Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Agent_Gibs
Redstein a écrit :
Le livre reproduit dans son intégralité le message téléphonique que Kristina a laissé sur le répondeur de ses parents, six mois avant son suicide. La jeune femme raconte, en des mots qui trahissent sa peur, comment Bertrand Cantat, revenu vivre avec elle après sa libération conditionnelle, s'est mis à la frapper.

manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
phatatrax a écrit :
Alors en faite y'en a de moins en moins

Peu importe le nombre de morts (si j'ose dire) : ce lâcher annuel de crétins armés jusqu'aux dents doit cesser.

Tu fais quoi avec la prolifération de gibier qui n'ont plus de prédateurs ?
Tu les laissent se reproduire comme des souris ??
Sans trollage... t'as une solution ? (tu leurs achète des capotes ?)

Sachant qu'une bonne partie du gibier est élevée pour se faire flinguer dans les deux jours de l'ouverture, hein...

Sinon, en admettant qu'il s'agisse là d'une tâche importante, la confier à la lie de la population, c'est plus qu'un ptit peu complètement con, nan ?

BluesBarbu
Pour le coup je suis d'accord avec Red. Des gars qui ont le droit de se balader dans la nature en étant armé et en faisant feu sur du gibier ou ce qu'ils croient être du gibier c'est pas normal.
manulonch
Redstein a écrit :
Sachant qu'une bonne partie du gibier est élevée pour se faire flinguer dans les deux jours de l'ouverture, hein...
Sinon, en admettant qu'il s'agisse là d'une tâche importante, la confier à la lie de la population, c'est plus qu'un ptit peu complètement con, nan ?

Enfin, moi je ne parle pas du cas Français, mais de la Belgique.
Près de chez moi on "doit" tuer les sangliers, parce qu'il y en a de plus en plus,
il y a de moins en moins de chasseurs.
L'année passée, une amie a failli être tuée car un gros sanglier a traversé la route quand elle passait en voiture, Sanglier mort, voiture en perte totale, blessée et arrêt de travail deux semaines pour elle.
La semaine passée en conduisant les gamins à l'école j'ai vu un marcassin de bien 30kg mort sur le bord de la route, sans aucun doute un coup de voiture, donc ce lundi, il y a eu une battue pour essayer de résoudre le soucis. (ces sangliers sont attirés par les champs de patates)

Quand j'étais petit on avait proposé une chasse à mon grand-père, le long de l'autoroute coté droit, il n'aurait pu tirer que dans le sens de la circulation avec un angle extérieur donné, dans le but de diminuer le nombre de lapins qui défoncent les fondations de la route.
Il ne l'a pas pris car il devenait déjà un peu âgé et devait remplir un quota de lapin minimal sous peine d'amende !!! Je ne me souviens plus du nombre mais c'était plusieurs centaines par an.
Pour la berne centrale, de temps en temps il ré ensemence à la myxomatose, mais les lapins sont de plus en plus résistants... C'est pire qu'un coup de fusil de toute manière (et ils deviennent fous et foncent dans les roues des voitures).
Redstein
Manu, tout ça se discute – les clôtures, c'est efficace aussi, et il y a d'autres moyens que la tuerie (le propre de l'homme) pour maîtriser une éventuelle prolifération etc., mais, sinon voir ce que disait Mr Park.

Désolé pour ton amie...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Agent_Gibs
manulonch a écrit :
Redstein a écrit :

Enfin, moi je ne parle pas du cas Français, mais de la Belgique.
Près de chez moi on "doit" tuer les sangliers, parce qu'il y en a de plus en plus,
il y a de moins en moins de chasseurs.
L'année passée, une amie a failli être tuée car un gros sanglier a traversé la route quand elle passait en voiture, Sanglier mort, voiture en perte totale, blessée et arrêt de travail deux semaines pour elle.
La semaine passée en conduisant les gamins à l'école j'ai vu un marcassin de bien 30kg mort sur le bord de la route, sans aucun doute un coup de voiture, donc ce lundi, il y a eu une battue pour essayer de résoudre le soucis. (ces sangliers sont attirés par les champs de patates)

Quand j'étais petit on avait proposé une chasse à mon grand-père, le long de l'autoroute coté droit, il n'aurait pu tirer que dans le sens de la circulation avec un angle extérieur donné, dans le but de diminuer le nombre de lapins qui défoncent les fondations de la route.
Il ne l'a pas pris car il devenait déjà un peu âgé et devait remplir un quota de lapin minimal sous peine d'amende !!! Je ne me souviens plus du nombre mais c'était plusieurs centaines par an.
Pour la berne centrale, de temps en temps il ré ensemence à la myxomatose, mais les lapins sont de plus en plus résistants... C'est pire qu'un coup de fusil de toute manière (et ils deviennent fous et foncent dans les roues des voitures).

il va t'expliquer qu'il faut laisser tranquille les gentils cochons qui ne font de mal à personne, car redstein il sait tout sur tout.
GuitaristeX
J'vous invite à regarder la Suède concernant la chasse, ça marche bien là bas
BluesBarbu
Dans mon village, ceux qui ne chassent pas mais dont le jardin est ravagé posent des pièges (y compris pour les sangliers)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Manu, tout ça se discute – les clôtures, c'est efficace aussi, et il y a d'autres moyens que la tuerie (le propre de l'homme) pour maîtriser une éventuelle prolifération etc., mais, sinon voir ce que disait Mr Park.

Mais si on met des clotures comment les chasseurs vont traverser les champs???
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
Elles ne les arrêtent pas tellement, ces baroudeurs à la petite semaine...

Redstein
manulonch a écrit :
Et pour confier quoi à qui,
y'a plus de sous pour payer les gardes chasses qui ont donc chacun des territoires immense, s'ils devraient en plus s'occuper de la régulation...

Tout ça est strictement une question d'affectation des moyens, et donc de priorités, qui sont et restent comme d'hab la tuerie - parce que cette dernière est le mouvement naturel de notre s a l e r a c e

GuitaristeX
https://visitsweden.fr/la-chas(...)uede/

C'est bien réglementé et comme pour la pêche tu fais pas ce que tu veux afin de préserver l'environnement et la pérennité des animaux. En gros on ne chasse pas un nombre au-delà du taux de reproduction.

A la pêche par exemple t'es limité en nombre de poissons que tu pêches sur certains types de poissons ( brochets par exemple) et au-del) de certaines tailles et en dessous c'est interdit de les garder. Tu catch and release.
manulonch
LE soucis, tu n'as plus de prédateurs, il n'y a pas de contraception pour eux...
Donc y'en a de plus en plus... Il ne s'auto-régulent pas comme d'autre bestioles.
Et puis c'est comestible (et même très bon )
Donc voilà.
Redstein
Bah, même sans causer changement de monde, cette infestation périodique de nos campagnes est insupportable, c'est tout (ça tiraille souvent tout près de chez moi - bon, contrairement à la dame dont on parlait, je suis toujours en vie... pour l'instant). Pour le reste, voir ce que je disais plus haut.

En ce moment sur backstage...