Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :


Apache !


Et comme on dit dans certains milieux: il faut tourner l'apache.


Faudrait le dire à Hank Marvin.
Redstein
Il n'apacherché à se renouveler à une époque ?


Sinon, dans la catégorie des hypocrites confessionnels (pardon pour le pléonasme) à tendance meurtrière, de plus en plus de langues se délient :

http://www.lepoint.fr/medias/l(...)0.php
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
yeaaahhh violeur et pédophile !!!
Biosmog
BluesBarbu a écrit :
PP a écrit :
Bah mince alors... Pourtant Mediapart avait fait une chouette enquête...

http://www.atlantico.fr/rdv/zo(...)64646


EDIT MODERATION : merci de rester courtois avec les autres membres du site


Est-ce que le fait d'être un violeur fait de Polanski un mauvais cinéaste? La réponse est non.
Ramadan est un pourriture sexuelle avérée, mais expliquer ses idées par son comportement ou vice versa rappelle les heures les plus sombres ... de l'inquisition
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #23782
  • Publié par
    PP
    le 06 Nov 17, 16:34
C’est pas vraiment le sujet ; Mediapart fait une enquête pour cerner mieux le personnage, pour distinguer une forme de vérité humaine des fantasmes, ils trouvent des trucs un peu gênants, mais ne creusent pas, considérant que cela relève de la vie privée. Quand on considère le discours sur les mœurs du personnage, ça laisse un peu à désirer...
On ne parle pas d’un artiste là, dont l’œuvre est en effet dissociable de la vie privée, mais d’une sorte de maître à vivre et à penser. En l’occurence, et par une sorte de complaisance que j’ai du mal à comprendre, Mediapart n’a pas fait le boulot.
Biosmog
PP a écrit :
C’est pas vraiment le sujet ; Mediapart fait une enquête pour cerner mieux le personnage, pour distinguer une forme de vérité humaine des fantasmes, ils trouvent des trucs un peu gênants, mais ne creusent pas, considérant que cela relève de la vie privée. Quand on considère le discours sur les mœurs du personnage, ça laisse un peu à désirer...
On ne parle pas d’un artiste là, dont l’œuvre est en effet dissociable de la vie privée, mais d’une sorte de maître à vivre et à penser. En l’occurence, et par une sorte de complaisance que j’ai du mal à comprendre, Mediapart n’a pas fait le boulot.


Rien à voir avec le geste artistique: la vie privée d'un artiste n'est pas plus ou moins dissociable de sa vie professionnelle que n'importe qui. C'est un raisonnement de barbu de faire ce lien.
Prenons les choses à l'envers: si Ramadan avait une conduite privée irréprochable, cela rendrait son discours un peu plus recevable? Je trouve qu'il y a là un glissement effrayant.

Sinon Mediapart n'est pas du journalisme fouille-poubelle. D'autres le font, beaucoup mieux, notamment Atlantico, qui se sont faits une spécialité du procès en moralité.
Vous battez pas, je vous aime tous
BluesBarbu
Biosmog a écrit :
Est-ce que le fait d'être un violeur fait de Polanski un mauvais cinéaste? La réponse est non.
Ramadan est un pourriture sexuelle avérée, mais expliquer ses idées par son comportement ou vice versa rappelle les heures les plus sombres ... de l'inquisition


Est ce que les affaires ayant conduit à sa mise en examen auraient fait de Fillon un mauvais chef d'état ? Est ce que le Canard enchainé a raison de pointer ces affaires au lieu de son programme ?
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #23785
  • Publié par
    PP
    le 06 Nov 17, 17:20
Biosmog a écrit :
PP a écrit :
C’est pas vraiment le sujet ; Mediapart fait une enquête pour cerner mieux le personnage, pour distinguer une forme de vérité humaine des fantasmes, ils trouvent des trucs un peu gênants, mais ne creusent pas, considérant que cela relève de la vie privée. Quand on considère le discours sur les mœurs du personnage, ça laisse un peu à désirer...
On ne parle pas d’un artiste là, dont l’œuvre est en effet dissociable de la vie privée, mais d’une sorte de maître à vivre et à penser. En l’occurence, et par une sorte de complaisance que j’ai du mal à comprendre, Mediapart n’a pas fait le boulot.


