Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog a écrit :
On a vu des femmes, des gens appartenant à la minorité ethniques chefs d'État, mais jamais d'ouvriers (actuellement et réellement ouvrier, je précise). Ce qui me désole, c'est que le référentiel aujourd'hui est «genre et ethnique», alors que la mère de toutes les discussions politiques est la lutte pour l'appropriation des moyens de production: la lutte de classes. Ce n'est pas pour minimiser les problèmes liés au genre et à l'ethnie, que jr dis ça, mais pour signaler que ces discussions sur l'immigration sont une belle diversion. Aux US, on a un milliardaire qui dit qu'il faut renvoyer tous les mexicains et une multimillionnaire qui dit que les mexicains doivent être intégrés pour pouvoir être exploités légalement, à bas prix, dans la légalité fiscale et pénale. Choisis ton camps camarade!

pas forcément ouvrier mais on a vu des millitaires pas forcément aisés se construire seuls et gouverner.
BluesBarbu
C'est bien beau tous ces commentaires sur "le loup et l'agneau" en parlant de Trump et de son électorat. On pourrait faire de même avec le FN... Mais c'est creux

Mais le problème (selon moi) ce n'est pas le FN/Trump/Freres musulmans (il y aura toujours des extrêmes), ni son électorat (en faisant le tri entre racistes et ras le bol des exploités) MAIS les autres partis qui ne séduisent plus car ils sont incompétents, démago, escrocs ...

Vous voulez jeter la pierre à quelqu'un qui hésite à voter FN quand son alternative c'est Juppé ou Hollande ?
BluesBarbu
TheStandard a écrit :
toi t'as préparé ton bulletin

Je n'ai jamais voté FN et c'est pas prés de changer

Par contre je comprends ceux qui le font, ça m'intéresse de creuser d'avantage que "parce qu'ils sont racistes". Même chose pour Trump ou la religion radicale
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C'est comme si Juppé ou Hollande ne pouvait résoudre un seul de tes problèmes, et les populistes outsiders de la politique allaient tous les résoudre. Le truc, ce sont les histoires que les politiciens ont toujours raconté pour se faire élire, chose dont se sont emparés les populistes, pour aller encore plus loin dans les promesses outrancières. Tu as aimé l'embobinage 1.0, tu vas adorer le 2.0. Tu trouvais les politiciens classiques incompétents, tu trouveras les nouveaux politiciens complètement à côté de leurs pompes. C'est pas probable, c'est certain.
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
BluesBarbu a écrit :
TheStandard a écrit :

Je n'ai jamais voté FN et c'est pas prés de changer |

Bah, avec tes sympathies pour Dupont Aignan, c'est pareil, ils ont pratiquement le même programme. Son fond de commerce populiste, c'est plus les cadres et les petits patrons conservateurs, alors que le FN ratisse dans les classes populaires, mais sinon c'est kif kif.
BluesBarbu a écrit :
TheStandard a écrit :

Je n'ai jamais voté FN et c'est pas prés de changer

Par contre je comprends ceux qui le font, ça m'intéresse de creuser d'avantage que "parce qu'ils sont racistes". Même chose pour Trump ou la religion radicale

le vote Fn est pour la plupart des gens un vote sanction.
En fait a force de museler les gens ils se vengent.
je dis toujours qu'il ne faut pas insulter l'intelligence des gens, si tu te fous de leur gueule ou leur fait fermer, tot ou tard il vont trouver le moyen de te renvoyer le baton dans la figure.
Quand tu lis les com des frontistes sur les sites d'actu, tu vois vite, qu'il est nullement besoin de museler leur intelligence, ils s'en chargent comme des grands.
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
BluesBarbu a écrit :
TheStandard a écrit :

Je n'ai jamais voté FN et c'est pas prés de changer |

Bah, avec tes sympathies pour Dupont Aignan, c'est pareil, ils ont pratiquement le même programme. Son fond de commerce populiste, c'est plus les cadres et les petits patrons conservateurs, alors que le FN ratisse dans les classes populaires, mais sinon c'est kif kif.

J'ai de la sympathie pour D.A comme petit candidat mais il y a un monde entre lui et le FN :
- Anciens vichystes, nazi, antisémites, ratonnade du FN
- Peine de mort
- Droit à l'avortement
- Sortie de l'euro contre renégociation des traités
- ...
Je n'ai rien contre ceux qui font des fautes, j'en fait aussi.
Par contre les haineux, qui reprochent de manière plus que violente, à ceux qui ont des noms typés, de mal parler le français, alors que eux mêmes en sont incapables, c'est quant même ridicule.
Blow Up
C'est pratiquement le même que Philippot, énarque qui a fait toute sa carrière dans l'administration et dans les appareils de partis, mais qui maintenant se dit anti-système tout en invoquant De Gaulle (parce qu'on ne lui a pas donné de place dans le système).

On ne va pas jouer au jeux des jeux des 7 erreurs, mais ce serait vraiment faire preuve de mauvaise foi que de dire que les programmes du FN et de Dupont Aignan ne sont pas convergents.

http://www.lemonde.fr/election(...).html
Dupont Aignant c'est un mec connu?
Bonjour je suis Dupont aignant, enchanté je suis Tintin.
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
C'est pratiquement le même que Philippot, énarque qui a fait toute sa carrière dans l'administration et dans les appareils de partis, mais qui maintenant se dit anti-système tout en invoquant De Gaulle (parce qu'on ne lui a pas donné de place dans le système).

On ne va pas jouer au jeux des jeux des 7 erreurs, mais ce serait vraiment faire preuve de mauvaise foi que de dire que les programmes du FN et de Dupont Aignan ne sont pas convergents.

http://www.lemonde.fr/election(...).html

Les thèmes qui m'interpellent sont le retour d'une certaine autorité dans la société et à l'école, assimilation des nouveaux arrivants, amour de la France, protectionnisme, libéralisme donc un programme de droite classique.

Donc ça m'étonne qu'une attirance pour D.A. (je n'ai pas dis que je voterai pour lui) te surprenne. C'est mieux que Juppé, Sarko ou Lepen. Et il n'a pas des tonnes de casseroles aux fesses comme les autres.
Blow Up
BluesBarbu a écrit :

protectionnisme, libéralisme

Il y a un truc qui ne va pas là, non.

En ce moment sur backstage...