Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Pareto a écrit :
benoi31 a écrit :
quantat a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
http://lci.tf1.fr/france/bore-out-peut-on-poursuivre-son-employeur-pour-ennui-au-travail-8738129.html

ça me viendrait pas à l'idée moi !!!!

Et quand tu lis l'article (enfin, quand tu le fais lire à voix haute par la stagiaire) , tu te dis que la place du gars est dans le topic "le con de l'année"... ou du siècle ...
Je cite
Citation:
"J'ai déprimé, j'avais honte d'être payé à ne rien faire"

AFFLIGEANT !

ça fout la trouille des gars comme ça, ça fait douter de l'être humain...

Juste pour nuancer un peu, il faut remettre un peu dans le contexte les situations que cela concerne
C'est tellement "cher" pour une entreprise de virer quelqu'un que certains utilisent maintenant des stratégies qui visent à les faire partir d'eux même en démissionnant et en restant "dans les règles".
Ca consiste généralement à isoler la personne et à ne rien lui donner à faire, histoire de bien la rabaisser.

Je connais quelques personnes à qui c'est arrivé, c'est extrêmement rabaissant et humiliant comme situation, pour une ça a fini par une tentative de suicide...

Je comprends que cela paraisse très "first world problem" mais la réalité est toute autre, et c'est très commun comme processus

Pourquoi ne pas faire d'abandon de poste ?

Parfait, en faisant celà tu te mets dans ton tort et on peut alors te licencier fingers in the nose.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
Parfait, en faisant celà tu te mets dans ton tort et on peut alors te licencier fingers in the nose.

C'est le but.
Je vois pas où est l'intérêt de rester dans une boite qui te pousse volontairement à bout, voire au suicide, dans laquelle tu es tricard et où tu n'as du coup aucune perspective d'évolution.

L'abandon de poste ce n'est pas glorieux mais contrairement à la démission tu as tes indemnités et tes droits au chômage le temps de trouver ailleurs.
M.Twirly
bah c'est le placard, c'est quand même courant...

..
Blow Up
L'intérêt c'est de toucher le chômage, les indemnités de licenciement et tous les autres droits (formation, reclassement etc...) d'un travailleur licencié par rupture du contrat par l'employeur, et pour lesquels il a cotisé d'ailleurs.

Tout le monde n'a pas les moyens ou la possibilité de démissionner ou de faire un abandon de poste sans filet.

Bref, il y a des chemises de DRH a arracher qui se perdent.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Ca consiste généralement à isoler la personne et à ne rien lui donner à faire

Bon plan
bueno_coco
Il faut savoir qu'en droit du travail une des obligations de l'employeur est de fournir une tâche au salarié. Si un salarié se retrouve durablement en situation de ne rien foutre c'est la responsabilité de l'employeur qui est en cause.

http://www.jurisexpert.net/les(...)yeur/

"Les deux principales obligations mises à la charge de l’employeur dans le cadre du contrat de travail sont :

L’obligation de rémunérer le salarié,
L’obligation de fournir un travail au salarié ainsi que les moyens de le réaliser.

Ces deux obligations sont à la base du contrat de travail, puisqu’elles correspondent à la contrepartie de l’engagement du salarié au sein de l’entreprise. "
MIA WALLACE
bueno_coco a écrit :

"Les deux principales obligations mises à la charge de l’employeur dans le cadre du contrat de travail sont :

L’obligation de rémunérer le salarié,
L’obligation de fournir un travail au salarié ainsi que les moyens de le réaliser.

"

alors....L’obligation de rémunérer le salarié, : ça c'est bon (faut bien que je puisse bpuffer au resto tous les jours !)

et ....L’obligation de fournir un travail au salarié ainsi que les moyens de le réaliser. ça c'est bon aussi , j'ai une tonne de trucs à faire et j'ai des gens pour le faire à ma place

c'est parfait, j'ai un employeur qui remplit ses deux principales obligations .
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
numero27
Bref, Être placardisé , ça peut mener à la dépression , et socialement c est un truc qu on a du mal à assumer , donc le bon plan si ça vous arrive c est de proclamer que vous avez dégoté un bullshit job , c est la même chose mais en plus sexy, ça fait des envieux, le moral remonte , la vie est belle !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
D'ailleurs, moi, après m'être fait virer du job où je m'étais fait placardiser, je suis devenu monteur (audio).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blow Up
ZePot a écrit :
Citation:
Ca consiste généralement à isoler la personne et à ne rien lui donner à faire

Bon plan

L'avis de ZePot ne compte pas, c'est un cas particulier, lui il s'auto-placardise
Kandide
Une majorité des actionnaires de BP se sont prononcés jeudi en assemblée générale contre l'octroi au directeur général, Bob Dudley, d'une rémunération d'un montant total de 19,6 millions de dollars US, un désaveu exceptionnel qui s'explique par la chute des résultats du groupe.

Même si ce vote n'est que consultatif, les dirigeants de BP ont assuré qu'ils l'étudieraient avec une grande attention et qu'ils reverraient dans les prochains mois les mécanismes d'attribution des rémunérations des dirigeants.

Environ 59,11% des actionnaires ont voté contre la rémunération de Bob Dudley.

L'année 2015 a été marquée pour BP, comme pour nombre d'autres compagnies pétrolières, par une dégradation des marges due à la chute des cours du brut, ce qui a conduit la compagnie à annoncer la suppression de 5000 postes.

http://www.tvanouvelles.ca/201(...)aires
MIA WALLACE
Blow Up a écrit :
Enfin, le grand soir approche, d'ailleurs on entend plus wywh, il soit être entrain de mettre son or a l'abri.

http://www.politis.fr/articles(...)4629/

j'ai arrété de lire après "Quand sautera l’ultime verrou

Selon François Cusset, les conditions d’une révolte globale sont sur le point d’être réunies"

ça m'a fait penser à du gx , j'ai rigolé
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
TimeBomb
Ca fait combien de temps que backstage nous annonce une révolution imminente ?

En ce moment sur backstage...