Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
quantat a écrit :

- Je suis contre l'autorisation de porter et détenir des armes en France ... pour les USA, je crois au droit des peuples à disposer d'eux mêmes ...

Ah oui ? Et sur quel principe ? Celui qui pose en préalable que les citoyens ne sont pas assez responsables ? C'est inouï quand même, cette interdiction est la marque des dictatures. La dernière fois en France, c'était pendant l'occupation nazie !

Alors rassure-toi, le port d'arme est interdit en France. Légalement, il est possible mais est régulièrement refusé par les autorités compétentes. Même Charb, lourdement menacé de mort, n'a pas réussi à obtenir le port d'arme. Il est mort sans pouvoir se défendre.

Refuser à 235 000 tireurs (et plus d'un million de chasseurs), le droit de pratiquer leur sport dans le cadre d'une réglementation drastique qui entoure ce sport et ses dizaines de disciplines dont de nombreuses olympiques, c'est triste.
Biosmog
Pour simplement détenir chez soi certaines substances, il faut une autorisation très difficilement accessible. Je ne parle même pas de les consommer. Je te pose la question pour mieux cerner ta critique, notamment ta phrase sur la responsabilité de chacun: tu trouves aussi cela liberticide?
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Zorzi a écrit :
quantat a écrit :

- Je suis contre l'autorisation de porter et détenir des armes en France ... pour les USA, je crois au droit des peuples à disposer d'eux mêmes ...

Ah oui ? Et sur quel principe ? .


Le droit des peuples à disposer d'eux mêmes
Si une majorité est pour ... et si une majorité est contre ... c'est cette majorité qui devrait décider ... les reste c'est du blabla qui ne convaincra que ceux qui sont convaincus
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Zorzi a écrit :

Refuser à 235 000 tireurs (et plus d'un million de chasseurs), le droit de pratiquer leur sport dans le cadre d'une réglementation drastique qui entoure ce sport et ses dizaines de disciplines dont de nombreuses olympiques, c'est triste.


Mouais. Autant pour les tireurs sur cible d'accord. Mais pour les chasseurs du dimanche ça serait pas un mal.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blow Up
quantat a écrit :

Le droit des peuples à disposer d'eux mêmes
Si une majorité est pour ... et si une majorité est contre ... c'est cette majorité qui devrait décider ... les reste c'est du blabla qui ne convaincra que ceux qui sont convaincus


Avec ce type de fonctionnement, la peine de mort n'aurait pas été abolie et le droit à l'avortement n'aurait pas été voté (et j'en passe)

Si c'est juste pour faire du tir sportif, qu'ils laissent leurs armes sur le lieux de tir et d'entrainement, ils n'en ont pas besoin chez eux alors, pour quoi faire, difficile de faire du tir dans son salon ou son jardin ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
D'ailleurs, qu'est-ce que le tir a de sportif ?

(Quantat est plutôt pour le droit des lobbies à disposer des peuples )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Redstein a écrit :
D'ailleurs, qu'est-ce que le tir a de sportif ?
: )


C’est du sport. Il y a même du dopage.
Bonjour les trolls
Biosmog
Le biathlon est d'autant plus un sport que l'adversaire est mauvais perdant
Vous battez pas, je vous aime tous
Agent_Gibs
Redstein a écrit :
D'ailleurs, qu'est-ce que le tir a de sportif ?

(Quantat est plutôt pour le droit des lobbies à disposer des peuples )


Citation:
Étymologie
De l’anglais sport tiré de l’ancien français desport (ou déport), « jeu, amusement », lui-même du latin deportare (voir deporto).
Redstein
Biosmog a écrit :
Le biathlon est d'autant plus un sport que l'adversaire est mauvais perdant


'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Zorzi
Passons sur le fait que le tir ne soit pas un sport, on connait la chanson: les échecs, la course auto ou l'équitation c'est pas du sport non plus etc. Grosse fatigue. Ce n'est pas un mais des dizaines de sports. Il y a beaucoup de disciplines et des plus éreintantes, je ne parle même pas du biathlon qui n'est pas seulement du tir.

Oui ne pas considérer les citoyens comme suffisamment responsables pour détenir des armes est hautement liberticide. C'est une mesure de défiance absolue envers le peuple qui disqualifie les tenants politiques de ce genre de position. Ce sont des personnes qui veulent clairement la soumission totale du peuple car ils en ont peur.

Quant à la chasse (je ne suis plus chasseur depuis des lustres), la supprimer est une sottise coupable et je parle en écologiste convaincu et pratiquant.

Merci de décider si les tireurs doivent laisser leurs armes au club. C'est une mesure stupide qui feraient de ces locaux des lieux à cambrioler prioritairement. Ces associations sont suffisamment fragiles et vulnérables à plus d'un égard. Ils se trouve qu'une arme s'entretient, se nettoie, se peaufine et n'appartient qu'un temps à son propriétaire selon la législation. Elles doivent être conservées au domicile dans des conditions de sécurités précises qui en empêchent l'usage immédiat : coffre verrouillé, verrou de sécurité ou culasse ôtées.

Maintenant, on apprend au tir que sans maîtrise, la puissance n'est rien. Il faut être patient, humble, respectueux et opiniâtre dans ce sport. On apprend aussi ce qu'est la responsabilité personnelle et collective et que nul n'est plus au courant de la dangerosité des armes que les tireurs. Ce sont aussi des citoyens ultra respectueux de la loi et très surveillés car ils risquent à la moindre incartade la saisie administrative de leurs armes.
Masha
skynet a écrit :
Redstein a écrit :
D'ailleurs, qu'est-ce que le tir a de sportif ?
: )


C’est du sport. Il y a même du dopage.


Avec des bêta-bloquants ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Redstein


C'est pas un peu liberticide, toutes ces règles de sécurité ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
caribou71
J'ai un client qui fait du tir sportif il a toujours son sac de transport dans la voiture.

Fermé à clef, avec les munitions séparées, un truc du style.

Il me faut moins peur que pas mal de monde que je connais qui possède une arme non déclarée. Et il y en a un paquet.
Biosmog
Redstein a écrit :

C'est pas un peu liberticide, toutes ces règles de sécurité ?



J'ai eu un voisin colérique qui tapait sa femme et qui était amateur d'armes à feu. Il me disait la même chose quand il avait un verre dans le nez et qu'il s'énervait : on vit dans un monde liberticide.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...