en fini pas, comme un voleur il est partis sans moi,...." ça me rappel mon pere qui adorait cette chanson.
mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    mrfloyd
    le
ah part ça, faut reconnaître qu'ils savent créer le spectacle!

Au fait le jeune chanteur qui a chanté au début avec Bruel au piano, celui des ''choristes'', d'habitude il chante super bien, mais là, je sais pas pourquoi, je l'ai trouvé limite faux...et sa voix m'agressait je sais pas pourquoi...

Qu'en pensez-vous?
see you at...
www.obturation.com
cryfingers
Ben franchement moi j'ai jamais vu les choristes, mais je trouve qu'il a une voix d'église.
Il reste plus qu'à le castrer et le tour est joué : comme au bon vieux temps...lol

Moi je trouve qu'ils serait tres bien avec les choristes des églises.
  • Publié par
    Talion
    le
mrfloyd a écrit :

Au fait le jeune chanteur qui a chanté au début avec Bruel au piano, celui des ''choristes'', d'habitude il chante super bien, mais là, je sais pas pourquoi, je l'ai trouvé limite faux...et sa voix m'agressait je sais pas pourquoi...
Qu'en pensez-vous?

Bhadans les choriste je trouvais qu'il chantait bien mais la moi aussi j'ai trouvé qu'il chantait limite et que c'était vraiment pas terrible à écouter !
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le
cryfingers a écrit :
"mais tu me fais peur, mais tu n'en fini pas, comme un voleur il est partis sans moi,...." ça me rappel mon pere qui adorait cette chanson.

Elsa J'avais le 45T

Ils l'ont chantée au concert des enfoirés?
Mag
bahamut54321
j'ai l'impression que mini mathy a grandie nan ?

cryfingers
Maglite a écrit :
cryfingers a écrit :

Elsa J'avais le 45T

Ils l'ont chantée au concert des enfoirés?

euh ils ont chanté juste un passage.
Putin j'ai 19 ans, et je chantais cette chanson à l'age de 6 ans facile.
WillieTheWimp
Ouais, le Morhange des choristes, j'ai trouvé ça limite, mais je pense que c'est surtout dû au fait que sa voix ne se pretait pas à ce genre de chansons (il a une voix sacrément aigue, dis donc, en plus ...). Mais dans les choristes, il chante plutôt bien.

Sinon, moi j'ai trouvé le show assez sympas, les décors, les enchainements, tout était bien réalisé, calibré. Les trucs avec Pierre Palmade étaient sympas.

C'est vrai que des fois, ça me fait c.... d'être guitariste, quand même. Je passais plus de temps à regarder si y'avait des jacks de branchés sur leur guitare qu'a les regarder chanter ... c'était affligeant. (mais je crois que Michael Jones [enfin, si c'etait bien lui] avait la sienne de branchée, mais avec un jack sans fil [enfin, j'ai peut etre halluciné, mais y'avait un truc qui depassait de sa guitare ....])

Sinon, y'avait quand même des filles sacrément mignonnes. La fille qui a chanté Si maman Si, avec Obispo, dis donc ....... je la connaissais pas, mais qu'est ce qu'elle est mignonne.
I put a spell on you, because you're mine !
cryfingers
oui Jones et Auber, ainsi que Calogero avaient des jack HF, d'ailleur Jean Louis nous a sortie un solo bien sympathique à un moment.
Mais le guitariste du spectacle faisait des solos vraiment sympas (je pense à une strat avec touche en erable)
WillieTheWimp
J'ai pas vraiment fait attention au guitariste du spectacle (j'étais pas tout le temps devant aussi, c'est peut etre pour ça...), mais ils l'ont pas beaucoup filmé.
I put a spell on you, because you're mine !
super_shreddeur
J' ai regardé une demi heure, c' était.....nullissime!
- le truc qui m' a fait marrer c' est quand y avait une chanson "rock" et que Laam(ou une autre nana) se met a genoux en faisant genre qu' elle a une guitare...
-le père morrange qui chantait faux, mais ca allait on l' entendait pas trop dès qu' il chantait tous les ploucs du public applaudissaient avec Papy Jugnot qui pleurait (faisait semblant je pense...)
-le vieux Garou a raconter sa vie avec Mimimatty...
Portent bien leur nom ces enfoirés...

Mais bon peut etre que ca s' est arrangé par la suite, moi je me suis regardé le seigneur des anneaux
Metal Up your ass!!!
hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
Bon alors mon avis sur toutes les questions que vous vous posez !

Pour le garcon des choristes, il commence a muer alors c'est normal, il va bientot arretait de chanter je crois, pour continuer une carriere au cinema et peut-être apres rechanter si sa voix va pas trop changer, c'est ce qu'il a affirmé...

Pour les guitares, y'avais des epiphones pour les paul surement preté par un sponsor et les autres c'était les grattes de jeans louis aubert, goldman, jones, bauer etc... preter par generosité. Vous croyez ptete pas qu'ils vont en acheter alors que leur but est de gagner le plus d'argent pour les SDF qui crevent en ce moment sous le froid...

Sinon j'ai tout regardé car je regarde chaques année et y'a des belles voix et pour ce qui ne chante pas a l'origine y'en a certain qui se démerde ! (darmon par exemple) et pour les autres bin c'est un acte de solidarité. Moi j'apprécie apres les autres penses ce qu'ils veulent.
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
super_shreddeur a écrit :
J' ai regardé une demi heure, c' était.....nullissime!
- le truc qui m' a fait marrer c' est quand y avait une chanson "rock" et que Laam(ou une autre nana) se met a genoux en faisant genre qu' elle a une guitare...
-le père morrange qui chantait faux, mais ca allait on l' entendait pas trop dès qu' il chantait tous les ploucs du public applaudissaient avec Papy Jugnot qui pleurait (faisait semblant je pense...)
-le vieux Garou a raconter sa vie avec Mimimatty...
Portent bien leur nom ces enfoirés...

Mais bon peut etre que ca s' est arrangé par la suite, moi je me suis regardé le seigneur des anneaux

Toi ta rien compris...

S'ils racontaient la vie c'est que derriere y'en a qui se changeaient.
Jugnot qui pleurer pourquoi il le ferait expres, y'en a ça fait je sais pas combien d'année qui soutienne cette association et qui arrivent de plus en plus a nourrire les sans abris pour continuer ce qu'avait commencé coluche, combien aurait fait même le quart de ce qu'il a fait coluche ? faire voter une lois, rassembler autant d'artistes...
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You

En ce moment sur backstage...