Les expressions/tics de langage qui vous énervent...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Lao a écrit :
"sur un lieu/un moment" au sens de "aux environs de" est assez usité, ... par contre si utilisé systématiquement ça démontre une pauvreté de langage.
je crois que c'est un peu le sujet sur les derniers posts... 'Pauvreté' du langage me parait aujourd'hui être un sacré euphémisme...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
cliclac
Lao a écrit :
"sur un lieu/un moment" au sens de "aux environs de" est assez usité, ... par contre si utilisé systématiquement ça démontre une pauvreté de langage.

Dans des émissions radio tv, bouffe, tourisme c’est un peu systématique, on est sur des fruits rouges, sur de l’acidité etc,
on plus sur des tics de langage la
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #2162
  • Publié par
    Lao
    le 10 Juin 2024, 16:14
Il ne manquerait pas quelques mots, là !
cliclac
Lao a écrit :
Il ne manquerait pas quelques mots, là !

Non je préfère rester sur la concision
Kandide
A ne pas confondre avec la circoncision !
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #2165
  • Publié par
    Lao
    le 10 Juin 2024, 23:28
Ellipse n'est pas nécessairement concision et lycée de Versailles.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Rien ne nous empêche d'innover et par exemple d'utiliser "sous" au lieu de "sur". C'est pas plus con. Et bénéfice secondaire ça nous permettra de nous reconnaître entre g.comiens: un couple à table, au restaurant, "Chéri, on va sous le dessert? Oui appelle le serveur"


D'ailleurs, Lao, on sera en Bretagne cet été: si tu entends un touriste demander comment aller sous Paimpol, ce sera moi.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #2167
  • Publié par
    Lao
    le 11 Juin 2024, 10:01
Biosmog a écrit :
Rien ne nous empêche d'innover et par exemple d'utiliser "sous" au lieu de "sur". C'est pas plus con. Et bénéfice secondaire ça nous permettra de nous reconnaître entre g.comiens: un couple à table, au restaurant, "Chéri, on va sous le dessert? Oui appelle le serveur"


D'ailleurs, Lao, on sera en Bretagne cet été: si tu entends un touriste demander comment aller sous Paimpol, ce sera moi.

Je vais passer une partie de l'été sous la Corse.
AethelBridd
Sous le dessert, la coupe, sous la Corse, la Sardaigne... COMBO !



P.S. Passez de bonnes vacances en Bretagne sous le dessert et en Corse sous la Corse
Quod gratis asseritur gratis negatur.
El Phaco
Lao a écrit :
Biosmog a écrit :
Rien ne nous empêche d'innover et par exemple d'utiliser "sous" au lieu de "sur". C'est pas plus con. Et bénéfice secondaire ça nous permettra de nous reconnaître entre g.comiens: un couple à table, au restaurant, "Chéri, on va sous le dessert? Oui appelle le serveur"


D'ailleurs, Lao, on sera en Bretagne cet été: si tu entends un touriste demander comment aller sous Paimpol, ce sera moi.

Je vais passer une partie de l'été sous la Corse.


J'y serai en août, je rentre au bled chaque été. Ce serait éventuellement l'occasion de se croiser. Envoie moi un mp pour les détails si ça t'intéresse.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Biosmog a écrit :
Et bénéfice secondaire ça nous permettra de nous reconnaître entre g.comiens: un couple à table, au restaurant, "Chéri, on va sous la table ? Oui appelle le serveur"


Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
cliclac
Masha a écrit :
Biosmog a écrit :
Et bénéfice secondaire ça nous permettra de nous reconnaître entre g.comiens: un couple à table, au restaurant, "Chéri, on va sous la table ? Oui appelle le serveur"



Faut dire que c’est ambigu, et cette demande pour une participation d’un tiers, je vais éviter la Bretagne cet été
lartistafred
cliclac a écrit :
Lao a écrit :
"sur un lieu/un moment" au sens de "aux environs de" est assez usité, ... par contre si utilisé systématiquement ça démontre une pauvreté de langage.

Dans des émissions radio tv, bouffe, tourisme c’est un peu systématique, on est sur des fruits rouges, sur de l’acidité etc,
on plus sur des tics de langage la


C'est assez rigolo car c'est une tournure qui ne m'a jamais choqué, sans que pour autant je l'emploie.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Je n'autorise que les vendeurs de tapis ou de parquet à utiliser cette expression
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
"C'est un.e 10"
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
AethelBridd
Masha a écrit :
"C'est un.e 10"

Comment sais-tu que la personne ne dit pas "C'est un.e dys" ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur backstage...