Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Florence Portelli, porte-parole de François Fillon,

"Quand vous êtes collaborateur parlementaire, quand vous êtes assistants parlementaires, vous pouvez même être payé à tricoter. Je ne dis pas que c'est bien mais ça veut dire que quand vous êtes sénateur ou député, c'est vous qui décidez de ce que vous donnez comme travail à votre collaborateur parlementaire."

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Tout ce foin!! La France est bien un pays latin
Quand je pense en Suisse ou dans les pays du nord, on s'en fiche complètement du caractère juridique de l'affaire. Le gars qui dépense aussi mal l'argent de l'état ne reçoit pas la moindre voix à la présidentielle. Puis il ne reçoit pas d'avantage de voix aux législatives et peut reprendre son ancien métier. C'est aussi simple que ça. Pas d'assassinat, de complot, de coup d'État, de boule puante, de tous pourris. Il range son bureau, met ses affaires dans un gros sac et rentre à la maison.
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Biosmog a écrit :
Quand je pense en Suisse ou dans les pays du nord, on s'en fiche complètement du caractère juridique de l'affaire. Le gars qui dépense aussi mal l'argent de l'état ne reçoit pas la moindre voix à la présidentielle. Puis il ne reçoit pas d'avantage de voix aux législatives et peut reprendre son ancien métier. C'est aussi simple que ça. Pas d'assassinat, de complot, de coup d'État, de boule puante, de tous pourris. Il range son bureau, met ses affaires dans un gros sac et rentre à la maison.

Je crois que les gens sont tellement habitué aux magouilles politiciennes que cela ne les dérangent plus... A croire qu'il n'existe plus de gens honnêtes... Triste.

Mais bon, il y a aussi un côté historique à tout cela : nous avons eu une longue tradition monarchique et malgré la révolution, cela perdure toujours un peu...
MIA WALLACE
quel ennui
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Biosmog a écrit :

C'est un des problèmes.

Des mecs comme Fillon sont tellement ancrés en politique que ça fait bien longtemps qu'ils n'ont pas eu "d'ancien métier". Ce qui doit certainement expliquer en partie cette terrible déconnexion du monde réel qui pourtant les entoure.
Kandide
MIA WALLACE a écrit :
quel ennui

Pourtant tu aimes bien être en notre compagnie !
MIA WALLACE
Kandide a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
quel ennui

Pourtant tu aimes bien être en notre compagnie !

j'adore !!! je parlais du cas exposé par bio !

Biosmog a écrit :
Salut G.COM, ça roule ?

fab38
MIA WALLACE a écrit :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/03/02/97001-20170302FILWWW00030-la-phrase-etonnante-de-florence-portelli-porte-parole-de-fillon.php

j'espère bien !!!
et encore, tricoter ça doit pas être facile !!!

Explique leur, MIA : ils devraient prendre des stagiaires plutôt que des collaborateurs. Comment tu fait, toi, hein? Il faut vraiment tout leur expliquer!
Biosmog
fab38 a écrit :
Biosmog a écrit :

C'est un des problèmes.

Des mecs comme Fillon sont tellement ancrés en politique que ça fait bien longtemps qu'ils n'ont pas eu "d'ancien métier". Ce qui doit certainement expliquer en partie cette terrible déconnexion du monde réel qui pourtant les entoure.

Il y a ça, mais je pense qu'il y a aussi une culture de l'irremplaçable, de la personne, du sauveur (il n' y a qu'à écouter Fillon, Le Pen ou Macron: sauver le pays, blablabla). Dans les pays normaux, il y a la justice de son côté, elle fait son boulot dans son coin et de l'autre il y a l'élection. Alors c'est peut-être injuste mais comme il y a des dizaines de personnes qui sont parfaitement équivalentes tout aussi compétentes et qualifiées, le CV qui a une tache d'encre, ben il passe dessous.

Le maire de la ville où j'habite est directeur d'un festival. Et il n'arrête pas de dire que gérer une manifestation comme celle-ci est plus difficile que gérer une ville. Il exagère peut-être, mais ce n'est pas complètement faux. Il faut faire redescendre ces demi-dieux sur terre, et peut-être que l'on verra un peu plus clair sur ce qui fait partie du mythe de la personne providentielle et ce qui fait partie des vraies compétences.
MIA WALLACE
fab38 a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/03/02/97001-20170302FILWWW00030-la-phrase-etonnante-de-florence-portelli-porte-parole-de-fillon.php

j'espère bien !!!

Explique leur, MIA : ils devraient prendre des stagiaires plutôt que des collaborateurs. Comment tu fait, toi, hein? Il faut vraiment tout leur expliquer!

encore heureux que j'ai des stagiaires payées (et très bien en plus !!!) à tricoter !!!!
si je devais le faire moi même je n'aurais plus le temps d'être sur backstage !!!!
Salut G.COM, ça roule ?

Biosmog
MIA WALLACE a écrit :
fab38 a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

j'espère bien !!!

encore heureux que j'ai des stagiaires payées (et très bien en plus !!!) à tricoter !!!!
si je devais le faire moi même je n'aurais plus le temps d'être sur backstage !!!!

Ben voilà, vous n'avez jamais songé à engager un stagiaire comme président?
fab38
Biosmog, je suis absolument d'accord avec toi.

On est en France dans un système politique malsain ("les ors de la République", ça résume très bien la chose), mais qui sera difficile à bouleverser d'un revers de la main. Il faut qu'on s'appuie sur les modèles plus humains de nos voisins de culture protestante, et qu'on profite de la crise actuelle pour mettre nos crevards politicards devant leurs responsabilités, en public.

Je rêve d'émissions télévisées avec de vrais journalistes, qui diraient droit dans les yeux, sans détour : "Monsieur Fillon, au vu de vos déclarations de ces dernières semaines, laissez-moi vous dire que vous n'avez aucun honneur" - "Madame Le Pen, quand on veut représenter le peuple comme vous le clamez, et que vous utilisez votre immunité de Parlementaire Européen pour ne pas vous présenter devant la Justice, c'est une honte pour l'ensemble du pays et de la classe politique dont vous êtes une représentante finalement très banale".
Il doit y en avoir aussi pour les autres, sauf que là tout de suite ce sont ces deux cas qui m'horripilent au plus haut point (et mon coeur tangue à gauche depuis toujours, donc je suppose que c'est moins facile pour moi de trouver autant de griefs à leurs petits camarades de jeu).

Mais franchement, là, à 46 piges, tous ces trous de balle me donneraient presque envie de faire du militantisme histoire de participer au nécessaire coup de balai.
Sauf que tout est verrouillé, de tous les côtés, et qu'on s'est mis tout seul dans la merde.
Biosmog
C'est bien verrouillé, mais je me demande si beaucoup de choses ne pourrait pas passer par le biais d'un déboulonnage de la fonction présidentielle. Je sais que vous avez gardé un mauvais souvenir de la chaiplucombientieme république, mais peut-être que ça vaudrait la peine de réessayer. Un système centré sur le 1er ministre comme dans la plupart des nations européennes. Et un joli président pour les cérémonies, la bouche en cul de poule et le doigt posé sur la couture de la constitution.
Invité
Rappelons le ROI !!!

En ce moment sur backstage...