Rien à voir avec le geste artistique: la vie privée d'un artiste n'est pas plus ou moins dissociable de sa vie professionnelle que n'importe qui. C'est un raisonnement de barbu de faire ce lien.
Prenons les choses à l'envers: si Ramadan avait une conduite privée irréprochable, cela rendrait son discours un peu plus recevable? Je trouve qu'il y a là un glissement effrayant.


Sinon Mediapart n'est pas du journalisme fouille-poubelle. D'autres le font, beaucoup mieux, notamment Atlantico, qui se sont faits une spécialité du procès en moralité.


Là encore tu pars ailleurs, et je n’ai pas parlé de "vie professionnelle" mais d’ "œuvre", ça n’est pas la même chose.
Mediapart fait soit une enquête médiocre, soit une pseudo enquête complaisante voire connivente. C’est si dur à admettre ?
Biosmog
PP:
Pourquoi je devrais admettre un point de vue avec lequel je ne suis pas du tout d'accord? Je dois m'agenouiller devant ton verdict, même si je le trouve glissant, et si par ailleurs, tu n'as visiblement pas fait l'effort de comprendre mon point de vue?

Un journaliste d'investigation qui travaille sur l’œuvre de quelqu'un (c'est exactement de ça dont il s'agit), quand bien même il s'agirait d'une théoricien en sexologie, ne doit pas nécessairement s'intéresser à sa vie privée, s'il baise bien les bonnes personnes. Un journaliste économique qui travaille sur un financier n'est pas supposé enquêter si, par ailleurs, le financier fait des braquages de banque le dimanche avec ses copains. Il peut le faire, mais c'est un autre métier, et il doit le dire!

Le danger d'une éthique professionnelle telle que tu la prônes, c'est qu'on se mette à juger de la moralité des gens, à propos de tout. On est déjà bien embarqué là-dedans, ceci-dit. Tu trouves cela très bien, moi je trouve cela effrayant. Ce type d'attitude inquisitrice se retrouve dans des régimes que je ne souhaite pas voir venir ici. Pour la criminalité, il y a un domaine de la société qui s'occupe de cela, c'est le système pénal. Il est outillé pour le faire correctement, habilité à infliger les châtiments adéquats. Je n'aime pas les mélanges des genres, ils n'aident pas à penser, généralement.
Vous battez pas, je vous aime tous
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Biosmog a écrit :


Le danger d'une éthique professionnelle telle que tu la prônes, c'est qu'on se mette à juger de la moralité des gens, à propos de tout.


C'est pas un peu son créneau, la morale, au Tariq, justement?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #23789
  • Publié par
    PP
    le 06 Nov 17, 18:07
Ok, je crois comprendre ce que je n’ai pas compris : tu considères que Ramadan est l’auteur d’une œuvre, d’où ton parallèle avec Polanski ; moi je ne vois aucune œuvre dans ses écrits, conférences et autres interventions publiques. Dès lors je ne vois pas pourquoi un journaliste qui enquêterait sur l’homme et son discours s’interdirait de creuser pour trouver un minimum de convergences entre ce que ce Monsieur prône publiquement et ses comportements privés (dont on apprend au fil des témoignages qu’ils n’étaient semble-t-il secrets que pour ceux qui ne voulaient pas les voir).
Personnellement Ramadan je m’en tape, je ne l’ai jamais considéré, c’est les œillères de Mediapart qui ne cesse de donner des leçons que je trouve affligeantes.
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
PP a écrit :
Bah mince alors... Pourtant Mediapart avait fait une chouette enquête...

http://www.atlantico.fr/rdv/zo(...)64646


EDIT MODERATION : merci de rester courtois avec les autres membres du site


Vas-y, explique, avant que je fasse une alerte modo. Ca fait 5 fois que je te demande d'arrêter de suggérer que je ferme les yeux sur l'islamisme.

En ce moment sur backstage...